Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyalintz

Cordage sur IG Instinct MP

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter des IG Instinct MP, et me posais la question du cordage.

Elles sont pour le moment cordées en Luxilon BB Alu, donc je me ferai un plaisir à m'en servir pendant 15/20h en espérant qu'il me convienne. :D

Par la suite, le cordage étant un peu cher, je souhaitais trouver une alternative pour ces raquettes.

Je jouais avant en Babolat PD cordées avec du MT64 à 25/23.

J'ai un très bon jeu de défense, et suis attiré vers le filet dès qu'une balle courte m'offre l'occasion de rentrer dedans.
Lift assez prononcé en coup droit, beaucoup moins en revers.

Je cherche donc un cordage qui pourrait correspondre à mes attentes sans en tester énormément par manque de budget (même si c'est la meilleure manière de savoir !).
Est ce qu'un Nando pourrait faire l'affaire ? Un Tour Bite (plus cher) ? Quelles jauges ? Tension ?
Sachant que je préfère éviter les cordages qui pourraient être vraiment trop mauvais pour mon coude, même si je respecte les 15/20h de jeu. ;)

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec du Karbon Tour de chez challenger-sport et il me convient très bien.

Seul bémol, je trouvais un peu moins de longueur que sur mes anciennes Speed (tension à 23)

J'ai changé la tension, je suis à 25 maintenant et ca commence à être bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando spin ou hexo twist.

Sinon, teste en MT64.

Ps: plus on tend, moins ça va loin. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos avis !

Le Nando tout court n'est pas bon ? Car le Nando spin est jaune... (c'est con, mais ça rendrait rien sur la raquette...)

En quelle jauge le Nando spin et l'hexo twist sinon tu penses ?

Je n'ai plus de MT64, c'est pourquoi je me suis dit que ptet' que partir sur autre chose pourrait être aussi bien ! :)

Le Tour Bite n'est pas à conseiller ? J'ai vu qu'il existait une version soft, ça vaut quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando spin ou hexo twist.

Sinon, teste en MT64.

Ps: plus on tend, moins ça va loin. :P

Bizarre, j'ai de meilleurs sensations avec 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute parce que tu sens que tu peux lâcher les chevaux.

après, si tu veux du nando, prend du nando. ça reste un super cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso le nando spin,j'adore

tu pourrais aussi faire nando spin/nando si tu veux

après le gout et les couleurs....

a voir

pour rester ton sur ton ichiban spin(le gris)merci totoro, avec nando,un vendetta,un weisscannon silverstring....

voili voilou

quand au tour bite,c'est autre chose,super contrôle,mais la souplesse n'est pas sont fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nando tout court n'est pas bon ?

Il est excellent le Nando: je joue avec depuis fin 2010 les 3/4 de mes matchs, j'en suis très content.

J'ai essayé des tas d'autres monos dans la catégorie [ lisses + souple + rapide ] ( au moins 15 ou 20 ! ): pour l'instant pour moi, c'est le meilleur de tous ceux que j'ai testé: très puissant, bonnes sensations, confortable, tolérant, malgré sa puissance il est facilement dosable pour les grosses accélérations.

Seul défaut: pour un mono lisse, il ne prend pas très bien les effets.

Vu que tu viens du monde des multis, le manque de prise d'effet par rapport au Nando Spin ne va pas te gêner !

Par contre, ce n'est pas un mono qui colle bien pour un jeu de défense.... Si ton coude encaisse des monos un peu plus rigides et surtout moins puissants, peut être qu'ils t'iront mieux ???? ça on peut pas savoir à ta place ! ;) ( ou alors des monos type Extrème Tennis Co3: controle + souplesse)

MT64 / Nando / Tour Bite : les 3 sont de très bons cordages mais chacun est dans une catégorie différente: faudrait que tu essayes de voir d'abord quelle catégorie de corde te va le mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses qui apportent de l'eau à mon moulin !

Ce Nando semble orienté puissance, alors que je cherche un truc peut être plus polyvalent entre puissance et contrôle (sans être top dans les deux évidemment !).

Mais les mono en général sont plus axés contrôle. Donc finalement, en terme de puissance, ce Nando envoie plus qu'un MT64 ? Moins ? Pareil ? Ou ce n'est pas comparable ?
Ca prendra toujours mieux les effets qu'un multi ?

Je continue sur le Nando car il a l'avantage de ne pas être trop cher et pas complètement en désaccord avec ma raquette (c'est con mais...!).

