Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Félicitation dans ce cas !

La 3eme série, j'ai mis 14 ans à y arriver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'aurais jamais pensé y arrivé cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davx (30/2) : 12/05 : V 6-0 6-1 : (30/5) MPE Interclubs Printemps Senior

Pas grand chose à dire. Pour une fois, un adversaire en contre qui jouait à son niveau (rare pour moi). Même si j’avais une bonne marge, comme c’était mon premier match par équipe, je me suis attaché non seulement à gagner le match mais à apporter le maximum de différentiel de jeux. Donc j’ai vraiment exploité ses faiblesses pour gagner chaque point, sans m’autoriser aucune fantaisie.

Quand même une petite déconcentration qui m’a couté un jeu à 6/0 5/0, en partie à cause de mes coéquipiers qui rigolaient gentiment au dernier changement de coté sur ma tactique :stuart: . Mais je me suis vite reconcentré pour conclure sérieusement sur un dernier jeu blanc.

L'équipe gagne 4-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiff14 (15/2) : 12/05 : V 6-4 6-2 : (15/2) MPE Interclubs Printemps Senior 2è journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match par équipe senior :

V 15/4 6/3 6/4 15/4

victoire de l'équipe 7/0.

Tournoi Dugny :

V 15/4 6/1 6/1 15/5

Le JA n'a pas pu décaler mon match donc j'ai du enchainer un match de 14h à 16h et un autre à 18h30. Heureusement on a gagné les 4 simples donc on a fait tourner pour les doubles et j'ai pu jouer le tournoi.

2 matchs assez moyens, je me suis contenté de tenir l'échange.

J'avais déjà joué le 15/5 en novembre et j'avais gagné 6/0 6/1 donc je n'étais pas très inquiet. Heureusement ça m'a permis de gérer tranquillement le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12/05/2013 | Solmhyrn 15/1 | V 6/4 6/7(5) 6/4 | 15 | Championnat Printemps Sénior

C'était bien mal parti sur ce match.

Je joue un jeune de 22 ans, avec une qualité de jeu... waouh... ca cogne des deux côtés.

Rapidement, je suis mené 3-0 sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit.

Et puis, je m'évertue à le faire rentrer dans ma filière, à ne pas lui donner l'occasion de frapper, et il commence à faire des fautes.

Mais dès que je joue court, c'est la punition.

Je n'ai qu'une chose à faire, tenir le choc et remettre la balle dans le court suffisamment longtemps pour qu'il finisse par faire la faute.

Plus facile à dire qu'à faire.

Heureusement, il y a du vent, et ça avantage quasi toujours le défenseur.

Je m'accroche et fini par rempoter le premier set.

Dans le deuxième, je ne varie pas ma façon de jouer, et m'offre 3 balles de match non-consécutives à 5/4.

Une faute en retour de service et deux points qu'il vient chercher, et il recolle pour prendre le set 7/6(5).

Je ré-entame bien le 3è set, toujours la même filière, et je finis par l'emporter 6/4.

2h30 de jeu, je suis un peu ruiné ce matin.

Mais bon, la victoire apaise tout les maux.

Particulièrement content de l'attitude sur le court, je n'ai rien dit de tout le match, j'étais serein même après la perte du 2è set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Score modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi Dugny

V 15/4 6/3 6/0 15/3

Condition de match difficile avec beaucoup de vent, terre battue. En face, un joueur avec une belle qualité de frappe (à 15/1-15 je prenais pas des avions comme ça) mais comme souvent à ce niveau, 1 balle sur 5, je suis à 3m et le reste ça va dehors.

Je continue dans le même style depuis quelques jours, gros rond en revers, je lifte long en coup droit et je fais le moins de faute possible. C'est moche mais assez efficace avec ces conditions.

En plus j'étais assez cassé, direct du boulot au tournoi sans passer par la case appart, donc assez content de tomber sur un cogneur-arroseur...

Pile poil les points pour la montée à 15/2 en juin :) mais c'est loin d'être acquis pour octobre tant le palmarès de certain de mes adversaires est pas terrible (bougez vous le cul mince :dur:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle perf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13/05/2013 | sfranchet 15/4 | V 6/3 6/1 | 15/5 | Tournoi Bouguenais

Petite entrée en matière plutot tranquille... Match directement en rentrant du boulot. J'étais pas très bien au départ (la tête au boulot et un peu dans ma voiture avec mon heure de trajet). Heureusement j'avais de la marge ce qui m'a permis de rester au contact jusqu'à 3/3 :whistling: et surtout jusqu'à ce que je retrouve un peu d'efficacité d'offensive. Les échanges étaient relativement long mais j'étais patient et prenait de bons angles. Par contre, je ne suis pas monté assez à la volée à mon gout peut-être par manque de physique...

