Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

Elle est excellente je trouve . Merci Didier

De rien

Test hier de la radical pro (15mn) cest moi ou c'est un super cadre?

Vous confirmez?

Je vais peut être tester ça plus sérieusement

Oui c'est un très bon cadre, mais il vaut mieux partir sur une version S et faire le poids et l'équilibre que tu veux, déjà elle est bien moins chère, et tu a plus de solutions

Perso j'avais pas aimé mais je pense plus du à un cordage trop tendu . Apparemment elle a une très bonne critique

Normal, car trop lourde pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Didier la version s doit être customisable... la mp aussi non?

mais j'ai vraiment bien aimé la radical pro hier!

bon en même temps ce soir test de la yonex ai 98 ... je l'ai trouvé excellente!

confort

maniable

précise

avec assez de puissance

j'aime tous les cadres en ce moment!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 très bons cadres pas faciles à déplacer au 3eme set. Je le sais parce que j'ai testé l'ai98 direct en match, au 1er set c'était magique :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comma ça rapido je dirais l'ai 98 est plus maniable que la radical pro... mais après 2 h de jeu...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Didier la version s doit être customisable... la mp aussi non?

mais j'ai vraiment bien aimé la radical pro hier!

bon en même temps ce soir test de la yonex ai 98 ... je l'ai trouvé excellente!

confort

maniable

précise

avec assez de puissance

j'aime tous les cadres en ce moment!!! :stuart:

Tu peux tout customiser, mais ça t'amène plus loin en poids sur un modèle déjà lourd, car il faut partir sur la plus lourde que tu a si tu en achète plusieurs, et tenir compte aussi de l'équilibre, aucun pb pour la Prestige MP, mais tu pars

déjà a 325 g, et si tu veux 315 mm de balance, re 5 gr de plus, et si elle fait 330 g et en dessous de 310 d'équilibre tu te retrouve vite au dessus de 335 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , prestige s à 307,5 gr et balance 325

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la balle en rad pro est plus lourde mais l'ai98 (310g) est plus précise avec une balle qui avance bien. Par contre y a une différence de sensation qui me confirme que je m'éloigne des raquettes souples. Au bout d'une moment la yonex est devenue un peu "sans caractère" à jouer. Bref j'avais pas hâte d'être sur le terrain avec, le contraire avec la rad pro. Niveau rendement les deux sont excellentes. Elles ramènent le côté confiance à l'impact des raquettes plus (bp plus) lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai l'occasion je voudrais tester une Radical (je connais pas trop Head en fait)

Je joue en Babolat APD (300g)

Qu'est ce qui serait a priori le plus adapté pour moi, la MP(295g) ou la Pro (310g)?

A priori 310g me fait pas trop peur même si je suis pas un gros costaud, car j'ai joué avec plus lourd par le passé. Cependant je note que Tambouil mets en garde contre l'inertie de la Pro.

On dirait que la MP est un peu plus le modèle "polyvalent" mais d'un autre côté j'ai peur que le contrôle soit moins bon et que ça envoie pas assez.

Par ailleurs est ce que c'est beaucoup moins tolérant qu'une APD? Au moins un peu j'imagine.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement tester tout oui mais comme je connais personne qui en a il va falloir que j'aille à la boutique de tennis et c'est payant. C'est bien d'essayer pas mal de raquettes mais au bout d'un moment ça finir par faire un petit budget..

Moi qui ne suis pas trop déterminé vers quoi aller je vais peut être devoir en tester d'autres alors j'aimerais bien orienter mon choix.

J'apprécierais un peu de feedback sur la Rad Pro et la MP notamment en terme d'exigence/tolérance du cadre (par rapport à une Bab APD notamment) et sur la question du poids comme je le demandais juste avant.

