Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

attention avec l'APD, elle use sur la distance. teste là longtemps, et compare là à une PD et equivalentes (Ki 10, Dunlop 400 etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit 3 fois rien :stuart: :stuart: :stuart:

Les cordes et le plomb, ça passe. Par contre, le bras... :biere:

Mets une garniture de X1-Biphase ou de boyau Wilson (sans l'enduit BT7-machin), tu va voir si t'en trouveras pas de la longueur... :whistling: Si même avec ça, ça n'avance pas, je ne sis pas quoi dire, a part que sinon, il y a la Pure Drive Roddick... Plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordes et le plomb, ça passe. Par contre, le bras... :biere:

Mets une garniture de X1-Biphase ou de boyau Wilson (sans l'enduit BT7-machin), tu va voir si t'en trouveras pas de la longueur... :whistling: Si même avec ça, ça n'avance pas, je ne sis pas quoi dire, a part que sinon, il y a la Pure Drive Roddick... Plus.

Il vas carrément jouer sur le terrain derrière si il change entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X1, c'est pas mal du tout sur la radical en effet (c'est d'ailleurs bien sur bcp de raquettes :stuart:) apres il faut voir si McFly est pret a changer de cordage souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive , je trouve trop puissant et pas assez de controle .

L'aero a l'air bien sympa mais peur sur la distance et un peu peur aussi pour mon bras , je sors juste d'un tennis elbow qui m'a arrete 6 mois .

Apres , l'APD prend vraiment bien les effets , un peu comme la Wilson Juice .

J'aimerai trouver le bon compromis , confort / maniabilite / puissance

Pour ce qui est du cordage , je suis en Tecnifibre Black Code à 24 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en venant d'une steam, le passage vers une apd sera pour encore plus de puissance.
se tourner plutôt vers une tec tfight 295, un volkl organix 10 et adopter un cordage puissant confortable pour eviter les tennis elbow (nrg² 1.32 etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela tombe bien , je veux plus de puissance et une meilleure prise d'effet .

C'est pour ca que je pensais a l'APD avant de voir cette nouvelle radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja que tu trouves la PD trop puissante, avec une APD ça sera pire.
de toute façon, avec un antécédent de tennis elbow, APD like et nouvelle radical à proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je trouve la PD plus puissante que l'APD . Et l'APD , meme en descendant en cordage a 24 voir 23 kg restera traumatisante ?

J'aurai bien aimé rester sur du Head , Wilson ou Babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépend de la corde, comme pour beaucoup d'autres raquettes. Mais dans l'absolu à cordage équivalent, c'est raide, mais surtout ça demande de l'énergie en plus. Et ça, ça fatigue le bras... L'APD n'est pas beaucoup moins puissante, elle prend mieux les effets donc ça a plus de chances de retomber dans le court. Mais effectivement, si on trouve la PD trop puissante, c'est pas par là qu'il faut aller.

À la limite, c'est mieux d'ajouter de la puissance à un cadre qui envoie rien comme la Radical que de donner plus de précision à une PD/PDR. Enfin, c'est que que le bras dit: pour gagner en précision sur une PD, il faudrait un mono peu puissant (oxymore) tendu fort en grosse jauge. Le tout sur un cadre bien raide. Alors que, de l'autre côté, du Biphase ou du boyau à tension modéré sur une ProStaff 6.0 85, c'est plus sympa pour le bras si on supporte le poids, à condition de trouver le sweetspot. Voire le tamis dans certains cas... :stuart:

EDIT: Sinon, pourquoi pas la Speed? C'est pas un trampoline mais c'est pas aussi exigeant que la Rad'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je trouve la PD plus puissante que l'APD . Et l'APD , meme en descendant en cordage a 24 voir 23 kg restera traumatisante ?

ça c'est pas possible. ou alors la plus forte inertie inhibe la vitesse de ton bras, et alors ce n'est pas forcément le meilleur choix de cadre.

oui.

la steam 99, voire la 96.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed , j'ai trouvé bien , confortable mais manque cruel de peps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed , j'ai trouvé bien , confortable mais manque cruel de peps !

tu parles de la graphène MP ou pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed , j'ai trouvé bien , confortable mais manque cruel de peps !

Ça, je m'y attendais. Pas super puissante pour un tamis 100, mais c'est possible avec la bonne corde. Sinon, il y a la Instinct, mais c'est raide. C'est pas un lance-missile, mais c'est raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait la version MP et l'instinct j'ai pas top accroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne plus pourrir le topic Prestige en parlant des Babolat.

On ne mélange pas torchon et serviette :non:

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux , desolé mea culpa :gourou:

D'autres infos donc sur cette radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive , je trouve trop puissant et pas assez de controle .

L'aero a l'air bien sympa mais peur sur la distance et un peu peur aussi pour mon bras , je sors juste d'un tennis elbow qui m'a arrete 6 mois .

Perso, je trouve l'APD plus puissante que la PD. Si tu manques de contrôle avec une PD, l'APD n'est sans doute pas ce qu'il te faut

deja que tu trouves la PD trop puissante, avec une APD ça sera pire.

+1

​

À la limite, c'est mieux d'ajouter de la puissance à un cadre qui envoie rien comme la Radical que de donner plus de précision à une PD/PDR. Enfin, c'est que que le bras dit: pour gagner en précision sur une PD, il faudrait un mono peu puissant (oxymore) tendu fort en grosse jauge. Le tout sur un cadre bien raide. Alors que, de l'autre côté, du Biphase ou du boyau à tension modéré sur une ProStaff 6.0 85, c'est plus sympa pour le bras si on supporte le poids, à condition de trouver le sweetspot. Voire le tamis dans certains cas... :stuart:

Dans l'absolu tu as sans doute raison. Après si on veut exagérérement rajouter de la puissance à une Radical ou rajouter du contrôle à une PD/APD c'est aussi qu'il y a, à la base, une erreur de casting. Eg. corder une PD à 27 avec de l'ALU ou une Radical à 20 avec du Xone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui me paraît clair c'est que l'apd est aussi plus précise que la pd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux cadres sont quasi aussi puissants, PD un peu plus. Après tout c'est dans le nom et dans la manière dont Babolat les conçoit et conçoit ses gammes de raquettes que cela se voit. Mais si l'APD ne liftait pas plus, on aurait de la peine à voir la différence. Bon, après les ressentis, chacun son truc.

Dans l'absolu tu as sans doute raison. Après si on veut exagérérement rajouter de la puissance à une Radical ou rajouter du contrôle à une PD/APD c'est aussi qu'il y a, à la base, une erreur de casting. Eg. corder une PD à 27 avec de l'ALU ou une Radical à 20 avec du Xone

Pour ça que je dis "à la limite". Bon, je reconnais que j'ai bien marché sur cette pauvre limite qui à du mal à s'en remettre... Pour cela que je parle de la Speed aussi. Mais je suis d’accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette radical alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Boss de mon dealer-shop m'a dit ce jour , ques les Nouvelles Prestige seront sur le marché à partir de mi-septembre !

Y a déja des photos qui circulent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette radical alors ?

si quelqu'un veut une image des nouvelles youtek IG radical graphène , elle est visible sur un blog ( je ne peux malheureusement pas insérer la photo dans mon poste , désolé mais d'autres pourront le faire aisément ) a cette adresse :

http://prostockhead.skyrock.com/3180841791-head-youtek-IG-radical-graphene.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×