Je rejoue ce soir à 15/3 en nocturne (match prévu à 21h00). J'espère bien ne pas être trop crevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14/05/2013 | sfranchet 15/4 | V 6/4 6/2 | 15/3 | Tournoi Bouguenais - 2ème tour

L'aventure continue pour moi et me rapproche de mon objectif (montée à 15/3 mini). Entame de match un peu compliqué, le gars en face joue bien et me pousse à la faute lors de longs échanges. Il me break et mène 3/1 service à suivre. Là je décide, d'être un peu plus patient et de chercher la faille dans son jeu, et je la trouve, il ne fait pas de faute en revers par contre son coup droit paraissait friable. J'ai donc joué un maximum dessus et de temps en temps sur son revers en montant la balle un peu plus et en mettant la pression à la volée... Hé hop ça l'a fait. Victoire 6/4 6/2...

Prochaine étape ce soir à 15/1. Pas de bol j'aurais bien aimé joué à 15/2 avant mais bon pas grave. Je connais le 15/1 et c'est du lourd ! Gros service et il tape bien dans la balle en montant souvent à la volée. Il va falloir que mes cannes suivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème Tournoi Dugny

D 15/4 2/6 6/2 6/3 (15/2)

Grosse déception car je suis passé pas loin d'une bonne perf. Le mec était 15 y'a 4 ans, a repris à 30 cette année et est monté 15/2 a l'inter de février avec quelques perfs a 5/6.

Terre battue, du vent, je m'en sors mieux que lui dans ces conditions. Je défends et il fait des fautes.

2ème set, je négocie mal le début puis je décide de lâcher des coups mais je me rends compte qu'il est beaucoup plus a l'aise quand on lui rentre dedans.

3ème set, c'est moon-ball style, balles molles à 6m de haut et ça marche, je le break d'entrée puis je mène 40/15 sur mon service, il est au bord de craquer. Je perds ce jeu sur une balle qui sort de 3 cm et sur un let de sa part...on arrive a 2-2 et la c'est le tournant du match, il commence à faire nuit, pas d'éclairage et on nous envoie dans le club d'à côté, résine intérieure :(.

Là c'est plus la même histoire, je suis moins à l'aise et lui l'est plus, je mène quand même 30-0 sur son service mais perd le jeu puis gagne mon service mais derrière c'est le désert.

Dommage car il pense monter 15 :(

Par contre, un vrai chialeur à dire que tous mes points ligne c'est de la chatte, qu'il est à peine à 30% et à commenter tous les points, et y'a du vent et y'a des faux-rebonds, pour en revenir à un autre sujet du forum, je préfère largement le mec qui s'encourage sur tous les points que le chialeur de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta déception car ça sentait bon la perf si le match c'était terminé dehors.

14/05/2013 | sfranchet 15/4 | D 6/3 7/5 | 15/1 | Tournoi Bouguenais - 3ème tour

Je fais une très bonne partie mais j'ai payé mon manque de match à ce niveau. Ca faisait presque 3 ans que je n'avais pas eu l'occasion de jouer à 15/1. Dans le premier il me fait un premier break d'entrée de jeu et mène 2/0 service à suivre. Je recolle de suite et à 3/2 pour lui il me break à nouveau sur de mauvais choix tactiques de mon coté. 5/2 pour lui, je m'accroche je dois avoir une ou deux balles sur son service pour revenir à 5/4 mais ça passe pas. Dans le deuxième je l'agresse plus et fait le break d'entrée. 3/0 pour moi puis 4/1... Et là je rate quelques points faciles qui lui permette de ce remettre dedans. Il recolle à 4/4 et là je regargne mon jeu de service. 5/4 pour moi et il se met à servir super bien. J'ai quand même une balle de set sur son service qu'il efface sur un ace... Il me rebreak et finit sur son service avec 2 aces et 2 services gagnants. Pas de bol mais je ne suis pas passé bien loin d'un très bon résultat.

