Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gogotennis

Augmenter sa puissance de revers

Recommended Posts

Même s'il manque une vidéo, je pense que c'est peut-être un manque d'amplitude. Ce que je veux dire c'est que si en revers à deux mains le geste est trop collé au corps on ne pourra pas mettre de puissance. Aussi j'ai remarqué aussi que lorsque que le pied droit (pour les droitier) n'est pas bien devant, le revers manque de puissance et de profondeur.

Mais je te conseille de mettre, si tu peux, une vidéo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ce genre d'entrainement, en moins intense bien sûr mais en y mettant le maximum d’énergie que tu peux.

Soit tu demandes à quelqu'un de t'envoyer les balles depuis le fond de court, soit il te les envoie à la main en étant assez près de toi, ou sinon t'essayes contre le mur. Un ami m'a fait faire une fois cet exercice (celui où il m'envoie les balles à la main) et j'étais moi-même impressionné de la puissance de mes revers, par contre c'est vraiment crevant car ça demande de bien se placer, plier les jambes puis accélérer d'un coup, je comprend pourquoi les pros crient quand ils frappent vu la puissance de leurs balles :w00t:

Sinon à 13 ans je pense que tu dois naturellement manquer de puissance mais si tu frappes le plus fort possible tes revers (sans non plus faire trop de fautes ni te blesser), tes muscles vont se développer avec l'âge. Je pense qu'un des secrets de la puissance des pros est justement que depuis petit, une fois le lift maitrisé, ils apprennent à frapper fort, et au fil des années leurs muscles se sont adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi se demander si il faut gagner en puissance ou en longueur, ce qui va aussi empecher l'adversaire de nous agresser tout le temps sur le revers. Je rejoins un peu kramer sur ce coup là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, la vraie amélioration que l'on peut constater sur un coup c'est la capacité à obtenir la même vitesse de balle mais avec plus d'effet pour donner une balle plus difficile à l'adversaire. La deuxième possibilité c'est de gagner en précision gestuelle à vitesse égale ce qui permettra d'être plus précis dans les zones et de faire moins de fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@clair, précis et directement utile.

Même vitesse et plus d'effet. Une bonne définition de la progression.

Plus de précision ensuite, j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une prise de balle de plus en plus tôt, une capacité à varier la prise d'effet, à obtenir des trajectoires différentes avec le même geste, etc........;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×