Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pr0ph3tt

Head Speed MP Graphene

Recommended Posts

Tu me l'avais déjà conseillé mais je ne trouve pas de Pro Kennex en Belgique ni dans les décathlon autour de chez moi....

J'ai encore joué hier 1.30 avec la Head, j'étais sans doute en forme, j'ai servi comme rarement depuis ma reprise et mon coup droit était tranchant, le slice en revers était également très bon.... Avec le Klip qui commence àavoir quelques heures de vol, je n'ai plus du tout cette sensation de manque de puissance et j'ai l'impression d'avoir un contrôle très correcte... L'accessibilité aux effets est très facile, je confirme, moi qui suis surtout un joueur à plat quand je décide de lifter mon coup droit pour plus de sécurité, j'y arrive facilement et donne un lift digne d'un Nadal, tout cela avec la raquette de Djokovic ;)

c'est ton hybride qui te fait perdre du rendement, les boyau+s.gut c bof.

fais une video, ça serait interessant de voir qq'un arrivé à produire le lift de nadal avec la raquette de djoko :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la video c'est pas gagné car je suis pas vraiment équipé... Mais avec le niveau que je tiens tu me verras surement bientot à la télé ;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a un bon bras, cette raquette envoie vraiment beaucoup (dans le sens: presque trop), mais elle très complète. Elle est top à la volée et au service. Très bon confort sur la durée (et je viens d'une Donnay ...).

Le contrôle est bon même si certains décentrages peuvent être fatales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

error

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette série graphene est vraiment trés sympa à jouer. J'ai testé la pro (bien mais exigeante sur la durée, et chaud pour relever les balles basses, diffcile de bien servir sur la durée pour moi)

La s (difficile pour mon revers à une main, mais qui dépote sur coup droit), la mp (bien partout pour moi).

Sur les trois modèles on retrouve le feeling graphène. Tester les 3 est intéressant parce qu'on a les mêmes fondamentaux de raquette. Les différences de poids et d'équilibre font que l'on peut trouver le modèle de la série adapté à sa gestuelle.

Une gamme cohérente à l'intérieur de la gamme Head en quelque sorte…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins bien dans les jambes ce jour, beaucoup de decentrages, je confirme un léger manque de tolérance et un sweetspot qui pourrait être un poil plus travaillé par Head... Sinon ça continue d,ans l'ensemble de vraiment me convenir et me plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sweetspot tambouil te dirait - 2 dans les travers, (à moins que tu ne l'ai déjà fait) sinon ben ya Prince ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sweetspot tambouil te dirait - 2 dans les travers, (à moins que tu ne l'ai déjà fait) sinon ben ya Prince ;)

Tester la Instinct peut être utile pour trouver à la Speed une tolérance top moumoute (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de partir vers la speed j'ai bien analysé le truc et la speed me semblait plus adaptée à mon style de jeu toutefois l' instinct en modèle MP me faisait hésiter! Ce qui a fait pencher la balance est la forte rigidité du cadre et la peur de voir réapparaître les mêmes problèmes physiques connus avec les cadres Wilson donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une fois de plus, après être passé sur le forum et une reprise de GAS aigue, me voilà l'heureux possesseur d'une Speed MP Graphene !!! (oui certes elle correspond bcp plus à mon jeu).

Au cordage avec du Speed Pro Edge en 24 pour prendre mes repères, en test ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de partir vers la speed j'ai bien analysé le truc et la speed me semblait plus adaptée à mon style de jeu toutefois l' instinct en modèle MP me faisait hésiter! Ce qui a fait pencher la balance est la forte rigidité du cadre et la peur de voir réapparaître les mêmes problèmes physiques connus avec les cadres Wilson donc .....

je plussoie!!! l'instinct est excellente... bonne puissance et très agréable à jouer... mais que de vibrations comparé à la speed 2013...

il faut peut être tester plusieurs cordages "souples" sur l'instinct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après deux heures de jeu, je ne peux dire qu'une chose, CONQUIS !!!!!

la prise en main est immédiate et on se sent tout de suite à l'aise.

Etant un joueur à plat, quand on frappe fort, et bien ça part vite et lourd !!!

Pour le service, grosse reserve d'energie sur les services à plats.

Petit jeu nickel, volée plus facile que mes autres cadres.

Effectivement plus on prépare son geste à l'avance plus le cadre semble rendre l'energie qu'on lui envoie de manière importante.

A l'inverse si on est pris de vitesse et que l'on prend sa balle en retard, ça part un peu trop fort !!!

Cordage Head Sonic Pro tendu à 24 kg, souple comme j'aime, très bon ressenti, prise d'effet correcte. A voir à l'avenir si baisser la tension des travers est notable.

Et effectivement ce cadre te fait vraiment jouer vers l'avant et rentrer dans la balle !!!! cela correspond bien à mon jeu et la progression que j'ai à faire.

Du coup Hop mes deux prestige S partent à la vente (cadres vraiment super mais je ne suis pas assez bon), de même que mon Aeroprodrive GT 2013 (ne correspond pas à mon style de jeu à plat).

Voilà si vous avez des questions, moi j'adore ce cadre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après maintenant 4 mois d'essai intensif, je suis décidé, la Speed MP sera mon cadre au moins pour 1 an... Je viens d'acquérir le deuxième cadre à 150 euros... J'ai pas trouvé mieux.... Maintenant encore deux tests en cordage, mon Hybride Tambouillesque composé d'Aramide et de boyau et le fameux PHT, nous verrons bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole de poser cette question :), mais l'as tu comparée à la speed pro graphène?

si oui quelles sont les différences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la speed graphene mp et le PHT, et je suis très content de l'association.

