Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

propositions de cadres

Recommended Posts

Cr détaillé de la Mantis 295 Pro cordée en multi Premier LT 23/22

Dès les premières frappes de balles, les sensations sont là!

Cette raquette est d'une maniabilité incroyable. Je suis un joueur avec un swing rapide, sans grande amplitude qui peine à mettre des cadres lourds en mouvement.

La Mantis permet de mettre de bonne grosse claque pour bien traverser la balle. Le cadres est très précis, et permet de bien varier les effets.

La composition du cadre (en carbone je crois) et vraiment très sympa à jouer, c'est un mélange de rigidité et de souplesse.

C'est peut-être dû au cordage mais je l'ai trouvée tolérante. Dans tous les cas, vu le plaisir que j'ai eu avec ce setup, je ne vois pas l'utilité de mettre un mono dessus (pour le moment ;-) ).

Comme je le disais avant, les domaines ou ce cadre m'a le plus épaté c'est au service et à la volée.

Au service les zones sont faciles à trouver et ça descend très fort! Nettement plus en 2eme balle! C'est bien la première fois ou je n'ai presque pas de différence entre une première et deuxième balle.

De plus les services slicés sortent vraiment bien. Ça donne envie de taper plus fort et encore plus fort!

Autre énorme point positif c'est les volées! Excellent toucher, bonne puissance, et le faible poids avec la super maniabilité vous transforme en mur pour les volées réflexes!

Du coup je trouve que ce cadre fait tout bien!

Il manquera peut-être de stabilité pour certains, mais ce fût loin d'être bloquant.

Par contre mais si la Mantis et facile à jouer et pas trop usante, il faut quand même s'engager pour en tirer quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est alléchant ton cr, ça sent l'achat impulsif en rentrant de vacances, par contre tu lui reproche son manque de stabilité alors que sur les différents retours sur les les sites us et autres indiquent que c'est sont point fort. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un reproche, mais il a tourné quelques fois dans ma main.

peut être plus à cause du grip. Mais c'est vraiment un cadre plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais mis un surgrip ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est alléchant ton cr, ça sent l'achat impulsif en rentrant de vacances, par contre tu lui reproche son manque de stabilité alors que sur les différents retours sur les les sites us et autres indiquent que c'est sont point fort. :whistling:

A mon avis il a trouvé ca moins stable que ses cadres actuels. C'est tout le problème. Les cadres à 295 sont plus facile à jouer et bien maniable, personnellement je suis aussi passé à 295gr est mon jeu s'est fortement amélioré et surtout c'est moins physique.

Par contre, à 295gr tu ne peux pas avoir la stabilité d'un cadre de 320gr sauf si tu rigidifies le cadre fortement (et la aie).

La mantis est peut être très stable pour une 295gr mais moins stable que ses donnay.

Il va falloir choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais mis un surgrip ou non?

Je croyais qu'il y en avait un, mais après un contrôle minutieux (les yeux ouverts) il n'y en avait pas!!!

Prochaine session avec un bon Tourna!!!

Mais c'est assez bluffant la vitesse de swing qu'on peut générer avec ce cadre.

Si vous avez l'occasion de tester je suis curieux de vos retours.

Je suis dans l'effet "lune de miel", mais après une bonne session de 2 heures je n'ai eu aucune douleur. Et ça c'est top!

D'ailleurs ce Premier Lt est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui tu as mis comme cordage dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement oui, j'y ai mis un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il a trouvé ca moins stable que ses cadres actuels. C'est tout le problème. Les cadres à 295 sont plus facile à jouer et bien maniable, personnellement je suis aussi passé à 295gr est mon jeu s'est fortement amélioré et surtout c'est moins physique.

Par contre, à 295gr tu ne peux pas avoir la stabilité d'un cadre de 320gr sauf si tu rigidifies le cadre fortement (et la aie).

La mantis est peut être très stable pour une 295gr mais moins stable que ses donnay.

Il va falloir choisir...