Par ailleurs Tambouil tu as dit beaucoup de bien si je ne me trompe de la Rad Pro et aussi de la Yonex Ai 98, que je voulais mettre dans la liste à essayer. Les specs me semblent relativement proches, y en a t'il une plus exigente/usante/tolérante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas en Europe :-) mais je peux toujours consulter le site

C'est vraiment fiable leurs revues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage c'est assez rigolo de voir comme le site europe est une mauvaise traduction mot à mot avec francisation des prénoms des testeurs (ex Sean devient Jean) à partir du site américain

Je suis pas sûr en revanche que les classements et niveaux soient très bien traduits et qu'un 4.5 corresponde à un 15.1 et un 4.0 à un 15/3. J'ai plutôt l'impression qu'un 4.0 serait un 30-15/5 et un 4.5 un 15/3 à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage c'est assez rigolo de voir comme le site europe est une mauvaise traduction mot à mot avec francisation des prénoms des testeurs (ex Sean devient Jean) à partir du site américain

Je suis pas sûr en revanche que les classements et niveaux soient très bien traduits et qu'un 4.5 corresponde à un 15.1 et un 4.0 à un 15/3. J'ai plutôt l'impression qu'un 4.0 serait un 30-15/5 et un 4.5 un 15/3 à peu près

+1 J'ai le meme ressenti. 4.0 ~ 30; 5.0 ~ 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

15$ canadiens

je n'avais jamais vu ça en France.

Mais quand on vient d'une babolat APD est ce plus violent - usant - exigent

Comment tu définirais la Rad Pro et la MP en terme de tolérance? Il semble que le petit sweetpot revienne souvent dans les discussions. Faudrait que j'essaie mais j'ai peur de trouver cela dur en venant de l'APD qui pour le coup est assez tolérante.

Est ce que certains ont comparé la Rad avec la Yonex ezone Ai 98? Je vais essayer de tester bientôt mais vu les commentaires j'ai l'impression que la Yonex est un peu plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains ont comparé la Rad avec la Yonex ezone Ai 98? Je vais essayer de tester bientôt mais vu les commentaires j'ai l'impression que la Yonex est un peu plus facile.

On peut dire ça - elle est un peu plus maniable et donc un peu plus facile d'accès mais ça reste exigeant sur la durée.

De bonnes raquettes pour 2ème série en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e série tu exagères un peu je pense

c'est pas des Pro Staff ou des Prestige Classic non plus et on est quand même sur des tamis 98 ni sur des poids excessifs

Quand tu as un niveau de milieu 3e série tu peux te sentir mieux avec des raquettes un tout petit peu plus "contrôle" qu'un tweener maintenant (je joue en APD, je ne crache pas dans la soupe)

Je ne sais pas si c'est le fait que je sois maintenant un "vieux" de +35 ans, avant (il y a 15 ans mettons, c'est pas si loin) je jouais comme beaucoup de gens en club de mon niveau avec des raquettes qui paraitraient un peu plus exigentes maintenant. Quand j'y repense, ma balle allait peut être un peu moins vite mais un peu plus souvent dans le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , prestige s à 307,5 gr et balance 325

Bonjour Mc Fly,

Ayant la même raquette que toi, head prestige s graphène 2014avec les mensurations suivantes :

- elle est en grip 2 , cordée (+~15-20 gr) + le vibrakill caoutchouc (+~5 gr) + un surgrip head xtremesoft par dessus le grip d'origine (+~5 gr) : résultat, elle pèse 330 gr (sur balance de précision à +- 5gr) !

Ce poids mesuré correspond plutot bien avec les données constructeur puisqu'elle est annoncée nue à 305 gr par Head.

Equipée comme elle l'est, l'équilibre de ma S se situe autour de 323mm (mesure prise entre l'extrémité du manche et le point d'équilibre (posée au point d'équilibre sur une tringle à rideau ronde, cette dernière fixée sur une table).

Donc, je suis un peu étonné du poids de 307,5 grammes que tu annonces pour ta raquette, alors je suis très intéressé par quelques explications et/ou photos de ta part si tu le veux bien puisque ma raquette fait donc un poids de + de 20gr de plus que la tienne ?

As-tu retiré de la matière dans le manche, et ajouté du plomb sur le cadre pour conserver un équilibre à 325 ?

Voili voilou, si tu peux m'aiguiller sur ta customisation ? Désolé pour ma curiosité...

Merci par avance.

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif entre speed mp, radical mp et prestige s toutes en version graphene sur le forum tennis warehouse us :-)

After this afternoon, I have hit with all three.

There are all very similar, almost interchangeable racquets. The Speed has the most power, followed by the Rad and then the Prestige S. The Prestige S has the most control. The Speed has the most open pattern for sure and is the most well rounded of the three. The Prestige S is the softest.

