Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cassard

Cordages Artengo.

Recommended Posts

Moi je pense aussi que Décathlon devrait réfléchir au noms qu'ils donnent à leur produits, par exemple les raquettes :

TR 990, 960, 900,

c'est moins vendeur/accrocheur que speed, radical, ultra, blade, etc...

leur produits ne sont que des chiffre c'est pas top pour s'y retrouvé, de Plus, du point de vue d'un client lambdas plus le numéro est grand Plus ca sous entend une meilleure qualité, hors comme l'a dit @jackalian la 900 est sûrement la meilleure des trois.

le raisonnement est valable pour les cordage, chaussure etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la question des noms, je suis plutô mitigé. D'un côté, il y a un aspect très clair : le chiffre de la centaine désigne une hiérarchie de gamme. 100 pour les débutants et occasionnels, 500 pour les pratiquants réguliers mais non-experts, 900 pour les compétiteurs et les exigeants. C'est d'ailleurs une numérotation harmonisée dans l'ensemble des produits Décathlon.

Mais ensuite, les marques-passion font un peu ce qu'elles veulent. Chez Artengo, le chiffre des dizaines ne semble pas correspondre à un quelconque ordre. La 990 est une 900 plus lourde et plus exigeante, les deux n'ont rien à voir avec la 960, et toutes trois sont plutôt traitées d'égale à égale dans la gamme 900.

Pour le cordage, c'est moins clair : la gamme 900 correspond à des mono-filaments, là où le multi-filaments porte le nom de TA530. Est-ce à dire qu'ils considèrent le multi inférieur au mono ?

Et pour trouver encore moins clair chez Décathlon, il faut aller voir du côté des VTT : la gamme est divisée en types de pratique, qui sont ensuite réparties en niveau. Il faut donc bien connaître le domaine pour comprendre que le Rockrider ST 900 (haut de gamme de la pratique loisir) est moins bien que le Rockrider XC 100 (entrée de gamme de la pratique compétition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais pour un client ne connaissant pas forcément le fonctionnement nominatif des produits D4, je trouve que d'un point de vue marketing c'est pas terrible, il aurait pu faire:

TR 990--> Artengo Dunk 900

TR 900--> Artengo Dunk S 900

TR 960--> Artengo Clutch 900

la j'ai pris des références du basket mais tu fait ce que tu veut, c'est pour l'exemple !

pour reprendre ton exemple des vélos, tu as les rockrider = VTT et les Triban pour les vélos routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en jetant un coup d'oeil sur le site D4, je remarque qu'ils donnent le poids, la taille du tamis, l'indice de rigidité, l'inertie, la composition, l'équilibre mais pas la plan de cordage (TR900)...j'imagine que c'est du 16/19 mais pas vu cette mention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Grumms a dit :

Déjà avec un design un peu meilleur, ils auraient + de succès. Quand je vois certains hauts Adidas à 15 ou 20€ sur SportDirect bien plus beaux que n'importe quel haut Artengo... Malgré la légèreté des t-shirts Artengo qu'on nous a donnés au Artengo Tour, je peux pas acheter ça par plaisir.

Ben en fait il existe le même en vert clair hyper sympa mais il n'est pas dispo dans tous les magasins, dans le mien juste en présentation pour les commandes internet ... c'est clair que les deux autres sont très moches ... je ne comprends pas comment ils décident à la fin quels coloris ils vont garder. j'ai peur pour les prochaines chaussures à venir.

Pour les 590, le modèle terre battue plait tellement qu'ils ont décidé de le décliner en version toute surface à la rentrée, les deux autres coloris sont super moches ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Gerald34 a dit :

pour moi le problème de fond n'est pas la qualité des produit D4 mais l'image. Le tennis est un sport d'image ou bcp de joueurs et joueuses aiment s'identifier à leur joueur favoris. 

Pas vu beaucoup de raquettes et sac D4, ni de polos ou T-shirts dans les clubs... les chaussettes, oui à gogo, les shorts un peu, des balles oui et quelques rares paires de chaussures.

