Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeudepaume

Perdu dans le choix d'une nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous !


Je suis en quête de ma nouvelle raquette et... je trouve ça très dur :pinch: J'ai fouillé un très grand nombre de sujets sur ce forum avant de m'inscrire mais comme mes recherches m'ont complètement perdu, c'est pourquoi je me décide à demander votre aide :stuart: Donc, afin de vous aidez à comprendre mes besoins, je vais vous raconter un peu ma vie ^^

Je suis un homme de 24 ans, je mesure 1m80 et pèse 70kg.
Je joue depuis que j'ai 6 ans et j'ai fait 10 années de tennis en club mais je n'ai jamais pu faire de la compétition donc j'ai toujours eu du mal à "chiffrer" mon niveau. Heureusement, j'ai joué 2 sets ya pas longtemps contre un 15/1 et j'ai trouvé que j'avais à peu près son niveau (score des deux sets : 3-6 6-4).

Je joue aujourd'hui avec la même vieille raquette que j'avais eu via mon entraîneur quand je devais avoir 16-17 ans. C'est une Babolat Contest Series 2 (poids 275gr, tamis de 645 cm², plan de cordage 16x19). Comme je joue depuis très longtemps avec la même raquette, j'ai vraiment du mal à définir mes nouveaux besoins et vous dire les reproches que je trouve à ce cadre mais je me dis qu'il ne doit plus trop être adapté à mon gabaris et mon niveau actuel...

Concernant mon style de jeu, je me décrirais comme un attaquant. Je ne suis pas un joueur très puissant mais j'essaye de profiter de la moindre occasion pour accélérer le jeu. J'adore créer des décalages, accélérer en 2-3 frappes bien placées et conclure le point par une frappe avec un grand geste ample. J'aime aussi faire des amortis et monter à la volée.
J'ai un revers à deux mains et je crois que mon coup droit est souvent naturellement lifté.

J'ai vu que pour choisir sa raquette on devait faire son choix suivant des critères de puissance, contrôle, précision, confort, maniabilité et autres termes que j'ai encore du mal à définir.

Ca serait vraiment super si je pouvais avoir quelques commentaires sur le type de raquettes qui me conviendrait le mieux et aussi obtenir quelques noms de cadres susceptibles de correspondre pour que je les teste !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

su tu aime accélérer t a la blade 98 16/19 pure drive comme dit au dessus et a 15/1 tu as des cadres comme la prestige qui sont précis et peu puissant ou a l inverse les aéro qui sont plus puissantes ;) test et décide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses :)

Je vais commencer les tests et je reviendrai ici donner mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après c'est très personnel , mais dit bien ton jeu au vendeur pour ne pas choisir un cadre qui te plais mais qui ne correspondra pas a ton jeu :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps, vu le cadre avec lequel tu joues, essaye des cadres de 300g non cordé max, en tamis équivalent: 645cm² et 16 montants.

Pure drive, aeropro drive, steam100, tour team, instinct, speed,...

ça te permettra de juger plus facilement sans changer d'un coup tous les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×