Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cassard

Cordages Artengo.

Recommended Posts

il y a 1 minute, denebola a dit :

Les 930 je les utilise pour les stages d'été depuis 2 ans et effectivement c'est clairement supérieur à la Club en terme de résistance de feutre. ;) Les Yonex déjà essayé mais les mur n'ont pas aimé... Dernièrement, la Dunlop ATP est sympa je trouve.

Pour les Clubs,  je change de panier toutes les deux semaines sans avoir des balles injouables en fin de vie puisque je les utilise après pour les cours ados, adulte débutants ou le tennis et forme...

le principal c'est que tu t'y retrouves. 

Un pote m'a sorti les dunlop atp, j'étais tout content de les essayer, on a détesté tous les deux, ca volait dans tous les sens! :D par contre elles étaient sympas la seconde fois deux jours après. C'est vif et ca vole, en match ca peut être destabilisant. Elles ont l'air petites aussi. 

Les Yonex elles sont horribles mais j'avour que depuis que je joue avec ça au club, j'arrive désormais à jouer avec n'importe quelle balle en tournoi sans trop faire de la mer** :D même les Head Pro , head tour, slazenger tournament, j'arrive à jouer avec maintenant!  Du coup de temps à autre je joue avec les Yonex. En même temps faut bien car en match par équipes pas le choix ...

J'avoue que la dunlop fort sinon c'est vraiment bien mais bon qu'est ce que c'est cher ... il m'en reste 4 boites, je les garde précieusement pour jouer avec des partenaires pas trop bourrins! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2019 à 13:43, Grumms a dit :

C'est moche. Couleur de tenue de chantier, donc impossible que ce soit objectivement beau.

Pour 20€ y a des haut Adidas de très bonne facture (au design soumis au goût des gens évidemment) :

https://fr.sportsdirect.com/adidas-club-t-shirt-mens-631453#colcode=63145316
https://fr.sportsdirect.com/adidas-club-t-shirt-mens-631453#colcode=63145308
https://fr.sportsdirect.com/adidas-club-t-shirt-mens-631022#colcode=63102222

Sinon y a du sobre bien taillé pour ceux qui veulent rester discret :

https://fr.sportsdirect.com/adidas-core-t-shirt-mens-631506#colcode=63150640

Et pour 14€ y a les marques proprio de SportDirect :

https://fr.sportsdirect.com/slazenger-court-polo-mens-631455#colcode=63145522

avec des couleurs qui font moins "ouvrier de la voie publique" que les Artengo.

Après on peut discuter et dire "Moi je préfère le design Artengo", sauf que les ventes montrent que globalement Artengo plaît moins que Adidas.

Suite à ce message j’ai commandé 2 polos slazenger pour un total de moins de 30 euros livré en France. Franchement le look est top, la coupe est nickel mais j’ai des doutes sur la tenue dans le temps. J’ai l’impression que le tissu va avoir tendance à se déformer plus rapidement que mes polos artengos. On verra dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les polos Dunlop, même maison mère que Slazenger, ça tient depuis plusieurs années.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Vous avez testé le ta 500 pour mettre en travers en vue de faire des hybrides mono multi ? Bon plan ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des retours concernant le cordage TA500 à 80€ la bobine? Certains l'utilise ici?

J'ai -20% jusqu'à la fin du mois et je me demandais si ça pouvait être une bonne base en full et/ou hybrid.

C'est un vrai multi ou un guipé ?

https://www.decathlon.fr/p/cordage-de-tennis-multifilaments-ta-500-confort-1-3mm-beige-200m/_/R-p-142607?mc=8342201&c=JAUNE

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Gerald34 a dit :

des retours concernant le cordage TA500 à 80€ la bobine? Certains l'utilise ici?

J'ai -20% jusqu'à la fin du mois et je me demandais si ça pouvait être une bonne base en full et/ou hybrid.

C'est un vrai multi ou un guipé ?

https://www.decathlon.fr/p/cordage-de-tennis-multifilaments-ta-500-confort-1-3mm-beige-200m/_/R-p-142607?mc=8342201&c=JAUNE

merci.

