Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J’ai quelques jours d’avance mais autant commencer un nouveau mois de C/R.

Championnat Individuel Sénior + 1er Tour

Comme j’ai un peu de marge en contre ces derniers temps. Je comptais sur le Championnat pour grappiller 15 ou 30 pts de bonus facile. Paf ! Le JA m’annonce que je joue mon 1er tour à 30 ! :sorcerer: Bon je me dis, tant pis tu y vas, tu fais ton maximum on verra bien.

Le défi du 1èr tour en perf à +2 sur terre battue extérieure
(Je n’ai pas mis les pieds sur TB ni joué en extérieur depuis 6 mois)

A l’échauffement, il joue bien, précis, régulier mais rien d’exceptionnel. Je me dis que finalement c’est peut-être jouable.

1er set : j’attaque tambour battant. Je mets du poids en liftant un max en CD. En revers je slice avec de l’effet latéral. Il défend bien et me lache de temps en temps des courts croisés. On gagne chacun nos services jusqu’à 2-2. A ce moment mon CD lifté passe bien et je le pousse à la faute. Je prends l’ascendant et me détache 5-2. Il change de stratégie. Il ne me donne plus de balles tendues sur mon CD pour que je ne puisse pas m’appuyer dessus. Il alterne arrondis sur mon revers et amortis. Il remonte 5-4. Heureusement je fais un bon jeu de retour et remporte le 1er set in extremis. 6-4.

2ème set, on se tient jusqu’à 3-3. Je domine encore quand j’arrive à mettre du rythme mais il défend de mieux en mieux et me fait très mal avec des amorties-lob. Je sers. Le soleil apparaît. Ca m’aveugle au lancer, je fais une série de doubles fautes. Mon service se dérègle, du coup je ne fais plus que des poussettes en 2ème sur lesquels je me fais punir. Il gagne facilement le 2ème set 6-3.

3ème set. Il passe complètement en mode limeur, il ne frappe plus rien, fait des moonballs sur mon revers puis dès que je recule me fait des amorties. Je tiens l’échange mais je suis neutralisé. Je fais des décalages CD de temps en temps pour accélérer mais il anticipe de mieux en mieux. Quand je monte à filet je me fais systématiquement lober en 1-2 temps.
Je tiens mes jeux de service in extremis en ne faisant que des 1ères-2èmes. A 4-4 je réussis quelques accélérations et je breake.

A 5-4 30A je suis à 2 points du match. Je décide d’attaquer pour conclure et ne pas avoir de regrets. 1ere attaque CD lifté croisé, il est dessus, j’insiste : 2ème attaque CD encore plus croisé sur la ligne, il est encore dessus et remet du bout de la raquette, je suis au filet mais ma volée n’est pas tranchante, il me lobe, je cours derrière le lob et parvient à le remettre, il me fait un amorti, je re-cours comme un dératé mais je n’arrive pas à temps :sick: . Je suis essoufflé par la course, il le voit. Le point suivant après un long rallye, il me fait un amorti : 5-5.

Je le re-breake en mettant la pression sur ses deuxièmes : 6-5.

Je décide de re-servir des vraies 1ères pour prendre l’avantage. Résultat : 2 doubles fautes. Il égalise 6-6.

Le tie-break se décide assez rapidement. J’essaye encore d’accélérer au début sur ses balles hautes mais les jambes n’y sont plus et je bache 3 fois. La fin du tie-break est un duel de limeurs mais il fait la différence avec des amorties bien touchées.

Davx (30-2) : 28/04 : D 6-4 3-6 6-7 (4-7) : (30) 1er tour Championnat Indiv Senior +

Conclusions :
Je hais définitivement la terre battue, je me déplace dessus comme un éléphant sur une patinoire. Je hais les amorties !! Je hais les lobs !!!
Je ne suis pas passé loin d’une perf à 30 (bon pour la confiance) mais pour gagner à ce niveau je ne peux plus m’appuyer uniquement sur mon CD. Un revers de remise ne suffit plus.
Mon service restera à jamais un mystère. Des jours où je fais des aces, des jours comme aujourd’hui où rien ne passe :dur:

Et hop! Encore un C/R à rallonge :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, tu n'étais pas loin de la perf et des 15 points.

