Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

05/05/13 : STEPHW (30) : V :15/5 : 4/6 6/4 6/1 : 1ère journée des IC été, R4

Comment dire .... On devait jouer sur terre en extérieur mais les 2 "vraies" TB étaient impraticables (ben oui, en Franche Comté, il pleut pas mal et l'hiver a été (est?) long) et les TB tout-temps sont réservées pour la Prénat' qui joue en même temps que nous. Donc on se retrouve en salle sur green-set. Je suis plutôt content, parce que moi, jouer dehors c'est pas mon truc : manque de repères, le vent, le soleil toussa, j'ai du mal!

Bref, je joue un jeune de 20 ans : belle technique des deux côtés et qui reste au fond en envoyant des missiles. Je joue mal : pas dedans, pas de 1ère balle (alors pour le service volée, c'est pas évident...), pas bien placé...alors je tricote. Et je fais des chops CD et R, bien long, sans rythme et je perds le 1er set. Dans le 2e, c'est différent : je finis par "mettre les jambes"...et ma 1ère passe enfin, d'où un grand nombre d'enchaînements S/V (surtout côté avantage!) et le 2e in the pocket ! A l'attaque du 3e mon adversaire n'y est plus vraiment : je joue mieux, je serre le jeu, fais du chip and charge sur son service et lui...manque de physique (il s'écroule terrassé par une crampe !). Finalement 6/1 et une petite perf' de plus histoire d'assurer la montée à 15/5 à l'inter' de juin...

Malheureusement, on perd la rencontre 4/2 (je joue le double mais je n'avais plus ni essence, ni huile dans le moteur : 5 mn de plus et je coulais une bielle!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le plus important au tennis, ce sont les jambes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

05/05/13 : STEPHW (30) : V :15/5 : 4/6 6/4 6/1 : 1ère journée des IC été, R4

Bravo et bien manoeuvré

Les jambes et la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo 30/1 D 4/6 6/7 à 15/4.

Petites news pour un match "pourri" mais qui m'apporte un axe de travail auquel je n'avais jamais pensé.

Un match largement prenable, que je perds au mental, je ne pensais pas pouvoir perdre encore au mental mais bon, faut pas se leurrer, mon contre de l'année se joue de la même façon ...

Deux points techniques et un point physique : Le lob gratté et travailler sa "main" + accepter le "challenge" des gros matchs (au delà de 2h de match, j'en ai un peu plein le c** et j'ai déjà balancé un match comme ça à 15/5 ... pourtant prenable).

Petite observation : 100% des jeunes trouvent qu ils ont fait un mauvais match qd il perdent , alr que c est pas le cas des seniors

+1

Pour ma part, j'attribue ça au fait que je n'ai pas beaucoup d'années de compets ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04/05/2013 | Vanessa-54 30/2 | V 6/1-6/1 | 30/4 | Tournoi Ennery Tc

Match à 30/4 contre une fille peu régulière, qui fait la faute assez facilement, aucune double faute de ma part sur ce match (exploit). J'ai eu vraiment de grosse diffiucltés en revers mais j'ai quand même gagner facilement.

07/05/2013 | Vanessa-54 30/2 | D 6/0-6/1 | 15/5 | Tournoi Batilly Tc

Match contre une 15/5 de 11ans, elle avait de très belles attaque court croisé. Mais ne savait pas défendre donc elle renvoyé en cloche. J'ai fait beaucoup de faute de longueur, mais peu de double faute. Satisfaite de mon match même si j'ai perdu.

08/05/2013 | Vanessa-54 30/2 | V 6/4-6/4 | 30 | Tournoi Ennery Tc

Match contre une fille que j'avais déjà joué l'année dernière, je l'avais perdu. Malgrès la pluie et les terrain glissants on est restée dehors. Conditions de match assez difficile mais je m'en sors plutot pas mal. Les jeux étaient tous très serrés, ça se jouait souvent sur égalite/avantage. J'ai assuré mes balles en cherchant beaucoup moins les lignes. J'ai bien servis en mettant l'adversaire "à la rue" dès le début de l'échange.

