Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BouleDeNeige

Une première raquette customisée pour ma chérie

Recommended Posts

L'équilibre il est quasi exclusivement en tête voire neutre pour des raquettes comme ça. Je dirais que t'as pas le choix. Elle le ressentira pas autant que si elle avait une Prestige Pro dans les mains :mdr: C'est pour compenser le manque de puissance dans les coups, y a moins d'amplitude normalement quand tu débutes. Quand elle progressera elle génerera + de puissance elle changera pour une raquette qui lui donnera + de contrôle avec un équilibre + en manche.

Head PCT c'est un exemple, c'est vraiment pour débutant en tout cas. Moi ça me plaisait pas trop mais je l'ai utilisée une fois par obligation et j'avais pas du tout le même cadre. Fais la faire tester ta copine surtout, c'est ça avant tout.

Faut comprendre aussi Boule de neige. Dans ton discours ça donnait un peu l'impression que t'aies réussi à lui avoir fait faire du tennis par la promesse d'une belle raquette rose. Dans le premier temps j'pense que tu penseras comme moi qu'il faut qu'elle progresse avec une raquette adaptée. Et la laisser s'y adapter. J'veux dire t'imagines tu les achètes ensuite tu les lui peinds, ça sera pas si rapide que ça, ça pourrait l'handicaper. Imagine tu abimes la raquette ? Franchement tu fais comme tu le sens, mais évite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais totalement omis le manque d'amplitude, merci d'y avoir pensé thaas ça change un peu la donne.

Après bien sûr qu'avant de se lancer je lui ferai testé plusieurs raquettes, mais c'est pour éviter de repartir de decath avec une douzaine de raquette sous le bras que je demande l'avis du forum.

Je me suis sans doute mal exprimé alors, en tout cas c'est pas le cas. Je pars du principe que chacun fait ce qu'il lui plait dans la mesure du possible. Si elle veut faire du tennis raquette rose ou pas elle décidera elle même.

J'avais déjà entendu que certains maquillaient leur raquette, après si pour des amateurs ça reste trop compliqué tant pis pour l'idée. C'est aussi pour cela que je me renseigne, pour recueillir plusieurs avis et non pas des propos franchement puéril parce que j'ai précisé que ma copine était jolie.

Au moins thaas, tu prends la peine de répondre à ma question derrière et c'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu que certains maquillaient leur raquette, après si pour des amateurs ça reste trop compliqué tant pis pour l'idée. C'est aussi pour cela que je me renseigne, pour recueillir plusieurs avis et non pas des propos franchement puéril parce que j'ai précisé que ma copine était jolie.

Les pros font maquiller leur raquette mais c'est fait professionnellement. Y en a aussi qui le font en amateur mais ils montrent leur avancée et ça semble pas simple. C'est assez minitieux. Faut poncer la première couche de peinture et mettre une petinure spéciale je crois, c'est la galère... j'te dis laisse tomber vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y réfléchir.

Si jamais on se lance dans un custom rose bonbon je posterai quelques photos pour que vous suiviez l'avancé.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Bonne nuit. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme a toujours eu des problèmes d'épaule et lorsqu'elle a débuté je lui ai pris une tecnifibre 255, super raquette...(Faudra juste la repeindre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso,je pense que la destiny est un bon choix pour jouer au tennis

après pour les magazines de mode,elle respecte le code couleur......

lances toi la dessus,elle devrait y trouver son compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe aussi des surgrips roses, si ça peut permettre de compléter le package.

Reste le cordage et, là, je ne sais pas si ça se fait (et à repeindre, tu peux oublier ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Z lite est aussi en rose.

Prends la drive z lite en rose, raquette qui lui conviendra au niveau caractéristiques et de la couleur;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tambouil (y)

Très classe la destiny Pink, et le cordage d'origine a des reflets argentés du plus bel effet (pour une fille :stuart:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×