Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NeG3ntem

Pro Kennex Ionic Ki10

Recommended Posts

Je viens de recevoir une raquette de test version 2016, pas encore utilisés, elle est toute neuve ca va être fun :)

Le vert est déroutant mais d'un plus bel effet, c'est un très beau vert ... ça pourrait bien se marier avec le viper-X :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nous allons tester ensemble ! ;)

Une Ki10 toute neuve fraîchement cordée HDX Tour 1.35 à 25/24 va faire son entrée sur le court ce soir. Bientôt mon compte-rendu et les malins préparez-vous à acheter une raquette quasi-neuve à bon prix si elle ne me convient pas.

C'est vrai que ce vert est vraiment sympa, bien plus qu'en photo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mes premières impressions.

Pas de révolution par rapport à ma Ki5, on sent bien que c'est la même famille, confort toujours présent et sensations identiques. Raquette un peu plus puissante mais sans excès, je m'attendais à plus mais ça me convient, on devrait pouvoir baisser un peu la tension. Pour les effets, ça gratte un peu plus mais pas énorme.

Avec le peu d'heures jouées depuis 4 mois je suis un peu nul donc mes sensations sentent un peu le gaz. :cry: A creuser dès que je retrouve un peu de niveau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours satisfait de cette Ki10 après 6h de jeu. Le bras l'aime bien. Comme elle est plus vive que la Ki5 on joue plus fluide en forçant moins donc c'est tout bénéfice pour le timing et la fatigue. 5g de moins en état de marche (315g contre 320g) mais ça reste encore correct pour envoyer du bois et garder une certaine stabilité.

Je vais acheter la deuxième je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté la 3ème! la meilleure raquette avec laquelle j ai joué y compris avant la tendinite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours bien satisfait de cette Ki10. Je pense la plomber un peu avec 4g bien répartis. Je la sens légère en main et malgré l'équilibre déplacé vers l'avant de 5mm par rapport à mon ancienne Ki5, je sens bien les 5g de moins.

Je me demandais quel était le meilleur emplacement pour améliorer tolérance et stabilité ? Je pensais coller à 9h et 3h ou peut-être 8h et 4h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu, merci. ;)

Je vais voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardant pour changer ma textreme 100t, Tambouil me conseille la q+5 en 290g mais j'ai lu ce sujet et j'ai l'impression que cette kî10 peut me plaire.

Je sors d'un tennis elbow et je joue avec un coup droit plat/peu recouvert avec un geste compact, revers à une main, la plupart du temps slicé. Je monte rarement au filet et je ne rentre pas spécialement dans la balle...un peu flemmard!!!

par contre au niveau du tamis c'est un 630 ou 645?

j'hésite avec trois autres cadres : la head graphème Touch speed s, la babolat pure strike team et la tecnifibre 285 dynacore...mais j'ai peur de me répéter le bras avec ces cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je pense que tu devrais suivre le conseil de Tambouil . Pour avoir essayé la Q+5 la semaine dernière , je pense aussi qu'elle correspond bien à tes frappes , et à ce que tu recherches dans l'ensemble  . Je l'ai trouvé plus facile à jouer que les précédents modèles de Q5 . La KI10 convient mieux aux frappes recouvertes et liftées . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cfil,tu l'as trouvé traumatisante la textreme 1OOt?

après en accord avec remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle n'est pas du tout traumatisante la textreme 100T. Par contre, je ne pense pas avoir suffisamment la condition physique pour cette raquette...il faut être toujours bien placé et rentré dans la balle...sauf que je peux le faire 1h-1h15 mais pas tout un match. Quand cela fait 2 ans que tu coupes pour soigner la tendinite, la reprise est dur...surtout que pendant ces périodes, je suis un peu sédentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cfil

Franchement, tente une KI10, c'est une raquette facile à jouer, elle est relativement puissante, en recouvrant bien tu devrait jouer sans trop t'engager physiquement.

Pour le bras avec un bon multi, y'a pas mieux, franchement....

C'est une raquette tolérante, souple, vraiment facile à jouer, le tamis est un 645.

je ne vois que ça, par rapport a tes attentes, fonce et essaie!!!

Bonnes fêtes de fin d'année........Hutch:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la description du jeu, Q+5 290g. La ki10 ca pêchera niveau précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai collé mes 4g à 9h et 3h, 2g de chaque côté.

C'est vraiment pas grand chose 4g mais pourtant on sent bien la différence, c'est surprenant. J'ai comme une impression de solidité avec ce nouveau montage. Bien sûr au service c'est plus efficace. Un peu moins maniable au début mais une fois le bras habitué et le timing adapté, c'est vraiment bien.

ki102g_imagesia-com_1c620_large.jpg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Avec la description du jeu, Q+5 290g. La ki10 ca pêchera niveau précision.

Je viens de voir un test de la Q+5 pro. Les conclusions de l'essai correspondent bien à ce que je cherche.

La version en 290g aura t-elle le même comportement?

Sinon, quel multi conseilles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la Q+5, une corde plutôt vive, comme le nrg² 1.32 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

sur la Q+5, une corde plutôt vive, comme le nrg² 1.32 par exemple.

super j'ai en stock.

Tendu à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'habitude et sur quelle raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la textreme 100t, j'ai essayé plein de cordes cordé à 24/23...TGV (trop souple et manque de sensation et de contrôle), hdx (mal au bras car ensemble trop dur) et le dernier le monogut zx 1.27 à 23/21 (manque de contrôle aussi et je préfère revenir sur multi ou boyau).

sinon je joue avec un manche 2 chez prince...je prends pareil chez prokennex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Manche 2 oui.

Nrg2 24/23.

Ok

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf concernant la Ki10? J'espère que PK n'a pas prévu de se concentrer sur les KI Q exclusivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Suite à tes conseils, j'avais associé mes raquettes KI-10 2016 (les vertes) au XR3 1.30 en 25/24. Ma bobine étant terminée il a fallut que je recorde avec autre chose en attendant et j'ai essayé le x-one 1.30 (25/24 également). J'ai vraiment apprécié la puissance du x-one qui me permet notamment de pouvoir redonner du peps à la balle quand je suis à l'arrache en défense (chose que je n'arrivait pas à faire en XR3). Par contre je perds la sensation de gratte/sèche du XR3 qui me plaisait bien. Sans compter que j'ai pété le x-one en 8 heures contre 12 heures environ sur le xr3.

Du coup je dois recommander une bobine mais j'ai un gros doute. Penses-tu que tendre un peu moins le XR3 pourrait être un bon compromis ou penses-tu à autre chose (le budget n'est pas un critère) ? Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×