Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

de toute façon, je partirai sur une pro si c'est la Rad mais je préfère partir d'une base de MP et laisser à Didier me la monter à 310 en équilibre 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si elle était pas aussi dure pour l'épaule je passerais direct en rad pro. J'ai repris ma speed mp après 10 jours avec la radical. Je dicte moins le jeu et moins de sensations même si la speed a d'autres atouts.

ah oui 0 ok :D tu dois avoir le bras pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, je partirai sur une pro si c'est la Rad mais je préfère partir d'une base de MP et laisser à Didier me la monter à 310 en équilibre 32

Oui c'est sur plus facile de partir avec un poids moindre et d'ajuster .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai eu les deux :

La rad MP preparé par didier , vraiment sympa mais manqué de puissance .

La rad Pro , cordée en head hawk a 25 kg , pas du tout aimé .

Ensuite , la Prestige S , preparé par didier , et la vraiment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les joncs de la radical graphene s'adaptent sur les prestiges S et pro ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mcfly tu dis beaucoup de bien de la prestige s mais est elle exigeante pour le poignet car je recherche une raquette en manche avec un bon contrôle pas trop lourde confort et avec laquelle on peut mettre de bon lifts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je trouve qu'au niveau du lift , on est quand meme loin d'une APD , PD ou Juice mais ce n'est pas ce que je recherche .

Apres , niveau confort , c'est clair que radical ou prestige s , c'est typé beaucoup plus confort que les PD like !

Pour ma part , je suis avec une tendinite à l'épaule contracté avec la Juice et je peux quand meme jouer avec la head alors qu'avec la Juice , cela m'est impossible .

Ensuite , je trouve que la balle sort vraiment bien de la head et elle est vraiment plus controle que les Aero et consoeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j ai chope une tendinite au poignet a cause de la juice... Et je veux éviter de me reblesser. Je ne cherches pas une raquette qui lifte comme l APD mais je suppose que le plan 16x19 permet tout de même un accès assez facile aux lifts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après , tu peux l'essayer mais malheureusement les cadres de tests sont la pluspart du temps montes avec un mono d'entrée de gamme et tendu à 25kg et pour moi c'est vraiment beaucoup trop . J'ai suivi les conseils de Didier et je me suis décidé pour la S sur ces conseils et je ne le regrette pas . Je trouve qu'au service elle envoie vraiment du lourd et je la trouve énorme niveau précision . Pour ce qui est des douleurs , je trouve que c'est un cadre super souple compare aux cadres rigide de maintenant . Après , rien ne vaut un test .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez peu de retours concernant la prestige MP...

Personne ne l'a testé depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes avaient testé les prestige MP et S 2014 et donnez les plus et les moins de chaque modèle.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, une petite contribution après mon essai de la radical pro, alors que je joue depuis peu avec la radical graphène mp.

radical mp (sonic pro à 24kg):

par rapport à la fxp et la lm que je connais bien et que j'ai encore, la graphène mp semble plus légère en main, sensation plus raide sans être inconfortable, et plus puissante.

dans le jeu elle est super maniable et vive.

seul bémol me concernant, je la trouve plus légère en situation de défense ou en retour de service surtout sur première balle. un petit manque de stabilité notamment.

enfin sur les balles sans consistance, le moindre manque d'engagement entraîne un superbe bois. sinon dans le jeu en rythme, aucun soucis!

la radical pro sans les joncs pro(volkl cyclone a 24kg):

certes plus lourde, légèrement moins maniable, mais très solide. A mon sens on ne sent pas le poids comme sur la blade 98 avec la quelle j'ai joué pendant un moment.

ce qu'elle perd en vivacité par son poids plus élevé que la mp, elle le compense par une solidité impressionnante qui se remarque au retour de service et sur les balles sans consistance. la raquette traverse très facilement la balle permet de contrer au service et d'attaquer avec une précision hors normes. en s'engageant bien dans la balle sur coups d'approche ou les coups d'attaque, ça par super bien. dans le jeu en rythme, étonnante!

en fond de court on peut faire ce qu'on veut, arrondir, tendre, croiser, aligner, en confiance totale, j'ai eu l'impression, (souplesse en moins) d'avoir ma vieille nblade 98...mais ceci est personnel.

petit bémol, mais je ne suis pas un flèche dans ce domaine je pense, on sent plus le poids au service sur balle liftée, mais à plat j'en ai collé des bien BIEN (sachant que je ne sers jamais à plat car ça part VRAIMENT hors du carré visé).

j'essaierais de mettre du sonic pro sur la rad pro pour partir sur la même base au moins sur le cordage.

en tous cas bonne surprise!

dispo pour des précisions éventuelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,j'ai trouvé la Radical MP très agréable mais manquant de stabilité.Perso j'ai préféré largement la Pro.Par contre les deux donnent un sentiment de rigidité couplé à un grand confort très surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca depend comment les gens veulent jouer. Je connais pas la nouvelle radical mais avec l'ancienne si tu veux jouer fort du fond, il faut tapper comme un malade et ca use vite.

Suffit de baisser la tension ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé la pretige Rev Pro... Le cadre est tres maniable, le 600 c'est précis, mais le cordage pas assez tendu pour moi et trop souple ( Duramix à 25/24). Elle manque de poids quand meme 300 gr pour une prestige ça fait léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire rigoler Eloya , essaye la prestige S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les petits loulous,

Je recherche une raquette pour remplacer mes vieilles tfight.

Je suis passé devant les prestige à 300g (S ?)

M'apporteraient elles plus de tolérance puissance et prise d'effet ?

Quitte à perde en contrôle.

J'ai un jeu avec des trajectoires bombées, vers l'avant et un peu de touché.

Je compte testé aussi : blade 98s apd PD.

Merci, désolé je n'ai pas le temps de relire tout le sujet (j'ai pas de connexion correcte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mcfly avec quel cordage tu joues, et quelle préparation tu as fais sur ta prestige S.

Tu as fais plusieurs test avant?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une prestige s pour tester (ainsi que la blade 98S)

Je vous ferai un CR.

en passant avez vous noter une grosse différence et si oui, laquelle entre les derniers modèles Graphene et les avant derniers ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé la prestige S,jouant depuis plusieurs années en Wilson pro open j'ai vraiment bien aimé ce cadre, contrôle,précision, puissance dans tous les secteurs, sauf côté revers(à une main) où là je rencontre un peu de difficulté à quoi c'est dû?taille du cadre, maniabilité, poids? ??? J'espère trouver la solution car cette raquette me plaît beaucoup.

Merci d'envoyer vos expériences, opinions et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez test ce soir de la radical MP (cadre perso tfight 305 grip cuir)

on va voir si c'est un peu plus "facile" qu'avec mes cadres

je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , effectivement , je suis en luxilon original à 23/22 et cadre à 307,5 gr et balance à 325 .

Je trouve que ce cadre est plus puissant et plus précis que la radical graphene MP que j'avais avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×