Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

je te propose de continuer en MP.

je t'ai envoyé un message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test de là Prestige Graphene XT.

Première impression : c'est vrai que la frappe de balle a un côté inimitable. On a vraiment cette impression que l'on peut frapper la balle sans que celle-ci ne sorte du terrain. Je l'avais prise en essai chez TWE. Cordée en Lixilon mais je n'avais pas la tension. C'est vraiment un cadre agréable. A voir sur la durée s'il n'est pas usant. 

Au service, la puissance est relativement présente si on est bien relâché. Le ski ce de revers est bon. C'est stable à la volée. Il faut qd même avoir un bon bras. La frappe à plat en CD est un régal. Prochain test vendredi prochain normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi je trouve qu'avec du relachement la balle part vraiment bien et du pur bonheur à la volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous connaissez beaucoup de cadres avec lesquels on est mieux crispé que relaché ?

 

La prestige est un cadre orienté controle et qui demandera des efforts pour que la balle parte, pour mon jeu c'est plus un avantage qu'un défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième essai ce matin avec la Prestige. C'est vraiment un cadre qui procure d'excellentes sensations qd on s'engage bien avec encore une fois, une sensation de frappe unique.

si je la compare à ma tfight 300 dynacore, cela sort mieux et plus facilement sur ma TF mais c'est moins précis. Je trouve qu'on sent bien les 5g d'écart entre les 2 cadres. 

J'ai egalement testé la Rad MP et à côté de la Prestige, j'ai eu l'impression de jouer avec une raquette de plage! La question est de savoir si je suis capable d'envoyer dans les matches à rallonge de 2h30... C'est un cadre pour attaquer clairement.

dans un autre registre, je serai curieux de tester la ezone dr100 de Yonex... On m'en a dit du bien. La 98 me parait lourde.

dans l'attente de vos,commentaires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige devient fatigante si tu te crispes. Une fois que tu as pigé ca, il te reste à te concentrer dessus en cours de match. La crispatioon avec un lance missile se traduit vite par des baches et il m'est plus compliqué de me réengager lorsque j'accumule les fautes en longueur plus que lorsque je joue trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas satisfait de ma prince textrem 100t, je suis allé voir le sport2000 qui travaille avec mon club. Il propose que babolat et head.

sortant de 6 mois de repos suite à un tennis elbow, ayant un niveau 30/3, je recherche un cadre polyvalent avec un peu de puissance et de la tolérance...en clair, une raquette simple à jouer.

le vendeur me propose 2 modèles : la pure drive team et la radical s les deux cordées en multi ou boyau.(j'ai la pure drive en test cette semaine, la radical pas dispo cette semaine)

que pensez-vous de la radical s?

merci pour votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué un peu avec celle de yam,plutôt sympa,même si je préfère les raquettes un peu plus lourdes,raquette assez joueuse

contrôle très correct,malgré un tamis assez grand,puissance acceptable,manque un peu de stabilité je trouve mais vu le poids c'est le corolaire qu'il devait y avoir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon critère était également moins de 300g

et par rapport à la pure drive team?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas cette chose

non c'est différent moins puissant,plus axé sur un jeu varié,avec un jeu au filet par exemple et des coups plus en toucher

que reproches tu à ta prince et que recherches tu en priorité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

je connais pas cette chose

non c'est différent moins puissant,plus axé sur un jeu varié,avec un jeu au filet par exemple et des coups plus en toucher

que reproches tu à ta prince et que recherches tu en priorité?

