Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
victo36

Etre présent le jour J

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous pouvez m'aidez,mais il y a quelque chose que je ne comprends pas,lors de mes entrainements,je suis super contant de moi, je réussi une grande partie de ce que je veux faire et je maitrise correctement tout mes coups mais lors des matchs plus rien, que ça soit dans les jambes comme dans le jeu,je n'y vais pourtant pas stressé mais je n'y arrive pas,meme en me plaçant correctement en fixant la balle et tout ,je me demande meme pourquoi je continu le tennis si c'est pour bien faire à l'entrainement et ne pas jouer pendant les matchs, donc si vous avez des conseils je suis preneur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'étonne de ta question, si ton niveau est bien 15/5 tu as déjà du passé par des moments ou ça fonctionnait moins bien matchs officiels.

Mais si tu as ce classement c'est que du à dû tout de même gagner quelques matchs ... Non?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive, je pense qu'il n'y a pas de secret, accumuler les matchs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive, je pense qu'il n'y a pas de secret, accumuler les matchs :)

Amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi, victo36. Et en réponse à Tao, je n'ai jamais eu vraiment de difficultés en tournoi car je jouais un niveau bien supérieur à mon classement donc je suis monté de 40 à 15/5 en une année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'entrainement et les matchs ce n'est pas la meme chose, il n'y a aucun enjeu à l'entrainement ! Moi on m'a toujours dit que pour maitriser en compet ce que l'on a assimilé a l'entrainement il fallait un délai de 4 mois à 1 an. DOnc tu joue comme a l'entrainement il y environ 4 mois, ça va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi, victo36. Et en réponse à Tao, je n'ai jamais eu vraiment de difficultés en tournoi car je jouais un niveau bien supérieur à mon classement donc je suis monté de 40 à 15/5 en une année.

Ok so Welcome to Hell ^^

Plus sérieusement, si vous êtes "facilement " arrivé a ce niveau rapidement, vous en êtes peut être à un moment où votre rogression va "s'aplatir" (vs une courbe ascendante).

Un compression à lieu, les premiers tours seront plus accrochés, il faut maintenant assumer ce classement

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurrent, je prends l'exemple de mon fils de 13 ans cité comme un des meilleurs espoirs de son club par ses BE. Mais une fois que l'on prononce le mot tournoi, blocage complet, donc résultats en dent de scie, il se met une pression qui n'existe pas... Je pense comme cela a été dit plus haut qu'il faut accumuler les matchs de façon à banaliser la "pression" que l'on se met sur les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me pose quand meme des questions car meme sur un point ou j'essai de me concentré un maximum et où j'essai de bien me placer et de descendre sur mes jambes j'arrive à ne pas centrer les balles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu comme un déclic en début de semaine, pendant un match d'entraînement.

Parce que je fais/faisais même pas la différence entre match d'entraînement et match "officiel". Je ne jouais pas du tout pareil qu'en jeu libre.

Et puis lundi, après avoir perdu les deux premiers jeux et avoir discuté avec mon partenaire d'entraînement, j'ai décidé de lâcher mes coups. Tant pis pour les fautes.

J'ai gagné les 6 jeux suivants. Et je n'ai pas fait beaucoup plus de fautes que d'habitude. Et en plus, je me suis fait vachement plaisir (ça fait du bien quand la balle part bien et que c'est pas juste histoire de remettre dans le court).

J'ai un match officiel dans quelques jours, j'espère pouvoir me mettre en condition pour lâcher mes coups de la même manière.

Mais je pense qu'il faut y aller progressivement. Ne pas essayer de mettre des minasses dans toutes les balles. Lâcher un coup de temps en temps, ce qui va te mettre en confiance pour en lâcher d'autres, etc. Car finalement, c'est une histoire de confiance. Et si tu vois que quand tu joues libéré, ça rentre dans le court, il n'y a plus de raisons de douter. Même si bien évidemment, il y aura toujours des déchets.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×