Je hais définitivement la terre battue, je me déplace dessus comme un éléphant sur une patinoire.

Tu as des chaussures de terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, tu n'étais pas loin de la perf et des 15 points.

Tu as des chaussures de terre?

Non, vu que je ne joue jamais sur terre.

D’ailleurs, à part pour ce championnat pour lequel je n’ai pas le choix, je vérifie soigneusement avant de m’inscrire à un tournoi que le club ne possède aucun terrain en TB (pas toujours facile). J’ai eu trop de mauvaises surprises l’année dernière alors qu’il y avait résine ou quick indiqué sur l’AEI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf tu n'es pas loin :pinch:

ça passera bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne joues jamais sur terre, normal que tu n'aies pas de chaussures de terre. Mais si tu veux aimer cela un jour, tu améliorera ton déplacement avec ces chaussures. C'est absolument indispensable et assez magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14/04/2013 | Solmhyrn 15/1 | V 7/6 6/1 | 15/1 | Championnat Printemps par équipe 35+

Conditions difficiles pour ce match.

Certes il faisait beau, mais énormément de vents.

En plus, première fois que je joue dehors cette année, et donc directement en match, pas évident.

Je démarre pas très bien ce match, je suis mené 3/1 avant de commencer à m'y faire.

J'essaies tant bien que mal de me battre avec les moyens du jour, je remets la balle autant que je peux, mais son jeux en deux frappes me gêne terriblement et m'empêche de me mettre vraiment dedans.

Je debreake tant bien que mal, et commence à prendre petit à petit l'ascendant, il commence à faire des fautes et moi j'en fais moins......

J'expédie le tie-break, profitant d'un coupe de barre de sa part....

Ensuite, il n'y a plus de matches, il sait qu'il ne gagnera pas en 3 sets, pas assez de physique de son côté....

Bref, compte tenu des conditions (dur extérieur + vent), je suis pas mécontent de ce match....

21/04/2013 | Solmhyrn 15/1 | V 6/2 6/4 | 15/1 | Championnat Printemps par équipe 35+

Je rejoue ce joueur http://www.tennis-cl...-151/?p=1292040

Sauf que maintenant, ça fait 3/2.

J'ai tiré les leçons du dernier match contre lui, je l'ai joué moins puissant.

Même si j'étais pas mauvais à ce jeu là, cette défaîte m'avait fait me rendre compte que je ne jouais plus mon jeu, je cherchais trop à cogner.

Ça fait maintenant 2 mois que je suis revenu à la base de mon de pusher, je cours, je lifte avec le coup droit, je choppe tranquille et je distribue avec le revers, et ça marche.

Je suis plus dans mon rythme, certes je courre davantage, mais je me fatigue moins car je mets moins d'énergie dans les frappes.

Le résultat c'est que cette fois ci c'est moi qui l'ai neutralisé, a part un léger relâchement à 3/2 service à suivre dans le 2è qui l'amène à 4/3 pour lui, je n'ai pas vraiment été inquiété.

L'équipe gagne 5/0, bref, un bon dimanche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions difficiles pour ce match.

Certes il faisait beau, mais énormément de vents.

Vous aviez mangé du cassoulet ? C'est vrai que c'est pas évident de jouer après une digestion difficile.

...

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin ça.... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match a 15/5 ce soir tournoi de Rezé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusions :

pour gagner à ce niveau je ne peux plus m’appuyer uniquement sur mon CD. Un revers de remise ne suffit plus.

Mon service restera à jamais un mystère. Des jours où je fais des aces, des jours comme aujourd’hui où rien ne passe :dur:

:comehere: copain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire bref, j'ai une série de 5victoire et aucune défaite durant ces deux dernières semaines.