Par chez moi les chaussures se répandent cite. Après on a Jacquet qui joue en chaussures artengo, arthur reymond, du coup ca incite les bons jeunes à les essayer et avec le bouche à oreilles ca fonctionne bien. j'en vois vraiment beaucoup désormais en tournoi. Les joueurs ne veulent plus mettre 130€ dans des chaussures qu'ils doivent jeter au bout de deux mois et comme les artengo sont top et bien ils n'hésitent plus. Et quelques clubs viennent de passer contrat avec artengo pour le matériel (balles y compris), c'est un début et les gens sot très contents des balles en tournoi, que de bons échos. Pour les raquettes on est loin du compte mais ca va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai bien aimé leur chaussures j'ai fait une bonne partie de 2019 avec et je rachèterai volontier. En raquette j'ai préféré la 990 à la 900. Pas fan des sensations de leur système soft feel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2019 à 23:52, jackalian a dit :

Enfin pour revenir aux chaussures mais aussi aux raquettes, combien viennent essayer les modèles asics nike et autre pour finalement les acheter sur internet après où tu peux régulièrement en trouver à moitié prix. pourtant on propose régulièrement des ascis resolution à moins de 90 € mais sur internet tu trouveras toujours moins cher ... donc se concentrer sur artengo là dessus ca me parait être dans la suite logique des choses même si ca va prendre du temps. tout dépendra de la politique de chaque magasin et des vendeurs

Le soucis c'est que cette politique est hyper risquée car ce qui faisait vendre du Artengo ou autre marque D4, ce sont les gens qui venaient généralement pour rechercher une marque et qui au final ont essayé les produits décathlon et les ont acheté. Si demain tu n'as plus de marques, il y a un gros risque que les gens ne viennent plus chez D4 mais au final aillent chez la concurence.

En fait, ils veulent appliquer la situation du vélo à tous les rayons mais pour le vélo il y a un point qu'ils semblent oublier c'est que, pour une grande majorité, on a une activité 100% loisirs et donc plutôt centrée sur des débutants. Sur ce marché, Artengo est plutôt déjà bien installé avec des modèles attractifs et de qualité en terme de raquette, chaussures, etc... Le soucis ce sont les compétiteurs qui eux vont venir en magasin pour rechercher des produits techniques, le plus souvent avec une ou deux grandes marques en tête... Le joueur qui cherche une paire de Asics Résolution ou de Challenger et qui se retrouve avec pour seul choix les 990, je pense qu'il va faire demi tour et chercher ailleurs.

Après, il y a un facteur qu'il faut prendre en compte, c'est le facteur coup de coeur quand tu vois un produit. C'est ça qui va te le faire essayer généralement. Or aujourd'hui franchement, le design ne fait généralement pas rêver que ce soit au niveau des chaussure, du textile ou encore des raquettes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, denebola a dit :

Le soucis c'est que cette politique est hyper risquée car ce qui faisait vendre du Artengo ou autre marque D4, ce sont les gens qui venaient généralement pour rechercher une marque et qui au final ont essayé les produits décathlon et les ont acheté. Si demain tu n'as plus de marques, il y a un gros risque que les gens ne viennent plus chez D4 mais au final aillent chez la concurence.

Exactement ce que j'ai fait. J'ai fini chez Intersport ...

Il y a 6 heures, denebola a dit :

Après, il y a un facteur qu'il faut prendre en compte, c'est le facteur coup de coeur quand tu vois un produit. C'est ça qui va te le faire essayer généralement. Or aujourd'hui franchement, le design ne fait généralement pas rêver que ce soit au niveau des chaussure, du textile ou encore des raquettes.

Tout pareil. Emmenez vos ados ou vos enfants (10/11 ans pour moi) s'habiller tennis chez D4: bleu neutre moche, rose neutre moche... Pas de fluo, pas de fioritures... Je disais plus haut qu'on a fini par prendre du kipsta (foot), bien plus joli pour jouer au tennis. Conclusion: le net ou intersport sur du adidas ou du nike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jackalian a dit :

Et quelques clubs viennent de passer contrat avec artengo pour le matériel (balles y compris), c'est un début et les gens sot très contents des balles en tournoi, que de bons échos. Pour les raquettes on est loin du compte mais ca va venir.