J'espère pouvoir refaire un tournoi rapidement car les sensations sont là, il me manque juste des matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonus pourquoi?

Bien joué !

Je sais pas j'étais pas au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonus pourquoi?

Bien joué !

Pour etre sur qu'elle soit pas 3eme serie l'an prochain :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il n'y avait pas de bonus lors de victoire de tournoi...
Serait-ce différent en champ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand passe son 1er tour a la ligue cat adulte esperance (champ 3e serie)

62 63 a 15.2 ancien 5

C est bon ca :)

Moi 1er tour demain en senior, soiree anni, je vais encore avoir du mal a demarrer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est combien pour quel age ton grand la? (il te mange?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/1 14ans de 1998 donc aura 15a en nov

A du mal a me manger...ascendant psychologique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand passe son 1er tour a la ligue cat adulte esperance (champ 3e serie)

62 63 a 15.2 ancien 5

C est bon ca :)

Moi 1er tour demain en senior, soiree anni, je vais encore avoir du mal a demarrer :)

defaite de mon grand a 15/1 le prof de magny a priori

63 63 fait un bon match malgré tout mais c'est dur chez les seniors a ce classement/ niveau

moi comme prevu du mal a demarrer :)

du mal a trouver du relachement

1er tour a 15/5

mené rapidement 5/2 , 40/0 ca craint, je me vois en 3 sets :(

je retourne le 1er set pour gagner 7/5 :) mon adversaire est un peu entamé mentalement apres ca.

2eme set un peu en dent de scie sur le debut, je mene 2/0 pour me retrouver mené 3/2

un coup d'accel pour gagner 6/3

victoire 75 63

je sens que j'en ai sous le pied mais pas toujours facile de trouver le relachement, je me suis cantonné a lifter des 2 cotés, trouver des zones courtes, placer et attendre la faute..adversaire gaucher, coup droit a plat flottant pas facile a anticiper, revers 2 mains plutot solide, moi qui aime jouer en contre, la j'avais pas la possibilité mais bon, je m'en sors :)

terrain: salle omnisport avec des lignes dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ton grand, quoique une défaite face à un prof 3 et 3, ça reste très encourageant comme tu dis...joli retournement de situation pour toi compte tenu de ta soirée d'hier... Bravo et m.... pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davx (30/2) : 19/05 : V 6-0 6-0 : (30/5) MPE Interclubs Printemps Senior 2ème journée

Je joue en n°3 contre un vétéran qui ne fait qu’1 ou 2 matchs officiels par an à l’occasion des interclubs et qui jouait plutôt aux alentours de 30/3. Jeu classique de cette génération : frappes plutôt à plat ou slicées, montées fréquentes au filet, volée très correcte.

Jusqu'à 6-0 3-0 j’ai géré sans prendre trop de risque en mettant du poids avec mon coup droit lifté qui le gênait beaucoup. Après je me suis quand même permis de me lacher et de chercher le coup gagnant sur chaque balle exploitable.

Bref encore une victoire sans gloire et sans points en individuel mais c’est toujours un point d’assuré pour l’équipe qui gagne 4-1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, dérouillée hier soir a 15/3 sur quick

pas vu le jour, je prends 2 et 1 , le gars avait un poids de balle, ratait rien, il fait un gros match

je fais pas beaucoup de fautes et lui beaucoup de points

un gaucher comme je les aime :)

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

06/05/2013 | MISSAMPRAS 15/1 | V 6/0 6/0 à 15/5 Championnat par équipe première journée.

No comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

03/06/2013 PANANE 30/2 D 6/1 6/4 CONTRE UN NC - TOURNOI INTERNE

Premier match en tournoi depuis un an, premier match de la saison. Je joue un faux NC, ancien 15/1. Pour une reprise, compliqué... Je rate complètement mon début de match pendant que lui joue très très bien; 5/0 en 20 minutes.... La compétition c'est vraiment autre chose qu'un set d'entrainement... Dans le 2e, il baisse physiquement, je m'accroche et commence à trouver le rythme, j'ai une balle de 5/5 que je rate malheureusement. Finalement défaite 6/1 6/4. Dommage, je pense que si je reviens à 5/5 le match pouvait vraiment tourner en ma faveur sur le physique...

edit: oups, je viens de me rendre compte que c'est le topic de mai, si c'est possible de déplacer dans celui de juin... Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×