Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHTIT Gash

Questions sur les règlements par équipes

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai une petite question, je sais pas où la posée, et je pense qu'ici est le meilleur endroit.
Tout à l'heure, en championnat par équipe jeune, je menais le match 6/3 3/2 en simple,mon autre coéquipier menait 6/4 4/2 puis il a plut. On a attendu 30 min, on a reprit le match, mon adversaire faisait tout pour perdre du temps, car la puie allait revenir, et étant donné que leur club perdait les deux simples, ils voulaient donc remettre la rencontre. On rejoue 10 min, mais finalement, la pluie revient. Il y avais 6/3 5/5 pour moi, et 6/4 5/3 15-0 pour mon coéquipier, il était à 3 points du match. Le juge arbitre, qui était le président du club, décide d'annuler vite la rencontre. On est obliger de remettre totalement la rencontre, et recommencer les matchs à 0. N'y a t il pas une règle qui demande de respecter un certain temps d'attente pour décider d'annuler une rencontre ? Car une heure après, il faisait grand soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite lecture (peut-être trop rapide) de la page 31, j'ai l'impression que le JA (si tant est qu'il puisse prétendre à ce titre, car je suis étonné que le President du club recevant puisse être le JA de la rencontre... mais je ne connais pas non plus toutes les finesses des règlements) a pris une décision un peu rapide et que les conditions à une annulation de la rencontre n'étaient pas (encore) toutes réunies. Faites-vous la même interprétation que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas, il faudrait avoir la chronologie en fonction de l'heure. Maintenant, si c'est annuler la rencontre à 11h du matin, ce n'est pas normal et ton capitaine aurait du porter réclamation sur la feuille de match.

Pas contre, pas de soucis pour être JA de la rencontre en étant président du club. La seule limite il me semble, c'est que le JA ne doit pas être capitaine ou capitaine adjoint d'une des équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca ne pose pas de souci que ca soit le Président. Bien souvent, le JA de l'équipe qui reçoit est une personne du club ;)

Après, comme le dit Denebola, à quelle heure la rencontre a-t-elle été arrêtée ? Est-ce que le JA a bien écrit qqchose sur la feuille du match ("Si l’arrêt définitif est décidé avant que l’issue de la rencontre ne soit connue,le juge-arbitre doit en expliquer les raisons sur une feuille d’observations et de décision, transmise à la Commission compétence qui statuera") ? Si vous aviez le moindre doute, vous auriez pu le marquer également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au match average, le double compte 1 ou 2 points?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si la victoire des 2 doubles donne un point supplémentaire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites voir, j'ai une question, à mon avis elle a déjà été posé mais je me permets quand même de la poser ...

Lors de l'inscription des équipes pour les championnats par équipe, peut-on modifier a posteriori les membres ?
Peut-on faire des permutations entre equipe 1, 2 et 3 ...

Il y a un réglement spécifique pour ça, j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à quel niveau tu joues. De notre côté, on ne donne jamais de liste :unsure:

Tu devrais demander à ton comité / ligue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si la victoire des 2 doubles donne un point supplémentaire ou pas.

Le double compte pour 2 points. Mais par contre, au match average, je ne sais pas si ca compte 1 ou 2 points, les résultats ne sont pas encore saisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca sera 2 points alors. Tu me diras si c'est bien ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre à tous, notre match à commencer à 14h, arrêté une première fois à 15h15, recommencer à 15h45 puis arrêté une nouvelle fois à 15h55 puis a été annulé à 16h... !! Etant en championnat par équipes jeunes, un simple vaut un point, et le double vaut aussi un point .. Pour information, c'était moi le capitaine, j'ai demander à ce qu'on atttende un peu, 30 min, il voulait pas, j'ai insister, il a dis que non, un coéquipier à demander si dans une demie-heure on pouvait pas jouer sur dur en ayant passer la raclette, il a dis que non, qu'il connaissait son club, et que ses terres 'sechent' beaucoup plus vite que ses durs.. Donc je voulais en parler à la ligue, pour leur expliquer les faits.. Et sur la fiche de la rencontre, le JA a noté : 'Interruption pour cause de pluie terrain injouable ' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à quel niveau tu joues. De notre côté, on ne donne jamais de liste :unsure:

Tu devrais demander à ton comité / ligue ;)

Je ne joue pas ...

Equipe 1 : National 2

Equipe 2 : DQDN4

Equipe 3 : Regional euh celle avant la DQDN4

En fait, c'est le JA du match pour l'équipe 2 qui a tiqué ...

J'suis allé voir un tour sur les équipiers inscrit (par simple curiosité) et c'est vrai que certains joueurs sont sur une équipe et joue dans la 1 (en fait un seul) et d'autres joueurs jouent entre la 1 et la 2 (sachant, qu'entre la 2 et la 3 c'est kif-kif ... ça joue minimum à 15).

Je vais voir si je peux voir ça sur le site de la ligue par curiosité. :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×