Bonjour Jackalian,

Les contrats Artengo se font via le magasin ou directement auprès de la marque (via le net) ?

Est-ce que tous les magasins pratique ce genre de contrat ?

Je sais que dans mon club ils réfléchissent à changer de fournisseur de balles (trop cher les grandes marques, plus d'aide de la ligue) et du coup ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, coudenbois a dit :

Bonjour Jackalian,

Les contrats Artengo se font via le magasin ou directement auprès de la marque (via le net) ?

Est-ce que tous les magasins pratique ce genre de contrat ?

Je sais que dans mon club ils réfléchissent à changer de fournisseur de balles (trop cher les grandes marques, plus d'aide de la ligue) et du coup ça m'intéresse.

Directement en magasin. C'est d'ailleurs le problème car ce sont les vendeurs qui doivent gérer la logistique... Mais si ce n'est que pour les balles c'est assez simple à gérer. 

Tu vas voir un vendeur tennis et tu demandes un devis au nom de ton asso tennis. Les prix sont négociables, tout dépend de la politique en magasin (ils ont parfois du mal à comprendre que proposer du matériel pas cher leur amènera du monde en rayon pour les balles mais aussi pour le reste: textile, raquettes , accessoires ...).

Normalement tous les magasins font des contrats mais certains sont peu enclins à le faire pour le moment. Il faut aller voir le magasin le plus proche de ton club par contre.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, denebola a dit :

Le soucis c'est que cette politique est hyper risquée car ce qui faisait vendre du Artengo ou autre marque D4, ce sont les gens qui venaient généralement pour rechercher une marque et qui au final ont essayé les produits décathlon et les ont acheté. Si demain tu n'as plus de marques, il y a un gros risque que les gens ne viennent plus chez D4 mais au final aillent chez la concurence.

En fait, ils veulent appliquer la situation du vélo à tous les rayons mais pour le vélo il y a un point qu'ils semblent oublier c'est que, pour une grande majorité, on a une activité 100% loisirs et donc plutôt centrée sur des débutants. Sur ce marché, Artengo est plutôt déjà bien installé avec des modèles attractifs et de qualité en terme de raquette, chaussures, etc... Le soucis ce sont les compétiteurs qui eux vont venir en magasin pour rechercher des produits techniques, le plus souvent avec une ou deux grandes marques en tête... Le joueur qui cherche une paire de Asics Résolution ou de Challenger et qui se retrouve avec pour seul choix les 990, je pense qu'il va faire demi tour et chercher ailleurs.

Après, il y a un facteur qu'il faut prendre en compte, c'est le facteur coup de coeur quand tu vois un produit. C'est ça qui va te le faire essayer généralement. Or aujourd'hui franchement, le design ne fait généralement pas rêver que ce soit au niveau des chaussure, du textile ou encore des raquettes.

 

 

tu as tout à fait raison et ca va prendre du temps. mais je ne trouve cela pas si mal au final. Il faut que tout le monde puisse s'y retrouver (consommateurs comme enseignes). je trouverai ça dommage que tout le monde aille chez D4. c'est bien que les gens continuent à aller des des proshop ou chez la concurrence.. Equilibrer le marché permet de garantir que les autres enseignes n'abusent pas aussi sur les prix et sur la qualité de leurs prestations ... 

