Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello.

Il est assez intéressant de se pencher sur ce que propose de nouveau la fédé dans l'enseignement et l'organisation en général de l'enseignement, et je me posais plus particulièrement la question sur l'utilité de la réforme des -12 ans qui devrait entrer en vigueur à la rentrée 2014-2015.

Il y a plusieurs points clés sur cette réforme:

La compétition en âge réel: certaines ligues ont déjà commencé

La disparition des tests de balle actuels en école de tennis, et donc la modification des attentes techniques et tactiques.

La nouvelle formule de classification du niveau de jeu pour ces catégories d'âge et la disparition du classement traditionnel?

Autant pour la compétition en âge réel je trouve ça très bien, autant pour le reste je demande à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compétition en âge réel: certaines ligues ont déjà commencé

C'est-à-dire ? Je comprend pas trop ce que ça signifie exactement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs points clés sur cette réforme:

La compétition en âge réel: certaines ligues ont déjà commencé

La disparition des tests de balle actuels en école de tennis, et donc la modification des attentes techniques et tactiques.

La nouvelle formule de classification du niveau de jeu pour ces catégories d'âge et la disparition du classement traditionnel?

Pour la compétition à âge réel, perso je pense que c'est un effet d'annonce mais fondamentalement, ça ne va pas changer grand chose : c'est la maturité physiologique qui crée les différence de développement entre les enfants.

Les tests de balles actuels, qu'il les fassent disparaitre ça va pas émouvoir beaucoup d'enseignant qui de toute façon ne les mettaient pas en place dans les clubs (ou très peu). Beaucoup ont crée leur propre tests au niveau de l'école de tennis car ceux proposés par la fédération sont juste en dehors de toute réalité. Ils n'auraient jamais dû changer le système qui allait de la balle blanche à la raquette qui était progressif et que les enfants avaient assimilé...

Pour le classement, c'est pour éviter une course avec des enfants de 10 ans à plus de 100 matchs parfois. C'est pas forcément un mal, mais encore une fois , on va modifier les repères des enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les tests de balles n'ont jamais eté utilisés ds club de mes enfants(l'ainé de 2004 joue depuis 3ans et GAC depuis 2ans et le second de 2006 joue depuis 2ans et GAC depuis 1an)

Pour les tournois age reel ,ici (ligue de guyenne) on nous a dit que ca allait etre mis en place a rentrée 2014.Mais deja cette année il y a eu un grand changement pour les 9ans (mon fils de 2004 etait concerné) car ils ont supprimés la categorie 9/10 ans ( qui est devenu 10ans uniquement) et on mis en place des tournois "8ans age reel" pour les 2004 .Et ils vont continuer à rentrée,d 'ailleurs les 2005 qui ont 8ans commencent à les faire.Le hic c'est qu'il ni avait plus rien une fois que les 2004 avaient 9ans (et pour ceux nés en janvier ca fait long avant d'etre en categorie 10ans )Du coup ils ont donnés des derogations pour jouer en 10ans à ceux qui ont eu 9ans et qui sont ds les meilleurs

Pour le classement on nous a dit qu'il allait etre supprimé jusqu'à 11ans mais quand??Sachant que les 2004 viennent d'avoir leur premier classement à l'intermediaire de juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×