Here is a summary:

Power: Speed, Rad, S

Control: S, Rad, Speed

Touch: S, Speed/Rad tied

Stiffness: Rad/Speed/S

Serves: Speed, Rad, S

Groundies: Speed, S, Rad

Volleys/Net: Speed, Rad, S

Sweetspot Size: Speed, S, Rad

If you like any of these, you will like them all and vice versa. The differences are subtle, but mostly in power and stiffness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une dizaine de minutes la Prestige Graphene MP de mon partenaire ce matin. Pour avoir une comparaison, j'ai d'abord joué 10mn avec sa Prestige Youtek IG. Pour le contexte, j'ai jouè plusieurs années (7 ou 8) en Prestige LiquidMetal avant de passer sur des cadres plus légers en 16x19.

Que dire... Peut-on encore parler de Prestige ?

Quand j'avais testé le concept Graphene sur la Speed, j'avais bien senti la polarisation. C'est le principe du Graphene. Je me demandais s'ils oseraient le décliner sur la Prestige, en me disant que ça changerait beaucoup trop le principe de ce cadre. Et ben si, ils l'ont fait.

Au final, ça n'a plus grand chose à voir avec la Prestige que je connaissais, càd, lourde en manche mais tête raisonnablement maniable, gros contrôle et touché, faible puissance.

Avec ce poids en tête, la Graphene gagne beaucoup en puissance. Geste ample, préparation tôt, ça envoie du pâté sans forcer. Ca peut en être grisant. Hyper stable, gain en tolérance par le poids de la tête.

Rêvers de la médaille : grosse perte de maniabilité (déjà pas le point fort de la Prestige à la base), moins bon contrôle, moins de touché. Je n'ai pas volleyé avec mais mon partenaire me dit que c'est plus compliqué, ce que je crois aisément. Faut la bouger la bête.

La sensation à la frappe est plus douce et plus agréable que la IG qui est un poil raide quand même, bonne évolution de ce côté-là.

Au final, bonne raquette, faite pour envoyer des mines du fonds du court sans forcer si geste ample, difficilement jouable à la volée. Mais à moins de sortir de 10 ans de muscu, n'espérez pas gagner le 3ème set avec ce jouet d'homme. Et je ne vois comment les fidèles du modèle peuvent s'y retrouver avec cette dernière mouture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cr prestige S,

Après plusieurs heures de test cordée en rpm blast j'ai beaucoup aimé ce cadre dans tout les domaines sauf côté revers où le manque de maniabilité et de tolérance m on beaucoup gêné, c'est pas faute d'avoir insisté mais bon ça ne l a pas fait,pour rappel je joue toujours avec ma vieille Wilson pro open (jaune et noire) en TGV 1.30 je recherche un peu plus de contrôle et de sensations à la volée ,voilà ,un test de plus pas concluant, je vais maintenant essayer la pro staff 97 LS à suivre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuhh pas trop d'accords avec toi !

J'ai aussi joué en Prestige il y a de nombreuses années , donc connais et appréhende "l'esprit" Prestige .

Et j'éssai presque tout les modèles dès qu'ils sortent , pour voir si je peux jouer avec .

Autant les modèles d'avant celles-ci ( IG) , ok cela n'avais rien a voir , en S en tout cas !

Mais là les nouveaux modèles avec le graphène qui les rendent plus accéssible au "commun des mortels" , reprennent bien ce que l'on est en droit d'attendre d'une Prestige .

Et cela est surtout valable pour la S . Qui permet par exemple a un gars comme moi avec de gros soucis de fragilité du coude , de pouvoir rejouer avec !! Hiiippaaaaa !! :w00t::santa:

Elle a gagné en tolérance , bien que cela reste quand même difficile , il faut toujours avoir une bonne technique de base pour pouvoir la maitriser .

Gain de puissance , mmmhhhh oui et non cela dépend de l'engagement et du set de cordage .

Par contre je ne suis pas d'accord du tout avec la manque de maniabilité que tu évoques , punaise c'est super précis d'une part , et d'autre , moi qui monte bcp bcp à la volée , et bien je m'éclate à mort à poser ou claquer des volées ou je veux .... quand je suis bien placé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la S que je n'ai pas testée mais de la MP en 320g 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce we la Rad Pro avec de l'alu rough, gros coup de coeur!

Je vais pousser un peu les tests mais ca peut être mon changement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop lourde car deja 310gr non cordée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×