Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cassard

Cordages Artengo.

Recommended Posts

Bonsoir,

Quelqu'un a t il pu tester les nouveaux cordages Artengo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi :w00t:

alors le TA Feel, multi qui va être en gros l'équivalent du XR3 de TF. il sera entre le XR1 et le XR3 en fait (il est d'ailleurs construit dans les usines TF :P :P ). je l'ai eu sur ma 930 quand je l'ai testé, mais je ne sais pas à quelle tension il pouvait être. je trouve le cordage pas mal.

de bonnes sensations en comparaison avec les xcell premium et le sensation avec lesquels j'ai déjà joué

je l'ai actuellement sur la 930, posé à 23/22. je le trouve confortable, je ne sens pas de grand perte de tension après qq heures. la prise d'effet est bonne aussi. bonnes sensations générale pour ce nouveau multi de chez artengo. vraiment au dessus du c-gut qu'il avait avant.

pour le TA Spin, de ce qu'on m'a dit (car pas encore testé) c'est une sorte d'adrénaline en mieu, et ça gratte plus avec le TA Spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi cassard, tu les as deja essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a hybrider ces deux cordages,ces sensations était bonnes,le hic selon lui la perte de tension.Bonne prise d'effet,touché assez bon,assez puissant.

Par rapport a la tension qu'il utilise d'habitude,il me parlais de remonter de 1 a 2 kg.Pour lui qualité prix c'est intéressant.Je lui demanderai plus de renseignement la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi cassard, tu les as deja essayé?

Je devais mais blessé au genou donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince, tu as fait quoi? comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendinite rotulienne apparement . A cause des solutions speed ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé le feel la semaine dernière, sur une 920. très bonne surprise, cordage pour moi plus sympa que cette daube d'Xcel.

sensations correctes, puissance correcte, usure correcte.

un bon rapport qualité/prix quoi.

je teste le spin la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendinite rotulienne apparement . A cause des solutions speed ...

a cause des speed ????? euh... c'est a dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun maitiens du pied, genou qui travail, beaucoup trop souple = problème de genou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend la 910, très boin maintient du pied :) je l'ai en ce moment avec le 900. mais il ne faut as que tu ai le pied large par contre. et comme toute chaussures, il faudra la faire un peu pour vraiment etre bien dedans. les 900 sont assez stable aussi je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez mon décat, ils ont même pas les cordages décat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend la 910, très boin maintient du pied :) je l'ai en ce moment avec le 900. mais il ne faut as que tu ai le pied large par contre. et comme toute chaussures, il faudra la faire un peu pour vraiment etre bien dedans. les 900 sont assez stable aussi je trouve

Je me suis acheté les barricades ;)

Mais elles me défoncent les pieds ^^ bref ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 900 sont tout de même particulièrement rigides... dire qu'il faut les faire "un peu", me paraît être un doux euphémisme...

c'est des vrais parpaings !!! en revanche question stabilité et rapport qualité/prix, rien à redire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

900 ou 910 .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 900 sont tout de même particulièrement rigides... dire qu'il faut les faire "un peu", me paraît être un doux euphémisme...

c'est des vrais parpaings !!! en revanche question stabilité et rapport qualité/prix, rien à redire

900 ou 910 .?

je pense qu'il voulait dire les 910. et super amorti en plus. mais faut les faire.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle bien des 900...

mais la remarque vaut aussi pour les 910

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet, j'ai bien aimé le 900 feel. j'ai encore joué ce week end avec, à 15. ben j'ai du en taper des balles.... et j'ai bien aimé ce cordages le ti point en moins, le petit jeu. j'ai pris des amorties en veux tu en voilà et j'ai pas eu bcp de réussite sur contre amorti ou autres remises. après c peut etre parceque j'arrivai un peu tard sur la balle vous me dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop eu l'occasion de l'essayer dans le petit jeu, mais comme toi, j'ai vraiment bien aimé ce cordage (bien que je ne sois fan des multis à la base). le seul bémol pour moi : cassé en 2h à peine... pour une jauge 1.30, sglurp !

mais bon, à 10 euros le cordage, ça reste honnete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement m'en prendre un pour voir, mais si, comme j'en suis quasi certain, il s'agit d'un guipage, 10 balles c'est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un guipage strict, par contre ça reste un nylon en coeur noyé dans du polyuréthane pour le confort.
ça doit etre top confort et envoyé, par contre tenue de tension moyenne à médiocre.
un cordage proche serait le XR1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop eu l'occasion de l'essayer dans le petit jeu, mais comme toi, j'ai vraiment bien aimé ce cordage (bien que je ne sois fan des multis à la base). le seul bémol pour moi : cassé en 2h à peine... pour une jauge 1.30, sglurp !

mais bon, à 10 euros le cordage, ça reste honnete

à mince....j'en suis à 5h passé de jeu. pour le moment ça tiens bon pour moi

c'est pas un guipage strict, par contre ça reste un nylon en coeur noyé dans du polyuréthane pour le confort.

ça doit etre top confort et envoyé, par contre tenue de tension moyenne à médiocre.

un cordage proche serait le XR1.

plus XR3 de ce qu'on m'a dit. et je trouve que la tenue de tension est pas si mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XR1 et XR3 tres differents, et la structure montrée est similaire à celle d'un XR1.
prêt à parier que la tenue de tension est moyenne à médiocre, car même pré étiré, ça reste une base nylon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XR1 et XR3 tres differents, et la structure montrée est similaire à celle d'un XR1.

prêt à parier que la tenue de tension est moyenne à médiocre, car même pré étiré, ça reste une base nylon.

vais me renseigner, mais il me semble que c'était plus le XR3..... je peux me tromper après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×