Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
drum76

cordage pas cassé depuis 1 ans, normal ?

Recommended Posts

bonjour a tous

cela fait 1 an que mon cordage n'a toujours pas cassé

est-ce normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a connu bien pire :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je lis partout sur le forum qu'il faut casser un mono toutes les 20 h au risque de se faire mal aux articulations

Sur le principe cela me gène pas même si cela représente un certains couts : changement toutes les 3 semaines à 25 euros le changement avec la pose je m'en vais m'acheter une machine à corder... :w00t: on joue pas avec la santé surtout quand on viellit...

par contre j'en ai parlé à mon cordeur qu'il ne me paraissait pas aussi catégorique et surtout j'en ai parlé à un copain qui possède 2 blades cordées avec le même cordage à la même tension et qui me dit qu'il ne voit pas la différence entre l'une qui a plus de 60h et l'autre 2 h

Du coup comment voyez vous ou plutôt ressentez vous que le cordage est trop vieux

PS je ne veux pas lancer un débat mais plus des infos (de toute façon je vais me récupérer une PS 3600 :sorcerer: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme cordage exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un "papy" de mon club qui m'a toujours dis que l'histoire des 20h00, c'est si tu tape dedans comme un pro !!! Donc, t'as de la marge selon lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordage c'est du tecnifibre black code 1.28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un "papy" de mon club qui m'a toujours dis que l'histoire des 20h00, c'est si tu tape dedans comme un pro !!! Donc, t'as de la marge selon lui !

Les pros changent bien pluS.

Je pense que cette fixette est exagérée mais dépasser 30heures ca fait bien trop oui.

25h = 3 semaines, tu joues pas mal toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un "papy" de mon club qui m'a toujours dis que l'histoire des 20h00, c'est si tu tape dedans comme un pro !!! Donc, t'as de la marge selon lui !

ouais, je pense que ça dépend de ce que tu mets dans ta frappe et de la longévité du cordage. L'histoire des 20h c'est pour fixer une limite ferme, que les gens n'abusent pas trop. Il y a des gens qui tuent leur cordage en 3h. Perso je ne tape pas comme une brute mais je fatigue les montants : résultats, au bout de 8 à 15h (selon la corde) plus rien ne sort de mon tamis. Alors 20h... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, docy parlait de moi.

Je vois pas de différence entre mes 2 raquettes avec +de 60h et l'autre 2/3h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas 25H mais 20 h on a 3h d'entrainement par semaine et on joue facilement 2 à 3 fois par semaine avec les collègues. Bon depuis 1 semaine je suis au repos suite à une belle entorse et j'ai loupé un des seuls tournois de mon département...

Après je me suis attrapé un tennis elbow donc je suis assez sensible aux problèmes de santé maintenant que je m'en suis sorti.

Je tape peut être pas assez fort dans la balle pour l'user suffisamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlàlàlàlàlàlàlààlàlààlàlà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas 25H mais 20 h on a 3h d'entrainement par semaine et on joue facilement 2 à 3 fois par semaine avec les collègues. Bon depuis 1 semaine je suis au repos suite à une belle entorse et j'ai loupé un des seuls tournois de mon département...

Après je me suis attrapé un tennis elbow donc je suis assez sensible aux problèmes de santé maintenant que je m'en suis sorti.

Je tape peut être pas assez fort dans la balle pour l'user suffisamment

TE et mono n'est pas la meilleure combinaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des 20 h, ça dépend sûrement beaucoup des cordages, de la raquette, de la tension à laquelle c'est cordé, et de la façon dont vous frappez la balle.

Mon collègue a demandé au magasin un monofilament car il en avait marre de casser 4 fois par mois avec des multi (il lifte pas mal des 2 côtés). J'ai essayé sa raquette après 2 ou 3 heures de jeu, j'aimais pas trop les sensations, un peu planche à pain, trop tendu je pense.