24/04/2013 | Vanessa-54 30/2 | V 7/5-7/6 | 30/3 | Tournoi Batilly TC

Match contre une 30/3 de mon club, qui renvoit tout en balle assez molle et basse. Beaucoup de mes attaques ne passaient pas, et le peu qui passait elle réussissait à renvoyer avec de la chance. Quelques lets (6 dans le match) m'ont donné certains points surement non mérité. Un peu de difficulté mais je réussis à gagner.

25/05/2013 | Vanessa-54 30/2 | V 6/1-6/1 | 30/5 | Tournoi Augny Tc

Match contre une 30/5, qui ne tenait pas l'échange, des fautes très régulières, très peu de balles sur le terrain. De bonnes attaques sur des balles molles de ma part qui lui ont permis de remporter un jeu lors du 1er set. Deux doubles fautes sur mon service et des balles en secondes qui lui permettent de remporter un jeu lors du second set. Un petit match d'une heure à peine assez facile à jouer.

27/04/2013 | Vanessa-54 30/2 | V 6/4-6/4 | 30/3 | Tournoi Batilly TC

Match de nouveau contre une fille de mon club, une fille que j'avais déjà jouer trois fois (2/1 pour moi au niveau des victoires). Les trois derniers matchs que j'avais fait contre elle n'avait jamais était plus court que 3H. Toujours en trois sets. J'ai beaucoup tenue l'échange sur son revers qui n'était pas très bon. Un peu de difficulté lors du second set mais je m'en sors plutot bien.

28/04/2013 | Vanessa-54 30/2 | V 4/6-6/2-6/1 | 30/1 | Tournoi Batilly TC

Encore une fille de mon club, cette fameuse clocheuse. Je me suis enfin décidé à prendre les balles plus tot et il y a pas à dire, ça fonctionne beaucoup mieu. Des difficultés lors du premier sets. Mais les deux suivant on était très facile à faire. J'ai beaucoup plus attaqué qu'auparavent. La fille a les points pour être 30 à l'intermédiaire de juin. On peut dire que c'est une perf' à 30.

29/04/2013 | Vanessa-54 30/2 | V 6/0-6/2 | 30/5 | Tournoi Ennery Tc

Match contre une fille qui n'avait aucune préparation. Elle ne courait pas chercher les balles lors du premier set ce qui m'a permis de le gagner très facilement. Elle s'est décidé à courir pendant le second sets et c'est vrai qu'elle renvoyait plus souvent la balle elle m'a mis deux jeux. J'ai conclus le match assez rapidement (50minutes avec échauffement).
Comme vous pouvez le constatez une série de victoire en 5 jours. J'ai finalement bien fait de faire plusieurs tournois en même temps (3).
Prochains matchs : Jeudi (30/2) - Samedi (30/3 ou 30/4) - Mardi (15/5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tournoi Senior plus de mon club dont j'étais le JA, j'ai fais deux bonne parties. Mais bon au final c'est encore un tournoi qui ne me rapproche pas de mon objectif.

14/04/2013 | sfranchet 15/4 | V 6/4 6/3 | 15/5 | Grand Prix Senior plus - Pont-St-Martin

Un dimanche matin à 9h00, pas facile à gérer. Les gars jouait très bien et m'envoyait des brins ! Je n'arrivais pas à rentrer dans le court ni à l'agresser. Du coup je me suis mis en mode défense. A courir partout et à tout remettre et il a craqué. Bref, un match gagné à l'expérience.

14/04/2013 | sfranchet 15/4 | D 7/6 6/3 | 15/3 | Grand Prix Senior plus - Pont-St-Martin

Une bonne partie malgré deux entames de set foireuses ! Dans le premier je suis mené 3/0, je reviens à 4/3 pour moi service à suivre et là craquage de doubles fautes... Dans le tie-break, j'ai très mal géré et deux doubles fautes m'ont couté le premier set. Dans le deuxième c'est presque pareil, je suis mené rapidement 4/1 avec deux breaks dans la vue, je m'accroche et je joue le feu. Je reviens à 4/3 mais je cale de nouveau. Par contre, j'ai retrouvé mes sensations...