ce qui est certain c'est que la gamme artengo va s'étoffer sur tous les plans (textile, raquettes, chaussures, y compris ladies et juniors) mais ca prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, est-ce qu'ils se plantent pas totalement ? Ce qui marche à fond, ce sont les sites internet où tu retrouvent toutes les marques : Amazon, AliExpress, FNAC, CDiscount, TennisWarehouse,... D4 va à l'opposé de ce que semble vouloir les gens. Les forces marketing de Nike ou Adidas est bien trop forte pour que D4 les remplace dans le textile et les chaussures, surtout que le style D4 est vraiment pauvre. Moi qui suit pas super sensible à la mode et m'habille de manière assez classique, j'ai vraiment bcp bcp de mal avec le style D4. Les  chaussures TS990, c'est moche ultra moche. Je les ai parce que ce sont les plus confortables que j'ai eues, et que j'ai 2 paires glanées à l'Artengo Tour, mais elles ne vont bien avec aucune tenue, et le design de base est vraiment horrible. Alors j'imagine que n'importe qui un peu sensible au design ne les prendra jamais. 

Alors y a du progrès, les designs qu'on nous avait présentés à l'Artengo Tour de Saint-Maur ou bien lors du sondage internet semblaient prometteurs, mais ça n'est toujours pas en rayon.

Le textile c'est pire, on dirait qu'ils cherchent à ce que ce soit moche. Ils appairent mal les couleurs, font des designs qui vont du moche au vomitif. Y a que certains haut technique pour la course à pieds qui me font pas trop honte quand je sors avec. Même Dunlop, la marque cheap de SportDirect, fait du textile qui donne + envie.

D'ailleurs, SportDirect, le D4 anglais, ne suit pas la même trajectoire. Ils ont racheté plein de marques (Slazenger, Dunlop,...) mais leur laissent leurs noms, et ils continuent de vendre les grandes marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu beaucoup de maillots vendus lors de la cdm 2018 par d4 ?

Ils sont en train de faire machine arrière. Leur strategie suppose que le client ne regarde que le rapport qualité/prix, or un client achete aussi pour le plaisir le produit (image, etc ...) et ce quelque soit la valeur du produit D4.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Le textile c'est pire, on dirait qu'ils cherchent à ce que ce soit moche. Ils appairent mal les couleurs, font des designs qui vont du moche au vomitif. Y a que certains haut technique pour la course à pieds qui me font pas trop honte quand je sors avec. Même Dunlop, la marque cheap de SportDirect, fait du textile qui donne + envie.

D'ailleurs, SportDirect, le D4 anglais, ne suit pas la même trajectoire. Ils ont racheté plein de marques (Slazenger, Dunlop,...) mais leur laissent leurs noms, et ils continuent de vendre les grandes marques.

+1. Excellent, pareil pour moi. Quand je suis allé à Londres cet été j'ai fait le plein chez Sport direct, pour moi, madame, les ados et les petits, de nike et adidas... à très petits prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Néanmoins, est-ce qu'ils se plantent pas totalement ? Ce qui marche à fond, ce sont les sites internet où tu retrouvent toutes les marques : Amazon, AliExpress, FNAC, CDiscount, TennisWarehouse,... D4 va à l'opposé de ce que semble vouloir les gens. Les forces marketing de Nike ou Adidas est bien trop forte pour que D4 les remplace dans le textile et les chaussures, surtout que le style D4 est vraiment pauvre. Moi qui suit pas super sensible à la mode et m'habille de manière assez classique, j'ai vraiment bcp bcp de mal avec le style D4. Les  chaussures TS990, c'est moche ultra moche. Je les ai parce que ce sont les plus confortables que j'ai eues, et que j'ai 2 paires glanées à l'Artengo Tour, mais elles ne vont bien avec aucune tenue, et le design de base est vraiment horrible. Alors j'imagine que n'importe qui un peu sensible au design ne les prendra jamais. 

Alors y a du progrès, les designs qu'on nous avait présentés à l'Artengo Tour de Saint-Maur ou bien lors du sondage internet semblaient prometteurs, mais ça n'est toujours pas en rayon.

Le textile c'est pire, on dirait qu'ils cherchent à ce que ce soit moche. Ils appairent mal les couleurs, font des designs qui vont du moche au vomitif. Y a que certains haut technique pour la course à pieds qui me font pas trop honte quand je sors avec. Même Dunlop, la marque cheap de SportDirect, fait du textile qui donne + envie.