Le manque de tolérance et un peu de puissance facile. Je recherche un cadre simple à jouer, tolérant et souple pour le bras 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sur le papier je retire tes deux cadres

le premier "souple pour le bras"B)

le second pour puissance facile

moi je te propose celui là en ''cadre simple à jouer,tolérant et souple pour le bras'',j'ai joué avec et j'en parle sur le forum,tu verras

il fait 305 gr nu,mais franchement tu ne ressens aucunement le poids

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_Pro_100/descpageRCPRINCEH-PTP100-FR.html

une aussi que j'ai et qui a beaucoup de qualité,c'est l'ezone XI 100,qui était un modèle confort,moins sur les derniers modèles

j'ai eu l'ezone ai,rien à voir

et de plus sur ce modèle le pont en 8 trous ne fait pas l'impasse sur un jeu plus à plat,c'est super confort,tolérant et le cadre je pense le plus stable avec lequel j'ai joué et ça pour 300 gr,et niveau puissance tu en as

ici en manche 4 sinon d'occaz

http://www.shop.privilege-tennis.com/raquettes/2231-raquette-yonex-ezone-xi-100.html?codesf=3916436405&gclid=CIr9l8_xvcwCFYIW0wodZOgGKQ

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la textrem 100 et la radical mp (295). 

Je ne suis pas sur que ce soit de ce coté là qu'il faut que tu regardes. Je pense que la radical est plus facile à jouer dans le sens ou elle est plus maniable et plus contrôle (tamis en 630). Par contre, elle est moins puissante que la textrem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, titouess a dit :

bon sur le papier je retire tes deux cadres

le premier "souple pour le bras"B)

le second pour puissance facile

moi je te propose celui là en ''cadre simple à jouer,tolérant et souple pour le bras'',j'ai joué avec et j'en parle sur le forum,tu verras

il fait 305 gr nu,mais franchement tu ne ressens aucunement le poids

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_Pro_100/descpageRCPRINCEH-PTP100-FR.html

une aussi que j'ai et qui a beaucoup de qualité,c'est l'ezone XI 100,qui était un modèle confort,moins sur les derniers modèles

j'ai eu l'ezone ai,rien à voir

et de plus sur ce modèle le pont en 8 trous ne fait pas l'impasse sur un jeu plus à plat,c'est super confort,tolérant et le cadre je pense le plus stable avec lequel j'ai joué et ça pour 300 gr,et niveau puissance tu en as

ici en manche 4 sinon d'occaz

http://www.shop.privilege-tennis.com/raquettes/2231-raquette-yonex-ezone-xi-100.html?codesf=3916436405&gclid=CIr9l8_xvcwCFYIW0wodZOgGKQ

 

 

 

 

Je vais regarder sur le forum mais cela me paraît lourd. Je pensais qu'avec un tennis-elbow, il fallait limiter le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • j'en ai eu un de tennis elbow, 1 il faut qu'il soit soigné avant de rejouer,2 éviter avant tout les cadres rigides,3 encore plus si légers et associés à un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais aussi la tour pro 100, 305g mais avec une inertie faible, en plus c'est confort et tolérant, bon partout et le prix. :santa:

Quelques cadres classés du plus facile au plus exigent à jouer qui pourraient correspondre.

Head xt instinct mp > prince tour pro 100 > Prestige S > prince tour 100p > Blade 98 > Head radical pro // (bonne technique requise pour les 3 dernières)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 ans avec des tour team et au niveau puissance, maniabilité, confort, elle se situe comment la tour pro 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste ou prends là tu auras pas mieux sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 ans avec des tour team et au niveau puissance, maniabilité, confort, elle se situe comment la tour pro 100?

il y a 7 minutes, titouess a dit :

teste ou prends là tu auras pas mieux sur le marché

is en prendre une. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après analyse et essai de la pure drive team, cadre pas assez souple et je ne pense pas que la radical S soit adapté également.

Pour la tour pro 100, le prix est sympa mais les 305 g me font peur étant que j'ai coude et épaule (la totale!!!).

Après lecture de différents tests, j'ai sélectionné 2 cadres : la prince Textreme warrior 107T et la volk super G V1 MP qui semblent correspondre à mes attentes.

Qu'en pensez-vous?

Je pourrais continuer avec mes tour team mais prenant de l'âge ce mois, ayant envie de changement pour ma reprise, je pense me faire un petit plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×