J'ai acheté les cadres en juillet donc c'est tout récent, mais les sensations sont très bonnes (j'avais des aeropro drive de 2009 avant cela).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je sais pas si c'est l'endroit?

J'suis quadragénaire (Quel terme laid ;) ), j'ai repris le tennis en avril 2011 après plus de 20 ans d'arrêt, je suis de la région tournaisienne mais habite près de Péruwelz et je joue dans le club de kain! Je suis un perfectionniste, quand je pratique un sport, je le pratique à fond et avec du bon matériel si possible... J'essaie de jouer au moins deux fois semaine! Voilà, si tu en veux plus en Mp..

Sorry pour les autres! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même de la grosse bombe cette raquette ... en tout cas pour joueurs en cadence, cogneurs et volleyeurs ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à force de jouer avec la Head, je me fais un avis de plus en plus précis, cadre génial mais il faut compenser au niveau de la tolérance et du sweetspot, c' est un moins du cadre et en faisant -2 sûr les travers, on a déjà un début de solution!Le type de cordages doit en être un autre. Par contre je ne ressens plus comme au début le manque de puissance par contre c'est un cadre exigeant sur l'engagement de tous les instants et qui ne pardonne pas beaucoup les petites erreurs de placement mais moi j'aime cela force à toujours être attentif à sa technique et enlève un peu de la pression du match.

Je suis plutôt un joueur agressif pas vraiment un volleyeur et avec une défense en place et correcte du moins c' est ce que l'on me dit donc le cadre correspond à pas mal de type de jeux, je dirai que c' est un cadre exigeant mais adaptable à beaucoup de joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à force de jouer avec la Head, je me fais un avis de plus en plus précis, cadre génial mais il faut compenser au niveau de la tolérance et du sweetspot, c' est un moins du cadre et en faisant -2 sûr les travers, on a déjà un début de solution!Le type de cordages doit en être un autre. Par contre je ne ressens plus comme au début le manque de puissance par contre c'est un cadre exigeant sur l'engagement de tous les instants et qui ne pardonne pas beaucoup les petites erreurs de placement mais moi j'aime cela force à toujours être attentif à sa technique et enlève un peu de la pression du match.

Je suis plutôt un joueur agressif pas vraiment un volleyeur et avec une défense en place et correcte du moins c' est ce que l'on me dit donc le cadre correspond à pas mal de type de jeux, je dirai que c' est un cadre exigeant mais adaptable à beaucoup de joueurs

Adaptable à beaucoup de joueurs, je ne suis pas sûr. Peu tolérant non plus, on trouve bien pire je crois. Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même très facile à prendre en main, je n'ai eu besoin d'aucun temps d'adaptation quand je l'ai essayée, j'étais tout de suite dedans.

On peut évidemment trouver moins tolérant, mais il faut reconnaître que ce n'est pas son fort. Il y a des 630 plus tolérants, on peut en conclure que pour un 645 la tolérance n'est pas son fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y reviendrai plus mais ce cadre est de très bonne qualité, est facile à prendre en main c'est vrai, à ses exigences mais reste un cadre à la porté d'un joueur de niveau confirmé et "intensif". Son équilibre est parfait, pas usante pour le bras, pas trop lourde en tête et maniable. Peut convenir à un joueur de fond de court ou à un joueur de type plus attaquant volleyeur mais de toute façon "agressif" avec une bonne vitesse de bras. Pour l'instant mon avis et que le cadre se marie parfaitement avec le PHT de Babolat. Reste à voir sur la durée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le mieux comme tu le disais dans ta 1ere phrase est de tester toi même les raquettes.

je joue avec la Spped MP graphene depuis + de 6 mois. avant de la choisir j'avais testé plusieurs raquettes dont l' apd 2013. mon style est STRICKER

bilan des courses:

maniabilité: apd 2013. la speed étant lourde en tête est difficile à bouger notamment pour les lifts lorsque la balle est basse ou en défense revers une main (2 mains habituellement). faut absolument forcer donner un coup de fouet supplémentaire au geste. elle est donc aussi plus usante.

puissance: 1 chouilla pour l'apd. avec le cordage et tension tu peux très facilement combler l'écart.

précision/kle: j'ai préféré tout de suite la SPEED. coup de coeur !!!

effet: effectivement l'apd a plus de facilité que la SPEED mais l'ecart est mince. avec le cordage et tension tu peux très facilement combler l'écart.

les 2 raquettes nécessitent un certain niveau min 3eme serie pour les dompter car faut une technique certaine pour un engagement total dans les frappes. ainsi elles sont exploitées à leur juste niveau et tu en seras plus heureux dans ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la speed n'est pas du tout équilibrée en tête! C'est bien de la MP dont tu parles? Elle a un équilibre plutôt en manche ce qui donne du contrôle! Contrairement à la speed s qui est équilibrée en tête elle!Je ne connais pas l' APD mais la speed mp a un accès aux effets très facile!Je ne suis pas du tout d'accord avec toi shinobs mais les sensations de l'un et de l' autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la speed n'est pas du tout équilibrée en tête! C'est bien de la MP dont tu parles? Elle a un équilibre plutôt en manche ce qui donne du contrôle! Contrairement à la speed s qui est équilibrée en tête elle!Je ne connais pas l' APD mais la speed mp a un accès aux effets très facile!Je ne suis pas du tout d'accord avec toi shinobs mais les sensations de l'un et de l' autre....

Je t'invite à prendre en main si tu as l'occaz l'apd ou l'ancienne speed MP puis la nouvelle. Tu sentiras de suite ou le poids est situé.

Effectivement, la speed MP graphene a un accès aux effets très facile. Mais comme je le disais l'apd a un chouilla plus de facilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×