D'ailleurs, SportDirect, le D4 anglais, ne suit pas la même trajectoire. Ils ont racheté plein de marques (Slazenger, Dunlop,...) mais leur laissent leurs noms, et ils continuent de vendre les grandes marques.

A l'heure actuelle peut-être oui. 

Perso j'ose croire qu'à un moment donné les gens achèteront autre chose que du marketing. Ce n'est clairement pas la voie actuelle mais autour de moi les gens commencent à réfléchir, on achète des trucs inutiles, chers, trop chers, des produits souvent de mauvaises qualité à l'usage. Bref on verra ce que l'avenir dira.

J'ose espérer qu'un jour on arrêtera d'acheter des slogans, des pubs, des modes ... Ca n'engage que moi, mais ca engagera peut-être les autres aussi un jour...

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackalian a dit :

A l'heure actuelle peut-être oui. 

Perso j'ose croire qu'à un moment donné les gens achèteront autre chose que du marketing. Ce n'est clairement pas la voie actuelle mais autour de moi les gens commencent à réfléchir, on achète des trucs inutiles, chers, trop chers, des produits souvent de mauvaises qualité à l'usage. Bref on verra ce que l'avenir dira.

J'ose espérer qu'un jour on arrêtera d'acheter des slogans, des pubs, des modes ... Ca n'engage que moi, mais ca engagera peut-être les autres aussi un jour...

 

Pour le moment ça n'en prend pas le chemin du tout. Y a même des nouveaux métiers qui marchent super fort et renforce la tendance : les influenceurs, les youtubeurs, etc... Le marketing marche à donf, de plus en plus. En fait les gens, depuis les années 80, ne regardent quasiment plus le rapport qualité prix, même chez les plus pauvres. C'est même l'inverse. C'est d'ailleurs je ne sais plus qui qui avait dit : "Je n'ai pas les moyens d'être pauvre". Il n'y a qu'une énorme crise qui fera changer les mentalités, mais pas une petite comme 2008 hein, une absolument effroyable, avec taux de chômage de 20/30%, quand vraiment les gens devront réfléchir s'il vaut mieux acheter des chaussures qui tiennent 1 an plutôt que 10 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Pour le moment ça n'en prend pas le chemin du tout. Y a même des nouveaux métiers qui marchent super fort et renforce la tendance : les influenceurs, les youtubeurs, etc... Le marketing marche à donf, de plus en plus. En fait les gens, depuis les années 80, ne regardent quasiment plus le rapport qualité prix, même chez les plus pauvres. C'est même l'inverse. C'est d'ailleurs je ne sais plus qui qui avait dit : "Je n'ai pas les moyens d'être pauvre". Il n'y a qu'une énorme crise qui fera changer les mentalités, mais pas une petite comme 2008 hein, une absolument effroyable, avec taux de chômage de 20/30%, quand vraiment les gens devront réfléchir s'il vaut mieux acheter des chaussures qui tiennent 1 an plutôt que 10 mois...

Ca c'est ce que tu vois, de ton microcosme, tu vis à paris ou banlieue parisienne (que je connais bien, je suis né à paris, grandi en banlieue, reparti sur paris puis revécu jusqu'à mes 33 ans en banlieue.

Tu ne t'aperçois pas e ce qui se passe ailleurs. En occitanie, en bretagne, en aquitaine, dans pleins d'endroits, les gens vont dans des lieux associatifs (bars, restos, café culturel, ateliers d'artistes, ateliers pratiques DIY, permaculture, sorties en tous genres ....), le troc marche à fond, la recup marche à fond (pas seulement pour des questions de thunes mais aussi pour le plaisir de bricoler, de faire un truc à son goû, avec ses mains, avec sa créativité ), des hameaux abandonnés reprennent vie grâce à des jeunes notamment et des moins jeunes se réinvestissent dans la vie avec ces jeunes. Toute une vie alternative prend forme et évolue à vitesse grand V et ça tu ne le vois pas dans les grandes métropoles c'est certain mais ailleurs ca bouge. La vie en France nse résume pas à Paris, marseille et lyon et heureusement.

