Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djoko

Aeropro drive 2010 ou 2013

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je me trouve face a un dilemme, je joue depuis un an au tennis avec une instinct s et j'ai envie de changer de raquette pour évoluer et gagner en controle. Apres avoir essayer plusieurs raquettes je me suis arreter sur l'aeroprodrive.

J'aimerais savoir si il y a beaucoup de différences entre l'ancien et le nouveau cadre car je ne peut pas essayer le nouveau?

Cela vaut il le coup de prendre la nouvelle sachant qu'elle est 90 euros plus chère?

Et dernière question quelle cordage est le mieux adapté pour cette raquette pour gagner en controle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des difference de sensation oui... apres a toi de voir si ca vaux 90e ou pas :-)

tennis warehouse propose des tests au cas ou...

comme corde controle le tour bite dessus a beaucoup de succes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau modèle 2013 = meilleur feeling et plus de contrôle !

J'ai changé mes anciennes APD 2010 sans regret aucun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau modèle 2013 = meilleur feeling et plus de contrôle !

J'ai changé mes anciennes APD 2010 sans regret aucun !

T'étais en aerostorm pendant un temps non ?

Tu les sens comment les nouvelles apd en comparaison ? (je parle que de feeling, pas de contrôle prise d'effets tout ça je sais à peu près)

Non pas que je veuille changer, mais vu que ces nazes ont arrêté de produire l'aerostorm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'étais en aerostorm pendant un temps non ?

Tu les sens comment les nouvelles apd en comparaison ? (je parle que de feeling, pas de contrôle prise d'effets tout ça je sais à peu près)

Non pas que je veuille changer, mais vu que ces nazes ont arrêté de produire l'aerostorm...

J'ai moins de contrôle en APD par rapport à l'aerostorm mais plus de facilité de jeu ! Le feeling de la nouvelle APD 2013 me plait vraiment beaucoup, c'est difficilement explicable mais... c'est mieux ! Surtout sur TB où la prise d'effet est vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais opter pour le modèle de cette année . Par contre niveau cordage avez vous d'autres suggestions à part le tour bite? Et quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent ton cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il casse pas, un multi contrôle suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé 2 fois en 9 mois ( un sonic pro et un tgv). Le tour bite à l'air excellent mais en parcourant le forum j'ai beaucoup lu qu'il était traumatisant pour le bras et ayant eu une tendinite au poignet il y a quelques mois , je vais peu etre l'essayer quand meme mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu cherches en sensation.

Ton sonic pro, tu l'as cassé vite?

Sinon, un Duramix ou un X-code devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé 2 fois en 9 mois ( un sonic pro et un tgv). Le tour bite à l'air excellent mais en parcourant le forum j'ai beaucoup lu qu'il était traumatisant pour le bras et ayant eu une tendinite au poignet il y a quelques mois , je vais peu etre l'essayer quand meme mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.

Si tu as eu une tendinite : Reste sur un multi (boyau si tu as les moyens), en multi : TGV en grosse jauge 1.40 ou tu peux essayer le nouveau multi d'extreme-tennis pour plus de contrôle : le CR2. Pas testé personnellement mais Jérôme (jeje59) pourra te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche plutot du contrôle, le sonic a cassé au bout de 2 mois environ soit une trentaine d'heures.

Le TGV j'ai pas trop accroché j'avais une impression de trampoline au bout de quelques heures , je vais essayé le CR2 il a l'air pas mal et pas cher;par contre quel jauge 1.25 ou 1.30 ? Quelle tension?

Le magasin qui me vend la raquette m'a dit que le mieux c'etait du Babolat XCEL , c'est juste pour vendre ou c'est un bon cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne corde par contre relativement fragile.
pars plutôt sur du duramix 1.40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×