Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tibinho7

Choix raquette AIDE SVP

Recommended Posts

Bonsoir à tous, désolé même si j'ai déjà posté dans un autre post concernant le choix d'une raquette...

Voilà j'ai 19 ans je mesure 1m81 pour 83kg ... j'ai fais 2 ans de tennis et j'ai arrêté pendant 2 ans, je recommence à jouer cela fait un mois maintenant, avant je jouais avec une tecnifibre 295 grammes vo2 max, et à la fin de cette année la de tennis, j'avais acheté des tecnifibre 320 grammes pour me donner de la puissance, mais je n'arrive pas à m'y faire, elles sont trop lourde et ne me donne pas tant de puissance que ça malgrè une tension du cordage à 23kg ....

Donc maintenant j'aimerais me tourner vers une nouvelle raquette, nouvelle marque, j'en sais rien, je suis un peu perdu, plus je lis les différents modèles de raquettes moins je m'y retrouve alors je vous sollicite pour vous demander votre aide.....

J'ai un jeu en lift, après je ne suis pas très très puissant, je joue essentiellement en fond de court avec un coup droit assez précis en trouvant de bon angles et en faisant courir l'adversaire, mais sans faire des échanges trop court non plus, souvent les matchs durent ... j'ai un revers à deux mains liftés, et un service kické...... physiquement je tiens bien les matchs, mais j'aimerais désormais une raquette pour passer un cap, je suis 30/4 je peux jouer jusqu'a 30/2 ans problème, mais, dés que je commence à jouer dans les 15/5 30 voir même désfois 30/1 j'ai du mal à suivre niveau puissance je trouve que ma raquette ne m'en apporte pas assez, j'aimerais une raquette qui me fasse garder une constante longueur tout en gardant mon lift qui est quand même mon point fort, voilà je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner .... :(

Merci de m'aider de me donner des conseils, et si vous avez des questions n'hésitez pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas de réponse a te donner mais je vais suivre ton topic avec attention

La seule chose qui est redondante quand tu cherches une nouvelle raquette: tester avant d acheter, chacun a un feeling différent. Mais il est vrai que le choix est tellement enorme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oriente toi vers des cadres en 645cm², 16montants et autour de 300g max.

quel cordage utilisé actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même si je débute en ayant essayé 4-5 raquettes différentes, j'ai déjà vu des différences énormes ! c'est pour ça que j'ai envie de un peu plus faire attention au matériel pour être sur de faire le bon choix et de pouvoir tester le maximum de raquettes même si je dois en tester 10, pour à la fin choisir une raquette qui me correspondent, je vois que tu as la pure drive, j'ai pensé à celle la aussi j'ai aussi vu des yones pas mal enfin j'en sais rien quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement pour le cordage actuel j'en sais rien du tout :/ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que quelques cours pourraient être utiles avant de songer à une nouvelle raquette.

+1 bien évidement,

un bien meilleur investissement et avec des résultats assurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible aussi mais justement je ne comprend pas, je joue, je sais que je peux donner plus physiquement car je suis sans problème mais je n'y arrive pas... a voir peut être me filmerais pour comprendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ça il y a 4-5 jours le prof de tennis est 2/6 donc il doit savoir de quoi il parle il m'a dit que c'était pas mal pour une reprise mais que je pouvais taper plus fort, et c'est vrai je peux taper plus fort mais j'arrive pas à trouver de la longueur tout en gardant mon lift quand je commence à taper... ou ça fait filet ou très court .... ou bache ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton niveau supposé, 320 g paraissent beaucoup puisque tu dis toi-même que tu as du mal à trouver de la longueur. Je rejoins Tambouil, et tu peux rester chez Tecnifibre si les sensations te conviennent avec la tfight 295 mp (la récente version en 645).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelques problèmes de placement bien sur, c'est certain qu'il va falloir travailler ^^, je serais pas là sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une liste de quelques raquettes à tester ... qu'en pensez vous ?

