Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeudepaume

Perdu dans le choix d'une nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous !


Je suis en quête de ma nouvelle raquette et... je trouve ça très dur :pinch: J'ai fouillé un très grand nombre de sujets sur ce forum avant de m'inscrire mais comme mes recherches m'ont complètement perdu, c'est pourquoi je me décide à demander votre aide :stuart: Donc, afin de vous aidez à comprendre mes besoins, je vais vous raconter un peu ma vie ^^

Je suis un homme de 24 ans, je mesure 1m80 et pèse 70kg.
Je joue depuis que j'ai 6 ans et j'ai fait 10 années de tennis en club mais je n'ai jamais pu faire de la compétition donc j'ai toujours eu du mal à "chiffrer" mon niveau. Heureusement, j'ai joué 2 sets ya pas longtemps contre un 15/1 et j'ai trouvé que j'avais à peu près son niveau (score des deux sets : 3-6 6-4).

Je joue aujourd'hui avec la même vieille raquette que j'avais eu via mon entraîneur quand je devais avoir 16-17 ans. C'est une Babolat Contest Series 2 (poids 275gr, tamis de 645 cm², plan de cordage 16x19). Comme je joue depuis très longtemps avec la même raquette, j'ai vraiment du mal à définir mes nouveaux besoins et vous dire les reproches que je trouve à ce cadre mais je me dis qu'il ne doit plus trop être adapté à mon gabaris et mon niveau actuel...

Concernant mon style de jeu, je me décrirais comme un attaquant. Je ne suis pas un joueur très puissant mais j'essaye de profiter de la moindre occasion pour accélérer le jeu. J'adore créer des décalages, accélérer en 2-3 frappes bien placées et conclure le point par une frappe avec un grand geste ample. J'aime aussi faire des amortis et monter à la volée.
J'ai un revers à deux mains et je crois que mon coup droit est souvent naturellement lifté.

J'ai vu que pour choisir sa raquette on devait faire son choix suivant des critères de puissance, contrôle, précision, confort, maniabilité et autres termes que j'ai encore du mal à définir.