Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sheldor

Conseil changement de raquette (tennis elbow)

Recommended Posts

La MP , elle est en 630 et manque de puissance

Tu parles de la version graphene en 16M ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bien pêchue pourtant, vive en tout cas.

Par contre manque de lourdeur dans la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 16 montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je vais tester la Prince Exo 3. Avez-vous des retours sur cette raquette ?

Je n'ai pas demandé quel cordage était dessus (il est tout gris mais pas sûr que ça aide ...)

La semaine prochaine au tour de la Pro Kennex Q 5 (elle n'était pas disponible en boutique aujourd'hui)

Je pensais aussi essayer la Yonex VCore Tour 97. Certains l'ont essayé ?

Prochainement je ferai un petit retour sur ces test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je vais tester la Prince Exo 3. Avez-vous des retours sur cette raquette ?

Je n'ai pas demandé quel cordage était dessus (il est tout gris mais pas sûr que ça aide ...)

La semaine prochaine au tour de la Pro Kennex Q 5 (elle n'était pas disponible en boutique aujourd'hui)

Je pensais aussi essayer la Yonex VCore Tour 97. Certains l'ont essayé ?

Prochainement je ferai un petit retour sur ces test.

Laquelle ? Dans tous les cas Prince c'est arm frindly apres il faut aimer le coté feutré a la frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up de ce topic pour vous donner les avancées (ou les non avancées ) de mes test de raquette.

J'ai pu essayer la Prince Exo 3 Tour 100 en 16*18 et j'ai trouvé les sensations plutôt bonnes ! J'ai ressenti cet effet un peu feutré dont parlait Beben (j'avais l'impression qu'il y avait un silencieux dessus ^^) mais malheureusement le lendemain j'ai ressenti de la tension dans mon coude (et la réapparition d'une petite boule au niveau interne du coude) mais c'était quand même mieux qu'avant !

Donc là je vais retourner au repos quelques temps (de toute façon mon kiné s'est blessé au ski et dans trois semaines je pars en formation) et on verra d'ici 2 mois. Je pense que mon prochain test se fera sur la Q5 histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre et le confort qu'elle amène par rapport à la Prince que j'ai essayé dernièrement.

Certains d'entre vous ont déjà testé des raquettes avec TWH ? C'est plutôt rapide et fiable ?

Car dur dur de trouver des Pro Kennex en test ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était quoi le cordage sur la Prince ?

Sinon TWH no problème si ils ont la raquette dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer une dizaine de raquettes l'année dernière , aucun soucis, rapide et fiable . Profite pour essayer une Volkl Organix V1 MP elle est top pour le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qu'elle était le cordage par contre j'ai pas pensé de demander. Il était juste tout gris si ça peut vous aider a trouver ^^

Le seul bémol est que je ressentais pas mal de vibrations au niveau du manche (et du bras par extension) lorsque je décentrais ...

Ouais elle y est sur TWH donc d'ici deux mois je la testerai et je vais aller voir aussi la Volkl dont tu me parles lem. C'est ta raquette actuelle ?

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serai intéressant de reessaiyer la Prince avec un multi au moins

Sinon Volkl c'est aussi arm friendly je pense que la Organix 8 serai plus cohérent en terme de spec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherches sur ce site et sur TWE, j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur les spéc (domaine assez complexe et encore un peu flou pour moi)

J'ai notamment lu sur TWE "Cependant les joueurs qui ont des problèmes de bras ou d’épaule bénéficieront d’un cadre souple ou moyennement rigide et devraient éviter les cadres rigides à très rigides" donc ne penses-tu pas que la Volkl Organix 8 n'est pas un peu trop ridige ? (68-70RA selon le poids).

Quand tu dis arm friendly tu fais référence au système Bio Sensor qui réduit les vibrations ?

J'ai l'impression qu'il faudrait que je recherche une raquette souple ou semi-rigide (<67RA), avec un équilibre en manche ou polyvalent et un poids de 300g me parait pas mal par rapport à mon style et à mes habitudes de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je pense essayer la Head Prestige S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc tu me feras part de ton retour alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas 2 pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up de ce topic.

J'ai testé par deux fois la Yonex E-Zone Xi 100 et j'ai vraiment eu de bonnes sensations avec (le cordage en place était entièrement jaune : peut-être le Babolat Pro Hurricane Tour ?).

Je n'ai pas ressenti de douleurs lors d'échanges du fond du court, et j'ai vraiment ressenti une véritable sensation de confort dans le jeu

Je pense donc m'orienter vers l'achat de cette raquette (surtout qu'elle est en promo à 107€ sur TWE et que j'ai un bon d'achat de 16€ jusqu'au 1e juin ...)

J'ai cependant une question : j'ai vu qu'il y avait un nouveau modèle qui semble proche chez Yonex, la EZONE AI 100, qu'elle est la différence entre ces deux modèles ? Si y'a vraiment une différence notable en sachant qu'il y a déjà une différence de quasiment 50€ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai enfin trouvé mon bonheur avec la Head Graphene Prestige S .

Vraiment top pour moi . Plus puissante et confortable que la radical MP , plus precise .

Au service , ça envoie du lourd et en toucher , du pur regal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×