Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
6th_sense

Achat d'une Babolat Sensor Dual d'occasion, que faut il vérifi

Recommended Posts

Je suis chargé d'acheter une machine (electronique) pour mon club et je voulais savoir s'il y a des choses à vérifier ou inspecter sur la machine avant achat ?

La personne qui corde dans mon club (le BE) ,n'ayant guere le temps de s'en occuper, a vu la machine et m'a dit que c'est OK.

Par contre c'etait il y a un mois, sur quoi dois je etre vigilant ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état des pinces, bien entendu du système d'application de tension et de l'état des fixations pour les cadres.

(Et le prix bien entendu :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'etat des ressorts qui sont dans les pinces... très important !! et faire un essai de cordage pour se rendre compte si il y a un gros problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai souçis, c'est l'electronique sur toutes ces machines. Le jour de l'achat, elle peut parfaitement fonctionner, mais rendre l'ame peu de temps après (même si le vendeur est de bonne foi).

J'ai une préférence pour Tecnifibre pour la solidité et la longévité pour en avoir eu 2 d'occaz' sans aucun souçis.

Si l'electronique tombe en panne, c'est le début de la galère et des frais...qui coûte parfois plus cher que la valeur vénale de la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chargé d'acheter une machine (electronique) pour mon club et je voulais savoir s'il y a des choses à vérifier ou inspecter sur la machine avant achat ?

La personne qui corde dans mon club (le BE) ,n'ayant guere le temps de s'en occuper, a vu la machine et m'a dit que c'est OK.

Par contre c'etait il y a un mois, sur quoi dois je etre vigilant ? Merci

Regarde le nombre de tractions ou de poses que la machine a faite, ca te donnera l'usure de la machine, mais c'est du solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu fais ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu fais ca ?

Tu appuis sur la touche du milieu jusqu'a tant que tu entende un bip et tu appuis une seconde fois et tu a le menu et tu verra plusieurs infos et le nombre de traction et de cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je regarderais demain tiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je regarderais demain tiens ^^

C'est la même touche qui t'amène a la surtension, le pré strech, le numéro de série de la machine etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai regardé ce matin ... plusieurs milliers de raquettes et centaines de milliers de traction la notre .. impressionnant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a le manuel de la sensor dual? j'avais l'habitude de la sensor expert mais c'est différent,

dans les paramètres je vois qu'on peut régler la surtension noeud, mais pour la mettre en place en cordant il n'y a que trois boutons ...

apparemment pas de réglage non plus pour les travers ?? le pre strech est paramétré mais la tête de monte pas avec une légère rotation comme sur l'expert??

si quelqu'un a des infos...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a le manuel de la sensor dual? j'avais l'habitude de la sensor expert mais c'est différent,

dans les paramètres je vois qu'on peut régler la surtension noeud, mais pour la mettre en place en cordant il n'y a que trois boutons ...

apparemment pas de réglage non plus pour les travers ?? le pre strech est paramétré mais la tête de monte pas avec une légère rotation comme sur l'expert??

si quelqu'un a des infos...??

C'est très simple, tu rentre dans le menu avec la touche du centre en appuyant jusqu'au bip, après pour mettre dans les paramètres la surtension tu rentre la valeur que tu veux en plus, 1 - 2 - 3 ou 4 kg,

et après une fois la corde en tension tu appuis 1 fois sur cette touche du centre et tu a ta surtension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose ça par là :

j'ai un client qui a une Babolat Sensor et il doit régler la vitesse de tensionneur plus basse, il m'a demandé comment faire mais je m'en souviens plus... :online2long:

qq'un peut me dire comment on fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×