Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domi12

avis sur sélection de raquettes à tester

Recommended Posts

Merci tambouil c'est noté. Bon ce sera pas l'heaxblade...il est bleu, mais le signum pro oui . Au fait si je reviens au mono, comparé à mes 26/25 en multi, je tend à combien : 24/23?, 25/24?

Merci.

Juste un e question, pour ma "culture" personnelle : tu ne m'a rien dit sur les hybrides mono / multi, ce n'est pas forcément le meilleur compromis des qulités des mono (prise d'effet) et des multi (confort)?

re-merci!

24/22.

dommage car l'hexblade est un cordage remarquable et qui vieillit bien pour un copoly. s'il existait en 1.30 je jouerais avec! (similaire au 5 star de luxilon).

sur le papier oui, dans les faits, c tres tres variable.

- le TGV me semble plus sec (ferme?) à la frappe (j'étais en 1.35) et je crois que je préfère cette sensation à celle du weiss cannon, qui me parait plus "souple" (comment dire?, on sent la balle s'enfoncer dans le cordage)

- je ne retrouve pas les sensations que j'ai pu avoir avec la prince en test, qui était en monofilament gris(?)

! :stuart:

perso j'ai joué le TGV en augmentant progressivement la tension, je trouve qu'à partir de 25 kg il perd un peu de ses qualités en terme de confort (et s'use plus vite, mais mon amélioration du lift doit y être aussi pour quelque chose). Toi tu le jouais à 26/25, ça commence à faire pas mal et je confirme la sensation de fermeté. Pour la prise d'effet, c'est vrai que c'est pas le top.

Hello,

si tu passes par là Tambouil, mon bras s'est rétabli et , peu enthousiasmé par le weisscannon 6 star (pour l'instant j'y trouve pas plus de prise d'effet qu'un TGV...) , j'ai commandé le signum extreme pure en 1.25.

Question: le 24/22 qu tu me préconisais, c'était pour soulager mon bras, ou ça devrait coller avec mes 26/25 habitules en multi au niveau de la puissance.

merci de ton retour!

Domi

24/22 en copoly, grand max.