Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment se passe la formation du DEJEPS ( concrètement les devoirs, les dissertations, l'examen final...)

si quelqu'un l'a passé récemment ou est en cours de formation....

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je suis en plein dedans, je finis la semaine prochaine si tout va bien.

Si tu le fais consciencieusement tu as pas mal de travail personnel en dehors des certifications.

Les devoirs et examens en cours de formation sont à l'appréciation de tes formateurs, il n'y a pas de contrôle continu, et les éventuels exams que tu passeras ne participent pas directement à la validation de tes UC. En revanche ton implication dans l'année pourra faire pencher la balance en cas de doute de la part des jurys lors d'une certification (examen final).

Elles sont au nombre de 4:

- UC1 Analyse d'un club: dossier sur ton club dans son environnement + oral de présentation

- UC2 Projet d'action: dossier de développement de ton club + oral de présentation

- UC3A enseignement= dossier de suivi d'un groupe témoin en initiation ou mini tennis + séance pédagogique suivie d'un entretien + dossier de formation de cadre

- UC3B Entraînement: dossier de suivi d'un joueur à 2nde série + séance d'entraînement suivie d'un entretien (ça peut être un groupe de joueurs de bon niveau, ça dépend des centres de formation)

- UC4A Animation sécurité: séance pédagogique

- UC4B Règlementation: Oral

En ce qui concerne le déroulement en général c'est 2 jours/semaine de formation et le reste tu bosses en club, ça peut varier en fonction de ta structure d'accueil et de ton centre de formation.

En formation tu alternes les séquences en salle et sur le terrain, ça dépend de la programmation de ton centre de formation.

Voilà comment ça se passe en gros.

N'hésites pas si tu as d'autres questions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×