Si c'est ce que je pense c'est pas ouf. Testé en hybride sur une raquette test D4 fraîchement cordée je n'avais pas été enchanté. A voir en full mais je ne fonderais pas trop d'espoir dessus.

Au même prix tu as la bobine de Head Velocity. En full c'est ce que j'utilise depuis quelques semaines aussi et c'est très bien 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ce que je pense c'est pas ouf. Testé en hybride sur une raquette test D4 fraîchement cordée je n'avais pas été enchanté. A voir en full mais je ne fonderais pas trop d'espoir dessus.
Au même prix tu as la bobine de Head Velocity. En full c'est ce que j'utilise depuis quelques semaines aussi et c'est très bien
C est noté je passe mon chemin, merci.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gerald34 a dit :

C est noté je passe mon chemin, merci.

Les mono D4 ne sont pas chers par contre. De mémoire il y en avait à 60€ la bobine en haut de gamme pour des mono pas mal franchement. Après je ne sais plus lequel c'est mais y avait un potentiel intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 60€ la bobine on trouve quelques monos sympa : PLX, hyperion... :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, alex684 a dit :

à 60€ la bobine on trouve quelques monos sympa : PLX, hyperion... :) 

Yes, après il disait qu'il avait 20% dessus alors ça peut être pas mal aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en mono j ai du stock. Ensuite je vais essayer l'hepta-twist en fine gauge de MSV conseillé par Tambouil

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'heptatwist :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que sympa, même;)

(Intégral comme hybridé avec du boyau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, est-ce que quelqu’un a testé le cordage artengo ta 960? Je suis tenté de l’essayer et tant qu’à faire je vais l’essayer sur ma tr 960. Mais j’aurais aimé avoir quelques avis dessus. Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, est-ce que quelqu’un a testé le cordage artengo ta 960? Je suis tenté de l’essayer et tant qu’à faire je vais l’essayer sur ma tr 960. Mais j’aurais aimé avoir quelques avis dessus. Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider 
Alors désolé j'ai joué avec les deux autres (ils sont très bien) mais pas celui-là.
Par contre j'en ai entendu beaucoup de bien.
Selon des bruits de couloirs, plusieurs joueurs/joueuses, jouaient avec en qualifs du dernier roland, et pas forcément sponsorisés par artengo, mais ce ne sont que des propos qu'on m'a rapporté.
Deux potes l'ont testé et m'ont dit qu'ils avaient de très bonnes sensations, un bon contrôle et une meilleure réserve de puissance que ce qu'ils attendaient.
Je ne peux pas plus t'aider.
Essaye une garniture pour te faire ta propre idée.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse jackalian. Je suis surpris du peu de test ou d’avis sur ce cordage. Je viens de corder ma tr 960 avec, j’espère pouvoir aller le tester cette semaine. Je ferai un petit retour dès que je l’aurai tester. Si d’autres l’ont essayé je suis curieux de connaître vos avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue en NRG 2 trés bien , mais je casse très vite environ 2/3 heures.

Je joue en Prince textreme  100 O3 290g.

Je vais essayé le nando ( mono ) .

Quelqu un a t il essayé les multis de Décathlon ? 

En terme de sensation et de résistance ?

Merci bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je joue en NRG 2 trés bien , mais je casse très vite environ 2/3 heures.
Je joue en Prince textreme  100 O3 290g.
Je vais essayé le nando ( mono ) .
Quelqu un a t il essayé les multis de Décathlon ? 
En terme de sensation et de résistance ?
Merci bien.
 
Ouep. Testé une fois. C'était en jauge 1.24, donc vraiment fine jauge pour du multi. Très bonne Sensations a plat ou même en lift. C'est plutôt puissant mais avec un bon ratio puissance/contrôle. Ça se détend assez vite j'ai trouvé. En jauge 1?24 c'est pas hyper résistant, faudrait tester en jauge supérieure. Pas le meilleur multi du marché mais un très bon rapport qualité prix si tu cherches un multi bon marché. Sinon y a des multi bien meilleurs.
Après je n'ai pas testé suffisamment longtemps.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2021 à 08:25, pupu23 a dit :

Quelqu un a t il essayé les multis de Décathlon ? 

