Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

Technique revers à 1 main.

Recommended Posts

ne te méprends pas sur mes commentaires, je n'ai pas les moyens de critiquer quoi que ce soit :flowers:

effectivement sur cette video c'est très différent : en début de préparation la raquette est quasi horizontale, et elle finit verticale dans le dos (bonne triplette à 6:49)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te méprends pas sur mes commentaires, je n'ai pas les moyens de critiquer quoi que ce soit :flowers:

non non du tout, je fais moi même ma propre critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai compris du revers à une main ( pas grand chose) tu prépare trop tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'il a une préparation compacte, ce qui lui permet de ne pas se faire prendre de vitesse quand ça vient vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toi smallville67.

Après sur cette vidéo en revers on t'envoie des balles gentille qui rebondissent milieu de court et pas forte.

Donc pas vraiment besoin de te préparer tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les balles ne vont pas à une vitesse fulgurante..cette séquence à pour but de mieux visualiser "ma" technique....

dans cet exercice j'accompagne pluss avec le bras le retour des balles...

Dans un jeu plus rapide mon amplitude et ma préparation reste la même, la différence est dans l'inclinaison du "braquet" <== l'angle de ma raquette ==> pour donner plus de rotation, imprimé

pluss de vitesse de bras et garantir de la sécurité.

Et pluss tu vas préparer ta gestuelle en amont, pluss tu vas pouvoir dicter le jeu car tu seras moins "surpris" par un faux rebond par exemple ou une balle qui t'arrive dans les pieds etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde il y a ==> 1minute 08-09s ou je fais un revers plus appuyé (pluss de lift) c'est plus ou moins cela lorsque le jeu s'accélère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(pouvoir tendre le brzs gauche après la frappe aiderait)

il y a un truc "bizarre", une mini-boucle au début de la préparation : geste parasite ?

(surtout en début de vidéo)

Pour moi aussi ces deux choses ont attirées mon attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si toi tu,prépares ton revers à deux mains avec la tête de raquette vers le haut .... alors chapeau! parce que c'est plutôt vers le bas..

amuse toi à regarder le revers de wawrinka...ou de gasquet page 2...

je tiens le wishbone comme la plupart des joueurs qui se servent du coeur pour des sensations d'angles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te vexe pas Smallville ou Sébastien. Je vais pas remettre les liens des revers de Fed, Almagro, Gasquet and co ... on les tous déjà vues 10 000 fois.

On dirait que ta main droite est sur le manche et qu'elle quitte la raquette assez tard.

Si jamais Denebola traîne dans le coin ca serait intéressant de voir ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me vexe pas...

en réalité je pince avec mon pouce et l'index le "moule" du coeur ...peut être que ça donne l'impression de....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position de la main sur le coeur ne me choque pas, c'est plus la pose du pied gauche trop en avant qui bloque un peu le geste et provoque souvent un déséquilibre arrière, ainsi que le bras droit qui est souvent un peu "mort en arrière du corps.

Après, au niveau de l'accompagnement, je trouve qu'il y a un blocage trop tôt après la frappe pour vraiment optimiser le passage de la tête de raquette dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs technique avec le bras droit ...pour trouver de l'équilibre, je le laisse toujours le long du corps

d'autres l'écarte (comme une pseudo ouverture d'ailes d'oiseaux) c'est une question de feeling ....ou d'apprentissage de l'école de tennis, chose que j'ai jamais connu.

Vu que j'ai appris le tennis par mimétisme en matant le tennis féminin car plus lent....

Après le placement de mon pied...effectivement je dois l'affiner ....avec d'autres millions de revers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, au niveau de l'accompagnement, je trouve qu'il y a un blocage trop tôt après la frappe pour vraiment optimiser le passage de la tête de raquette dans la balle.

+1, on a l'impression que tu bloques d'un seul coup ton bras mais pas systématiquement car parfois tu relaches le poignet en bout de course.

sur le ralenti tu sautes trop tôt, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs technique avec le bras droit ...pour trouver de l'équilibre, je le laisse toujours le long du corps

Pas tout le temps, lorsque tu avances avec un sursaut il part en arrière tendu pour équilibrer. Après, ce n'est pas le fait qu'il reste collé au corps qui me dérange, c'est le fait qu'il soit mort (on le voit se balancer sans vie) ce qui montre un manque d'utilisation de tout un groupe musculaire qui peut t'aider à rendre le geste plus compact à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve d'abord que la vidéo est hyper pro et que tu as de l'allure... En regardant je pense que moi je dois encore travailler avec des prises plus fermées surtout côté de mon revers à une main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que sa main droite quitte la raquette très tard ? Elle reste jusqu'à la moitié de la descente on dirait. Alors qu'elle doit servir qu'à pousser la raquette en arrière pour bien préparer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour faire remonter un peu la conversation il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait un "tips" pour avancer dans sa balle sur le revers a une main ( quelque chose qui empecherait de taper la balle en appui arriere.)

Je commence a y arriver pas trop mal a mon niveau (30/15/5) mais par exemple ce soir entrainement a 15 15/2, incapable d'en mettre une dans le cours, tout en appui arrière...

Quelle galère ce revers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×