Sos de tes fichiers Excel et tu verras qu'il se passe plein de trucs dont tu ne soupconnes pas l'existence ... ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler rapport qo que je trouve bon chez d4, pourquoi faire à ce point l'impasse sur le design ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kramer a dit :

sans parler rapport qo que je trouve bon chez d4, pourquoi faire à ce point l'impasse sur le design ? 

:mdr:

En fait ils ne font pas l'impasse sur le design, c'est tout l'inverse! ils ont juste des gouts de chiotte! :D 

quand ils font tous leurs sondages (que je reçois) sur différents design de protos (chaussures raquettes, textile) ils proposent des design sympas, mais j'imagine que parmi le panel de testeurs bon nombre doivent avoir des goûts ed chiotte aussi (??) et quand il faut prendre la décision finale, la direction choisi le/les coloris de merde ... 

Je le vois sur les prochaines chaussures qui vont sortir, il y avait de superbes design de proposés dans leurs sondages et sur les photos du artengo tour ils n'ont gardé que des coloris de merde (ou presque, y en a un qui a l'air très sympa) c'est à n'y rien comprendre. Ou peut-être qu'un colori de chiotte ca coute moins cher!? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est ce que tu vois, de ton microcosme, tu vis à paris ou banlieue parisienne (que je connais bien, je suis né à paris, grandi en banlieue, reparti sur paris puis revécu jusqu'à mes 33 ans en banlieue.
Tu ne t'aperçois pas e ce qui se passe ailleurs. En occitanie, en bretagne, en aquitaine, dans pleins d'endroits, les gens vont dans des lieux associatifs (bars, restos, café culturel, ateliers d'artistes, ateliers pratiques DIY, permaculture, sorties en tous genres ....), le troc marche à fond, la recup marche à fond (pas seulement pour des questions de thunes mais aussi pour le plaisir de bricoler, de faire un truc à son goû, avec ses mains, avec sa créativité ), des hameaux abandonnés reprennent vie grâce à des jeunes notamment et des moins jeunes se réinvestissent dans la vie avec ces jeunes. Toute une vie alternative prend forme et évolue à vitesse grand V et ça tu ne le vois pas dans les grandes métropoles c'est certain mais ailleurs ca bouge. La vie en France nse résume pas à Paris, marseille et lyon et heureusement.
Sos de tes fichiers Excel et tu verras qu'il se passe plein de trucs dont tu ne soupconnes pas l'existence ...  
J'ai vécu dans la pure campagne gardoise pendant 8 ans, soit presque 2x plus de temps que j'ai passé à Paris. Donc je vois pas ça par rapport à mon microcosme. Le truc c'est que les inégalités se creusant, t'as bcp de personnes qui peuvent rien acheter, même pas du D4, et t'as bcp se personnes qui achètent un standing. Et au milieu pas, des gens qui naviguent entre 2 eaux, mais qui sont les plus pressurisés de la république. Pas d'aides, un max de taxes et d'impôts, etc... Ils se font plaisir avec un téléphone un peu cher, une paire de Air Max, etc... Leurs achats loisirs seront souvent dictés par le plaisir.