Je comprends mieux (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier il y a uniquement 5 grammes de différence entre une silver et la mantis. Vivement le prochain test!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier il y a uniquement 5 grammes de différence entre une silver et la mantis. Vivement le prochain test!!!

Comme quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier il y a uniquement 5 grammes de différence entre une silver et la mantis. Vivement le prochain test!!!

Peut être mais c'est plus rigide la donnay, non? et puis 5g je trouve ca significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième test ce soir sur terre battue! Yessssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième test ce soir sur terre battue! Yessssss

Alors, alors ^_^ tes ressentis sont les mêmes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup plus de peine a jouer, mais ce n'est pas à cause des raquettes.

avec un surgrip je n'ai pas sentit de problème de stabilité.

c'est vraiment top comme cadre, mais il faut bien s'engager! Cerise sur le gâteau, le cadre siffle lors de gros swing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la Mantis 295 pro en test, je l'ai juste jouée 25min peut être :

Cr détaillé de la Mantis 295 Pro cordée en multi Premier LT 23/22

Dès les premières frappes de balles, les sensations sont là!

Cette raquette est d'une maniabilité incroyable. Je suis un joueur avec un swing rapide, sans grande amplitude qui peine à mettre des cadres lourds en mouvement.

La Mantis permet de mettre de bonne grosse claque pour bien traverser la balle. Le cadres est très précis, et permet de bien varier les effets.

La composition du cadre (en carbone je crois) et vraiment très sympa à jouer, c'est un mélange de rigidité et de souplesse.

C'est peut-être dû au cordage mais je l'ai trouvée tolérante. Dans tous les cas, vu le plaisir que j'ai eu avec ce setup, je ne vois pas l'utilité de mettre un mono dessus (pour le moment ;-) ).

tout à fait d'accord sur le feeling, mélange rigidité/souplesse, le swing rapide, la maniabilité, la précision.

Comme je le disais avant, les domaines ou ce cadre m'a le plus épaté c'est au service et à la volée.

Au service les zones sont faciles à trouver et ça descend très fort! Nettement plus en 2eme balle! C'est bien la première fois ou je n'ai presque pas de différence entre une première et deuxième balle.

De plus les services slicés sortent vraiment bien. Ça donne envie de taper plus fort et encore plus fort!

Autre énorme point positif c'est les volées! Excellent toucher, bonne puissance, et le faible poids avec la super maniabilité

ça c'est pas mal de lire ça, je l'ai juste jouée en fond de cours, j'ai passé plus de temps avec la X Fast pro (trop lourde en tête pour mon petit niveau). D'ici lundi j'ai encore du temps (y)

Dans tous les cas, vu le plaisir que j'ai eu avec ce setup, je ne vois pas l'utilité de mettre un mono dessus (pour le moment ;-) ).

bienheureux es tu de l'avoir essayée en Prince LT 23/22 !!! La mienne est en Mantis power poly bien tendu dont j'ai du mal à tirer profit

Par contre j'ai aussi eu la sensation de ton collègue, à savoir un manque de puissance, qu'il faut compenser par un engagement de bon aloi - plutot facile avec ce cadre - mais elle ne me parait pas usante. A voir sur un autre jour et sans jouer la X Fast juste avant....(5gr de plus mais un engin complètement différent, même différence qu'entre un RPG et un FAMAS dirais je).

Pour la stabilité, le seul moment où je l'ai trouvé un peu creuse, c'est en défense en retard sur un gros pain, domaine ou ma PD Lite excelle, mais j'étais dans une petite forme niveau réflexes tennistiques (retour de vacances, pas mal de randos). L'as tu jouée en retour de service par exemple ?

pour finir tu as oublié de dire que cette raquette est magnifique (et je trouve la finition très soignée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer, je la test mercredi prochain au retour de mes vacances, je vais la corder en gamma zo black ice 1.18 à 22/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer, je la test mercredi prochain au retour de mes vacances, je vais la corder en gamma zo black ice 1.18 à 22/21

hahaha!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×