En terme de sensation et de résistance ?

Vu ce que tu recherches, je te suggère (voire recommande) d'essayer le TA560, qui est une nouveauté : https://www.decathlon.fr/p/cordage-de-tennis-multifilaments-ta-560-control-1-35mm-beige/_/R-p-324806

J'ai eu l'occasion de le tester, et c'est un cordage que je trouve très confortable, mais aussi suffisamment ferme pour offrir de très bonnes sensations à la frappe, me rappelant un peu le Tecnifibre TGV (mais je me demande si je n'ai pas un peu rêvé quand même... Faudra que je fasse une comparaison directe, pour m'en assurer). Bien que plutôt à destination d'un jeu à plat, il propose aussi de belles dispositions à la prise d'effet, tandis que sa puissance est correcte.

Bref, c'est un cordage très complet, et sans être exceptionnel dans un domaine de jeu en particulier, il est polyvalent.

Par contre, il m'a rendu fou ! Je n'en pouvais plus, il est arrivé aux limites de ma patience ! Ce cordage, j'ai bien cru que je n'allais jamais le casser !! :D

Car, si j'ai dit qu'il n'était pas exceptionnel dans un domaine de jeu, il l'est en fait sur le plan de la durée de vie. C'est bien simple : alors que je casse un multi en 10 heures (15-20 pour un Tecnifibre TGV), le TA 560 est resté dans mon tamis pas moins de 80 heures !
Et je ne l'ai pas ménagé : j'ai fait 7 matchs de compétition avant le confinement automnal, 2 stages où j'ai joué 20 et 13 heures (comme les JT, tiens....), d'innombrables matchs amicaux....

Au bout de 40 ou 50 heures, je ne voyais toujours pas le moindre effilochement (bien que présentant quand même des traces d'usure) et ce n'est qu'à partir de 50-60 heures qu'il a commencé à lâcher quelques filaments de manière visible.

Mais il n'y a pas plus de miracle que cela : après 20 heures de jeu, il perd indéniablement ses qualités, pour devenir assez quelconque entre 30 et 60 heures, puis totalement injouable ensuite.

Dans tous les cas, c'est un cordage qui devrait résister, et il y a des chances que tu le coupes avant qu'il ne cède. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai le TA990 chez moi et a la 1er impression je le trouve tres siliconé,  il me fait penser au Rpm.

Au cordage la corde est freinée par revêtement. 

Il doit etre assez tendre mais soit vite sentailler a mon avis.

Dans le jeu je ne peux pas dire car je ne lai pas testé,  cela arrivera sans doute mais pas.dans l'immédiat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tutti,

Pas surpris du tout par les resultats de Tennis Addict sur le TA 560 multifilaments de Décathlon.

Cordage que j avais éssayé et que j ai trouvé vraiment pas mal du tout et avec une grande résistance ( jauge 1.35 ).

Jouant en NRG2 j envisage meme de passer dessus lorsque ma bobine sera terminée.

Vraiment le rapport qualité/prix est très interressant.

Je comprends le coup de coeur de Tennis Addict.

Bonne journée à tutti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pupu23 a dit :

Cordage que j avais éssayé et que j ai trouvé vraiment pas mal du tout et avec une grande résistance ( jauge 1.35 ).

Juste pour ma curiosité personnelle, tu as tenu combien de temps, à peu près, avec le TA560 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plu exactement mais je dirais à la louche une petite quinzaine d heures vraiment très agréablement surpris compte tenu de mon jeu et de ma raquette.

Peut etre meme essayé en jauge un peu plus fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tutti

je viens de casser mon TA 500 au bout d une bonne vingtaine d heures de jeu.

C vraiment pas mal du tout comme cordage et le rapport qualité/prix c top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je voulais essayer le 560 mais il est rupture de stock depuis un moment :-/.

@pupu23 tu as essayé en quelle jauge le 500 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×