Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierre_n60

Revers

Recommended Posts

Slice = balle qui ne pose pas énormément de difficultés à un joueur correct (tout est relatif bien sûr).

Par contre revers lifté = balle bien plus gênante.

lool ça dépend comment tu le fais ton slice! si tu le maitrise parfaitement, ça fait aussi mal qu'un bon revers lifté! ça casse bien le rythme et pour retourner ça faut se lever de bonheur.........mais si c'est un slicé tout pourri et tout flottant, là effectivment ça pose pas trop de difficultés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool ça dépend comment tu le fais ton slice! si tu le maitrise parfaitement, ça fait aussi mal qu'un bon revers lifté! ça casse bien le rythme et pour retourner ça faut se lever de bonheur.........mais si c'est un slicé tout pourri et tout flottant, là effectivment ça pose pas trop de difficultés!

Personnellement les revers slicés ne m'ont jamais causé de problèmes, à l'inverse des revers liftés qui montent parfois au-dessus de l'épaule et sont bien plus rapides :rolleyes:

Le slice/chop est utile pour casser le rythme lors d'un échange.

Mais autrement, c'est plus un coup de défense qu'autre chose...

Ou alors un coup permettant de prendre le filet d'assaut (mais c'est plutôt utilisé par les joueurs de 3e série qui ont suffisamment de métier, ce qui n'est souvent pas le cas chez les 4e séries).

Modifié par Reza_85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis jamais tombé face à des mecs qui liftaient comme des fous leur revers, par contre je suis tombé sur des mecs qui font en sorte que leur revers slicé s'écrase au sol et fuse complétement, imprenable, ou alors je recul de 3 mètres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais ça doit être chiant surtout que ça t'arrive sur le revers après :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend vraiment de l'adversaire en face également !!

Sur mon dernier match, j'ai fait très peu de revers frappés finalement.... (alors que pourtant, j'ai plutôt un RV lifté honnnête...).

En fait, je n'avais pas le temps de bien me placer pour jouer ce RV, donc, à la rue, je n'ai joué que des RV shoppés, souvent au milieu, et mous.

Boooon, le gars m'a fait courir, certes, mais les rares fois ou j'ai voulu passer (en défense) des RV liftés, en fait je me suis pris des bananes dans les tête car le gars avait du coup plus de temps pour prendre la balle montante et attaquer dessus en CD.

Comme quoi....! :P

Il n'y a pas de honte à faire du RV shoppé. Après tout, si notre revers frappé n'est pas assez bon ou assez régulier, cela ne sert à rien de tout tenter en match !!! et puis ce n'est qu'en étant très sûr en revers shoppé que l'on peut ensuite passer au revers frappé / lifté avec plus de confiance.

Le revers shoppé permet d'avoir plus de précisions, et cela quelque soit le placement sur la balle. On peut aussi très bien faire courir l'adv avec un revers shoppé...!

Par contre, pour progresser en RV lifté / frappé, y'a pas le choix, il faut faire des gammes et s'entrainer.

Souvent, on commence à lacher ses revers en match sur les passing... puis ensuite sur certains coup d'attaques, et à la fin, on arrive à peu près à être sûr sur ce coup, ca ne vient pas d'un coup, mais quand ca vient, wouuuuuaaahouuu !!! quel pied !!!

(rien de plus jouissif qu'un passing de revers lifté court croisé ^_^ ... mais c'est tellement rare, tsss.... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour progresser en RV lifté / frappé, y'a pas le choix, il faut faire des gammes et s'entrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(rien de plus jouissif qu'un passing de revers lifté court croisé  ^_^  ... mais c'est tellement rare, tsss.... :lol: )

Alors qu'en revers a 2 mains c'est facile :D

Pour rien au monde je ne le lacherais celui la :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×