Prochains matchs demain Ennery 9h (15/5), Augny 15 (30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien servis en mettant l'adversaire "à la rue" dès le début de l'échange.

Jpensais pas que c'etait possible :P en tout cas bravo pour la perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux, j'ai joué en 13/14ans, ma catégorie d'âge normal. J'ai fait qu'un seul tableau car je m'étais inscrite à trois tournois en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 tournois ? Et bien, tu es motivée !

Bravo pour ta perf et bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours motivée, mais je ne ferais plus autant de tournois en même temps. J'ai du faire un W.O à 15/5 pour jouer à 30 cette après-midi. Je ferais le compte-rendu en début de soirée. Si je gagne ce match, je passe 30 à l'intermédiaire de juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours motivée, mais je ne ferais plus autant de tournois en même temps. J'ai du faire un W.O à 15/5 pour jouer à 30 cette après-midi. Je ferais le compte-rendu en début de soirée. Si je gagne ce match, je passe 30 à l'intermédiaire de juin.

Tu as déjà gagné à 15/5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout 3 tournois en même temps, ca devient complexe à gérer, il vaut mieux limiter à deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais gagné à 15/5. J'ai du nouveau :

09/05/2013 | Vanessa-54 30/2 | V 6/4-5/3(ab) | 30 | Tournoi Augny

Match contre une fille assez baraqué, j'ai eu l'impression de me retrouver face à l'une des soeurs Williams (non je n'abuse pas). Elle tapait fort et faisait la faute au bout de 4/5 échanges, il suffisait de renvoyer les balles (il fallait quand même courrir), elle savait faire de très bon amorti et servait assez fort. Elle était déjà blessé à la cheville et c'est fait mal à 4/3 pour moi, elle a essayé de faire un jeu et vu que j'en ai bien profité pour faire des amortis, elle a préférée abandonner. Je pense que j'aurais quand même gagné ce match.

Prochain match : Mercredi 18h à 15/5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Loka te posait la question par rapport au message où tu dis que tu vas monter 30.

Quel est ton palmarès ?

Bravo pour la 30

Yes, parce que si tu n'as jamais perfé à 15/5, que tu n'as pas le bonus de 150 (pour aucune défaite significative), il te faut minimum 4*30 de tête (et quelques bonus championnat ou des 30/1).

Bien joué pour ta victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Vanessa :)

Tu devrais mettre tes résultats sur ta fiche, comme ca tu pourrais faire un récap de ta saison actuelle en même temps ;) tu as fait une simulation sur la FFT pour estimer ta montée à 30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09/05/2013 | Solmhyrn 15/1 | V 6/2 7/5 | 15/2 | Championnat Printemps par équipe 35+

Match rendu un peu folklorique, surtout sur la fin, la faute à un vent vraiment violent, soufflant en rafales...

Mais bon, je gère généralement pas trop mal les éléments, et cette fois encore, je m'en sors mieux que mon adversaire.

Je suis clairement au dessus sur ce match, mais la fin du match est un peu tendue car pour l'un comme pour l'autre, le challenge réside dans le fait de mettre la balle dans le court lorsqu'on a le vent dans le dos.

J'y suis mieux parvenu que lui et l'emporte finalement sans être trop inquiété....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de jouer dans le vent, mais comme tu le dis, faut savoir maîtriser les éléments... Bravo pour ta victoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Pour le vent, on peut gueuler après tant qu'on veut, de toutes façons il est là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait une simulation de classement pour estimer ma montée à 30. Je n'ai joué qu'un seule 15/5 et j'avais perdu 4/6-6/1-6/4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de tes victoires, tu as pas mal de 30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 victoire à 30. Mon palmarès est dans ma signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement ca passe à 30, bravo :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3*30 et pas de 30/1 ça passe pas.

Sauf si t'as les 45 de bonus en championnat et encore j'en suis même pas sur.

EDIT : quoique les classements féminins sont allégés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut 260 points au maintien à 30 chez les filles et elle arrive au minimum à 265 points (=60*3 + 2*20 + 3*15) en lui comptant juste ces 8 victoires (pas de bonus, pas de victoire supplémentaire, etc ...) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Marie, les classements féminins demande moins de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×