Est ce qu'il existe sinon un mono axé contrôle/prise d'effet restant assez confortable ? (en dehors de cet enfoiré de Nando spin ! :D)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHT, reacturn, hexablade, tornado, plasma pure hextreme etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! ;)

Quelle jauge tu conseilles ?
Plus la jauge est fine, plus c'est confort et prend les effets, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du cordage considéré.

non, l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, je suis plus à jour ! :D

Pour les jauges, je faisais référence aux cordages que tu cites : hexablade, et tornado en particulier. ;)

Lequel est le plus confort ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste les 2 en 1.25! (y) (tornado un chouilla plus souple p.e).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! :)

Difficile de comparer, mais je pose quand même la question quitte à me faire bacher !... ^^'

En essayant de comparer virtuellement Pure Drive GT 2011 en MT64, et Instinct MP dans l'un de ces deux cordages ou Nando que je testerai également :

Je suppose que la première config est plus puissance et moins contrôle ? De beaucoup ? Y a-t-il une énorme diff de confort entre du SG++ et un mono "confort" ?

Ce seront mes dernières questions, promis ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En essayant de comparer virtuellement Pure Drive GT 2011 en MT64, et Instinct MP dans les deux cordages proposés. (sinon à quoi ça sert qu'on se décarcasse)

aucun lien fils unique.

le nando est super puissant et tolérant, avec une prise d'effets tres faible, meme pour un copoly.

plutot testé le pht ou le reacturn pr rester dans une meme veine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de rester dans un même esprit que PD GT / MT64, je cherchais justement à gagner en contrôle / prise d'effet en passant sur mono (plutôt confort) sur mes nouvelles Instinct.

Donc je vais du coup éviter PHT ou reacturn ! Et Nando si vraiment puissance et prise d'effet pas top, car ce n'est pas ce que je recherche, merci de l'avoir précisé ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherchais justement à gagner en contrôle / prise d'effet en passant sur mono (plutôt confort) sur mes nouvelles Instinct.

alors hexablade et tornado en 1.25 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, j'en demandais pas plus ! :)
Je vous dirai ce que j'en pense ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue moi aussi sur des youtek instinct MP et franchement je pense que tu à fait un bonne investissement car j adore ces raquettes. Cela ne m'etonne pas que venant de la pure drive tu aime l'instinct car je leur trouve beaucoup de points commun avec un peu moins de puissance pour l'instinct mais plus de maniabilité.

Perso j'ai tendance à pensé que l'instinct est entre autre une raquette assez typée " prise d'effet" donc j'ai beaucoup joué avec des cordages monos structurés et tjs obtenu de super résultats:

Msv focus hex 1.18 et 1.23 (23/22kg) : ne pas tendre au dessus de 24kg sinon mal au bras mais c'est tjs une reference et un des meilleurs qualité/prix du marché. Tu as une tonne de contrôle et une trés bonne prise d'effet. Tu auras pas mal de puissance à condition de lui rentrer vraiment dedans et ca tiens super bien la tension.

Babolat rpm blast 1.25 (23/22kg) : plus cher et se detend assez vite (je bachais tout apres 10h). par contre que du bonheur pendant sa courte durée de vie : un toucher legerement "feutré" , autant de prise d'effet que le focus hex mais avec plus de puissance tout en restant trés controle . Vraiment bien mais trop cher pour le temps que ca dure.

Yonex polytour spin 1.25(23/22kg) : Super cordage et bleu comme l'instinct en plus . J ai obtenu avec plus de prise d'effet qu'avec le focus hex et il est bien sûr tres orienté contrôle.

Le toucher est un peu "plastique" mais moins que le focus hex. Il parait qu'il est un peu fragile mais j ai joué + de 25h avec et il n'a pas cassé . Pareil , si tu lui rentre dedans , tu auras de la puissance.

Solinco tour bite 1.25 (23/22kg) : Là c'est clairement un cordage pour gros lifteur tant j 'ai trouvé que la prise d'effet dépassait largement celle des autres cordages . Pour les slices avec effet "sortant" , les amorties , les lifts à 2metres au dessus du filet , j' ai pas trouvé mieux par contre si tu veux taper des winners plus à plat avec des trajectoires tendues , c'est la galere.

Voilà , tout ça est peut etre un peu trop orienté controle et prise d'effet mais je trouve que ça se marie trés bien avec ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×