Entre 10 et 15h de jeu, je la réessaie, et je peux garantir que ça avait sacrément changé, c'était vraiment très raide. A mon sens il fallait coupé de suite le cordage, j'aurais arrêté de suite de jouer avec ce cordage. Il me disait avoir quelques douleurs au bras mais essayait de s'auto-persuader que tout allait bien. Le lendemain il m'a dit avoir vraiment une douleur au bras et a enfin décidé de changer le cordage, depuis il est en pause en attendant que son bras s'en remette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus de tennis elbow après je joue au tennis vraiment que depuis 1 an et je pense que j'avais un peu abusé sur la quantité de jeu au détriment de la qualité...le passage à une raquette plus légère a grandement amélioré mes douleurs aussi.

stuff: "Perso je change toutes les 20h, même quand je ne joue pas" rassure moi tu changes pas ton cordage tous les jours?

totoro : je vais surement passer à du "multifilament" j'avais un hybride très sympa mais un peu cher et mon cordeur m'a mis un adrenaline juste avant l'entorse je crois que c'est son cordage fetiche, il le met très souvent. Du coup j'attends au moins les 20h pour le casser j'ai qd même beaucoup de mal à voir les différences entre les cordages: il faudrait que j'ai 2 ou 3 raquettes identiques et que je les corde avec différents cordages pour les comparer de facon sérieuse.

Perso je comprends parfaitement que "physiquement" le cordage perd ses capacités élastiques et intrinséques avec le temps, je suis qd même étonné de la rapidité de cette perte chez certains sauf à un haut niveau et encore je ne trouve pas qu'ils changent ou cassent si fréquemment. Du coup comment voyez vous que votre cordage est mort, K-mille tu me dis que plus rien ne sort de ta raquette tu veux parler d'un manque de puissance ou plutôt que tu controles moins bien la balle car j'aurai pensé que plus le cordage est ancien et plus il est detendu donc plus il est puissant. En tous cas c'est pour ça que j'ai changé le mieux car j'avais tendance à envoyer mes balles 60cm dehors dès que j'attaquais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des 20 h, ça dépend sûrement beaucoup des cordages, de la raquette, de la tension à laquelle c'est cordé, et de la façon dont vous frappez la balle.

Mon collègue a demandé au magasin un monofilament car il en avait marre de casser 4 fois par mois avec des multi (il lifte pas mal des 2 côtés). J'ai essayé sa raquette après 2 ou 3 heures de jeu, j'aimais pas trop les sensations, un peu planche à pain, trop tendu je pense.

Entre 10 et 15h de jeu, je la réessaie, et je peux garantir que ça avait sacrément changé, c'était vraiment très raide. A mon sens il fallait coupé de suite le cordage, j'aurais arrêté de suite de jouer avec ce cordage. Il me disait avoir quelques douleurs au bras mais essayait de s'auto-persuader que tout allait bien. Le lendemain il m'a dit avoir vraiment une douleur au bras et a enfin décidé de changer le cordage, depuis il est en pause en attendant que son bras s'en remette...

ça sent le gars qui a cordé en mono à la tension du multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, pour les monos, y'a un choix à faire :

Réponse 1) Vous ne changez jamais vos cordes et vous devrez vous couper un jour ou l'autre un bras

Réponse 2) Vous changez régulièrement votre mono (tous les 3 mois maxi) et vous gardez votre bras

Réponse 3) Moi, je m'en fou ! Je joue en multi et je vais passer bientot en boyau ! ALors, vos histoire de 20H ou pas 20H, je me les mets dans le ............. filet bien sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent le gars qui a cordé en mono à la tension du multi.

toutafé

Bref, pour les monos, y'a un choix à faire :

Réponse 1) Vous ne changez jamais vos cordes et vous devrez vous couper un jour ou l'autre un bras

Réponse 2) Vous changez régulièrement votre mono (tous les 3 mois maxi) et vous gardez votre bras

Réponse 3) Moi, je m'en fou ! Je joue en multi et je vais passer bientot en boyau ! ALors, vos histoire de 20H ou pas 20H, je me les mets dans le ............. filet bien sur !!!

Pour la santé du bras, le cadre joue beaucoup aussi, certaines raquettes sont réputées etre plus confortables. Il y a des monos plus conforts que d'autres aussi, faut voir comment leur élasticité évolue dans le temps.

Perso je ne mettrais pas de mono si je n'avais pas de machine à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des monos plus conforts que d'autres aussi, faut voir comment leur élasticité évolue dans le temps.

des monos confortables ça n'existe pas en tant que tel.

et quoi qu'il en soit, l'élasticité reste ridiculement faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×