-Babolat aeroprodrive

-Yonex vcore xi98 305 grammes

-Yonex ezeone xi98 310 grammes

-Blade 98 304 grammes 16*19

-Tecnifibre t flash 300 grammes

-Tecnifibre t fight 295 mp

...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines sont faciles a trouver en magasin (babolta, wilson) et d'autres beaucoup plus compliquées (yonex, tecnifibre).

Testes une Aéroprodrive et fait nous un petit compte rendu sur tes sensations. Beaucoup de classimiens connaissent ce cadre par coeur et pourront mieux t'orienter après.

C'est une raquette puissante et qui gratte trés bien la balle. Après, elle est assez rigide et plutôt usante physiquement pour le bras (trés polarisée).

N'oublie pas de demander le cordage et la tension qui est dessus car cela influe beaucoup sur les sensations (surtout si mono trés tendu). Bon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils superfab oui d'après les différents avis c'est l'aeroprodrive que je vais tester en premier et qui m'attire le plus ^^ niveau cordage j'y connais rien du tout honnetement, je ferais un compte rendu après essais j'irais au proshop demain ou après demain, concernant le cordage je demanderais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une liste de quelques raquettes à tester ... qu'en pensez vous ?

-Babolat aeroprodrive :ermm: Plus pure drive, plus "facile"

-Yonex vcore xi98 305 grammes , plus la v-core 100

-Yonex ezeone xi98 310 grammes E-zone Xi 100 300g

-Blade 98 304 grammes 16*19 Wilson steam 100

-Tecnifibre t flash 300 grammes

-Tecnifibre t fight 295 mp

- head instinct mp ou speed Mp

...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grand démon, je vais tester ça je vous ferais un compte rendu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand démon. :mdr:

Disons, qu'il est préférable de partir sur des cadres plus faciles à jouer ou moins fatigants, ce qu'est la pure drive à l'APD.

La blade est assez dure à jouer.

Tu verras, les tec sont très différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu dirais que étant donné mon niveau les tec seraient les plus adaptés peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive est bien avec son plan de cordage ouvert, elle reste exigeante il faut malgré tout rentrer dans la balle. C et pas parce qu elle est catalogue comme lance missile que les coups partent tout seul. Enfin je trouve son poids idéal, pas fatiguant pour les match long, maniable aisément a la vole. Il fait bien choisir son cordage et la tension de ce dernier sinon tu peux commander de nouvelles bâches.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu dirais que étant donné mon niveau les tec seraient les plus adaptés peut être ?

Non, juste que les 2 sont assez différentes dans le jeu et en sensations. ça permet de voir vers quel type de cadre s'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la blade 98 la sur un match d'entrainement, elle me donne beaucoup de puissance mais on dirait qu'elle réduit mon lift au rebond il gicle moins on dirait ^^, voir trop de puissance presque , souvent quand je restais pas sur mes appuis ou que j'étais légèrement en arrière ça partais dans les baches, après j'ai bien aimé ça puissance je l'ai testé en 18*20 tension 24 à tester peut être en 16*19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 16x19 a encore plus de patate peut être un peu trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 16x19 a encore plus de patate peut être un peu trop ...

Faut un bon niveau pour exploiter la blade ... Au moins fin de 3e série, suffit de voir le sujet correspondant.

Après, si tu t'y retrouves pourquoi pas ... mais elle ne te fera pas de cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé prince exo3 warrior 100, ça part tout seul j'ai pas trop aimé, comme la head extreme d'ailleurs, par contre j'ai essayé la wilson pro staff 95 JAI ADORé , vraiment une très bonne raquette! je vais encore tester la babolat aeropro drive + la puredrive et je ferais mon choix après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head extreme, prince black APD, PD, c'est assez proche.

Si tu as aimé la pro staff 95, attention, c'est pas très tolérant sur la durée quand la fatigue se fait sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×