Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Retrouver sa condition physique optimale au plus vite.

Recommended Posts

Bonjour,

Me revoilà sur le site après mes progrès.

Mais un souci se pose.

J'ai arrêté depuis 3 semaines le sport, les examens obligent, j'ai seulement joué il y'a 15 jours un match de 45 minutes en interclub contre qui je n'ai eu aucunes difficultés à mettre 6-1 6-0.

Si non à part ça rien en 3 semaines.

J'ai rejoué hier en tournoi, je me suis fait laminé 7-5 6-1 contre un 30.2 alors que normalement j'aurai pu et du le battre. J'étais éssouflé comme tout alors que je n'avais pas ça avant et pouvait facilement enchainer 2-3 heures.

J'étais en retard sur les balles, mal placé, je me suis étonné et était énormément déçu de mon match. C'est décevant de savoir qu'on peut jouer 10 fois mieux et que je joue comme un branquignol. J'étais mal placé, frappais énormément dehors, jambes très lourdes, j'étais en retard sur les balles et vraiment trop essouflé par rapport à l'effort produit.

C'est vrai qu'il fesait 30°C mais ce n'est pas une excuse pour jouer comme je l'ai fait là. Je suis persuadé que c'est à cause de l'arrêt.

Est-ce possible de perdre une partie de sa condition physique en seulement 3 semaines d'inactivités ?

Et surtout comment la retrouver au plus vite ?car j'ai un match fin de semaine en tournoi contre un 30.4 donc niveau encore inférieur.

J'ai été taper 1h30 avec un ami à 14h et je rejoue avec un autre ami de 19 a 20.

J'aimerai être au mieux pour vendredi soir. Sutrout que la semaine prochaine je serai amené à enchainer 6-7 matchs sur la semaine si je passe + interclubs le dimanche.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors oui il est tout a fait possible de perdre de ça condition physique même en 3 semaines. En règle générale il faut compter 3 fois le temps d'arret pour retrouver de faconoptimale le physique perdu depuis l'arret.

Après ca peut varier suivant les personnes. Pour retrouver ton physique un peu de course a pied ou de vélo si tu préfères , et surtout beaucoup boire d'eau durant la journée et après l'effort de l'isostar pour la récup et l'apport en minéraux , enfin ca ceux que je fais. Dans le pire des cas si en fin de semaine tu te sens toujours pas au top intersport propose des mini dose pour donner un coup de fouet au physique evidement c'est pas sur du long terme mais ca peut aider pour le match.

Sinon rien ne vaut de belles scéances de physique avec du bon son dans les oreilles :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est du a la chaleur, c'est toujours dur le premier match au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors oui il est tout a fait possible de perdre de ça condition physique même en 3 semaines. En règle générale il faut compter 3 fois le temps d'arret pour retrouver de faconoptimale le physique perdu depuis l'arret.

Après ca peut varier suivant les personnes. Pour retrouver ton physique un peu de course a pied ou de vélo si tu préfères , et surtout beaucoup boire d'eau durant la journée et après l'effort de l'isostar pour la récup et l'apport en minéraux , enfin ca ceux que je fais. Dans le pire des cas si en fin de semaine tu te sens toujours pas au top intersport propose des mini dose pour donner un coup de fouet au physique evidement c'est pas sur du long terme mais ca peut aider pour le match.

Sinon rien ne vaut de belles scéances de physique avec du bon son dans les oreilles :D :D

Merci de ta réponse,

3 fois donc ça veut dire 9 semaines pour revenir au top? ce sera pas avant septembre et y'a pleins de tournois entre les deux.

Avant ces 3 semaines d’inactivités je jouait environ 8-10 heures semaines + courir+ muscu+natation en gros j'avais 2 heures de physique par jour. Je faisais des étincelles sur le terrain, je tenais l'échange et battait parfois des 15/4 15/5. Mon prof me forçait à faire la chaise, m'avais fait un mini programme d'exercices, il m'a dit avec ça tu vas devenir un tueur et les résultats se sont direct fait sentir. Des exercices avec des petits pas au sol et des plots, abdos, chaise contre le mur.

Je suis preneur de tout exercices pour revenir au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est du a la chaleur, c'est toujours dur le premier match au chaud

Oui, peut-être ça aussi mais la chaleur était pour nous deux donc ce n'est pas une excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce possible de perdre une partie de sa condition physique en seulement 3 semaines d'inactivités ?

3 semaines d'inactivité complète, c'est environs 6 semaines pour récupérer un niveau physique équivalent à celui d'avant l'arrêt...

Après, c'est aussi une question de volume de jeu et de pratique, si tu fais 2 semaines assez soutenues, tu retrouveras rapidement ta condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×