Enfin tout ça est très savemment étudié, documenté, y a des tas de chercheurs en sociologie, neurologie, etc... qui aident les marques à s'ancrer dans l'esprit des gens. C'est une machine de guerre et même quand on pense ne pas être sensible à la pub, la mode,... on en est quand même la victime inconsciente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr:
En fait ils ne font pas l'impasse sur le design, c'est tout l'inverse! ils ont juste des gouts de chiotte!  
quand ils font tous leurs sondages (que je reçois) sur différents design de protos (chaussures raquettes, textile) ils proposent des design sympas, mais j'imagine que parmi le panel de testeurs bon nombre doivent avoir des goûts ed chiotte aussi (??) et quand il faut prendre la décision finale, la direction choisi le/les coloris de merde ... 
Je le vois sur les prochaines chaussures qui vont sortir, il y avait de superbes design de proposés dans leurs sondages et sur les photos du artengo tour ils n'ont gardé que des coloris de merde (ou presque, y en a un qui a l'air très sympa) c'est à n'y rien comprendre. Ou peut-être qu'un colori de chiotte ca coute moins cher!? :mdr:
C'est quand même étonnant. Normalement ils devraient avoir des directeurs "artistiques" pour décider des design... Suffit d'aller voir sur DirectSport, Asos ou TennisWarehouse pour voir ce qui se vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Grumms a dit :
il y a une heure, jackalian a dit :
:mdr:
En fait ils ne font pas l'impasse sur le design, c'est tout l'inverse! ils ont juste des gouts de chiotte! emoji3.png 
quand ils font tous leurs sondages (que je reçois) sur différents design de protos (chaussures raquettes, textile) ils proposent des design sympas, mais j'imagine que parmi le panel de testeurs bon nombre doivent avoir des goûts ed chiotte aussi (??) et quand il faut prendre la décision finale, la direction choisi le/les coloris de merde ... 
Je le vois sur les prochaines chaussures qui vont sortir, il y avait de superbes design de proposés dans leurs sondages et sur les photos du artengo tour ils n'ont gardé que des coloris de merde (ou presque, y en a un qui a l'air très sympa) c'est à n'y rien comprendre. Ou peut-être qu'un colori de chiotte ca coute moins cher!? :mdr:

C'est quand même étonnant. Normalement ils devraient avoir des directeurs "artistiques" pour décider des design... Suffit d'aller voir sur DirectSport, Asos ou TennisWarehouse pour voir ce qui se vend.

c'est clair! et c'est à croire que les gens sondés, déjà pro-artengo, portent du artengo parce qu'ils ont déjà justement des gouts de chiottes! merd*, je fais parti du panel ... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie du panel, et j'ai trouvé les proposition pour les chaussures super encourageantes, mais ça met un temps fou à sortir en rayon.

Après, le logo même Artengo sur les chaussures est pas super pertinent, trop gros, pas joli, ils feraient mieux de mettre juste une balle de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Grumms a dit :

J'ai vécu dans la pure campagne gardoise pendant 8 ans, soit presque 2x plus de temps que j'ai passé à Paris. Donc je vois pas ça par rapport à mon microcosme. Le truc c'est que les inégalités se creusant, t'as bcp de personnes qui peuvent rien acheter, même pas du D4, et t'as bcp se personnes qui achètent un standing. Et au milieu pas, des gens qui naviguent entre 2 eaux, mais qui sont les plus pressurisés de la république. Pas d'aides, un max de taxes et d'impôts, etc... Ils se font plaisir avec un téléphone un peu cher, une paire de Air Max, etc... Leurs achats loisirs seront souvent dictés par le plaisir.

Enfin tout ça est très savemment étudié, documenté, y a des tas de chercheurs en sociologie, neurologie, etc... qui aident les marques à s'ancrer dans l'esprit des gens. C'est une machine de guerre et même quand on pense ne pas être sensible à la pub, la mode,... on en est quand même la victime inconsciente.

de quel côté du Gard tu étais? parce que quand tu t'intéresses à d'autres trucs que les fringues de prêt à porter, les jeux videos, les films blockbusters, et bien y a plein de trucs à faire dans pas mal d'endroits, pas partout certes, mais ca bouge pas mal silencieusement. Et ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts c'est aussi ceux qui sepayent une "belle" bagnole, un beau téléphone, un "beau jean" ... pas que (ne pas interpreter mes propos je sais bien que c'est la merde pour pas mal de monde, les mecs passeraient pas tous leurs eekends à des ronds points dans le froid et le mépris si c'était la fête pour tout le monde) mais yen a plein. 

Mais globalement tout le monde vient acheter du D4. Les gens qui n'ont pas tunes vont chez D4 justement, j'ai énormément de SDF qui viennent acheter parkas, duvets ... dans 'enseigne. Les plus démunis avec abris, viennent habiller leurs gamins chez D4, les pompes à l'école se sont des artengo car confortables et très résistantes pour le prix ( de mon temps, le moins cher et durable c'était les stan Smith! aucun adulte ne mettait ça pour aller en soirée, tout le monde trouvait ca moche, c'était les chaussures pour aller jardiner! et c'était le moins cher car y avait pas de marques low cost qui proposait des pompes pas chers résistantes un minimum), quand j'étais petit, on me prenait une pointure au dessus et ca me faisait l'année voire plus et ca coutait trois fois moins cher qu'aujourd'hui avec une meilleure qualité de fabrication. Les ilie nastase j'y avais pas droit, c'était trop cher! 

Aujourd'hui effectivement yen a pas mal qui veulent des stan smith (à qualité moindre qu'antan) pour sortir au resto le samedi soir ... c'est du délire! 

mais! mais ca change, y a aussi de plus en plus de personnes qui veulent de la qualité (résitance, confort et faire le job demandé et attendu) et qui se tournent vers des marques "low cost". Pour exemple, quelques vendeurs rando, plutîot pro Salomon que Quechua à la base se sont mis aux Quechua car la qualité des pompes est devenue supérieure aux Salomon selon eux (et ce avant d'aller bosser chez D4). Les usines salomon ont délocalisé (fini la bonne fabrication autrichienne ) en Asie, comme les autres et fabriquent de la m**** mais avec un beau design ... yen a de plus en plus sauf les purs citadins ... 

revers de la médaille, j'imagine qu'une star du hip hop a dû porter une veste kalenji dans un de ses clips car on est assailli de junes depuis quelques temps qui veulent des vestes kalenji alors qu'ils sont fringués de la tête aux pieds en nike, adidas and co ... donc oui le marketing fonctionne toujours à fond mais ca ne sera pas pérenne.

Tu as eu l'ère industrielle, l'ère du commerce, tu auras forcément une autre ère ensuite, et ca arrivera peut-être plus tôt que prévu. Pllein de gens en ont raz la casquette d'avoir perdu leur patrimoine de savoir faire (artisanat notamment) .

 

Et oui il y a de supers chercheurs qui conseillent les grandes entreprises tu as même des magiciens! véridique! j'ai lu deux bouquins de deux prestidigitateurs qui se sont reconvertis en conseillers de grands patrons. c'est assez intéressant, enfin c'est drôle (parfois sordide du coup) de voir comment on peut façonner l'esprit des gens.

Pour info, dans mon ancienne vie, quand je gérais des chantiers, je suis tombé une fois sur un architecte, un enc***de première, ils mentaient et manipulais tout le temps mais comme ma boite ne voulait pas se facher avec le client on lachait un peu de mou et puis mes boss ont compris qu'ils allaient finir par nous la mettre bien profond et ils ont fini par réagir. Le mec nous avait enflé sur plein de choses mais il y avait une chose sur laquelle on était en tort. Mes boss sont venus en réunion, avec archo, client et tout le toutim, ils ont affirmé que c'était "X" et pas "Y" alors que c'était l'inverse. ca a gueulé grave. La semaine suivante ils sont revenus, ils ont dit que c'était "X" et pas "Y" ca a gueuléaussi. ils sont revenus 5 fois. A la cinquième fois, tout le monde sauf l'archi disait que c'était "X" et pas "Y" et que tout le pensait que ca avait toujours été ainsi ! truc de dingo! j'ai halluciné, mes boss m'ont fait un clin d'oeil en partant de la réunion ... cette technique je l'ai par la suite utilisée plein de fois, à chaque fois avec succès. Vous pouvez essayer dans vos boulots respectifs vous verrez ;) 

et enfin pour revenir à mes deux magiciens, le truc qui fait que leurs tours de passe passe fonctionne, c'est que seulement 5% des gens ont l'esprit critique (en moyenne sur une population). En gros comprends que 95 personnes sur 100 sont cons. à voir de quel côté on se situe ... :D de toutes façons on est toujours le con de quelqu'un non? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×