Vivement le prochain tournoi...

Et hop tournoi de Rezé en cours...

30/04/2013 | sfranchet 15/4 | V 6/1 6/2 | 15/5 | Tournoi Rezé

Un premier tour très bien géré contre un jeunot de 15ans qui jouait très bien mais trop court surtout dans le premier set. Dès qu'il jouait court, je prenais un angle et c'était point gagnant à chaque fois. Dans le deuxième il a allongé ces frappes, mais j'ai haussé mon niveau de jeu et je l'ai agressé un peu plus. Bonne entrée en matière avec de bonnes sensations... Mon adversaire du jour a déjà quelques 15/4 et deux 15/3, il va certainnement bosser pour moi, cool !

01/05/2013 | sfranchet 15/4 | V 6/3 2/6 6/4 | 15/3 | Tournoi Rezé

Un match pas facile du tout, contre un gaucher qui avait un très gros coup droit. J'ai réussi à le neutralisé en variant mes longueurs de frappe et surtout en usant et abusant des angles courts... Il n'a pas aimé. Dans le deuxième j'ai une grosse panne physique et ne mets plus une balle dans le court. Il me mets 5 jeux de suite pour mené 5/1.Je me reprends surtout pour préparer le troisième et là ça a été chaud jusqu'au bout. Il me prend mon service pour mené 4/3 service à suivre. Je fais un gros jeu de retour, 4/4. Sur mon jeu de service il tente de monter à la volée mais ce craque sur deux smatchs facile, 5/4 pour moi. A 40/15 sur ma première balle de match, je conclue avec un petit revers court croisé de toute beauté ! Le gars était 15/1 plus jeune (il a 27 ans) et s'est remis à jouer il y a deux ou trois ans et à fait un grosse progression de NC à 15/2, bravo les reclassements de la FFT...Je rejoue ce soir à 15/2. En cas de nouvelle victoire je pense que je ne serais pas loin d'avoir mes points pour remonter 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match a 15/5 ce soir tournoi de Rezé

J'ai cru effectivement voir ton nom sur le tableau. Tu as troué le tableau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau :

02/05/2013 | Vanessa-54 30/2 | V 7/5-6/0 | 30/2 | Tournoi Augny Tc

Une 30/2, que je n'avais jamais joué, elle a des beaux coups, mais ne tient pas beaucoup l'échange. J'ai fait beaucoup de fautes lors du premier set. Elle a baissé les bras dans le second set ce qui m'a permis de le remporter facilement.

Prochains matchs : Samedi 10h (30/3) Mardi 18h (15/5) Jeudi 15h (30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir ce fut un match misérable de ma part. Je n'avais pas de jus ni d'énergie (certainement lié à ma mauvaise nuit et mes 3 petites heures de sommeil...)

02/05/2013 | sfranchet 15/4 | D 6/3 6/0 | 15/2 | Tournoi Rezé

Je vais quand même vous faire un bref résumé. Dès l'échauffement je me sentais pas bien du tout. Pas de sensations, j'avais même du mal à garder la balle dans le court...

Bref le match commence et les échanges sont relativement long, tout comme son gros lift en coup droit sur mon revers. Vraiment un truc que je n'aime pas quand je suis crevé !

Je fais illusion pendant les premiers jeux jusqu'à 2/2 et là dès que sa balle était un peu courte et que je voulais l'attaque je la mettais dans le filet !! Jamais trop longue, toujours dans le filet ! Il mène alors rapidement 5/2, je m'accroche et reviens à 5/3, j'ai des balles de pour revenir à 5/4 mais non ça passe toujours pas... Dans le deuxième, tous les jeux sont accrochés mais dès que j'étais un position de l'attaquer je faisais toujours la faute. Je me prends un gros 6/0.

Ce matin, au réveil, mon épaule est douloureuse... Pas cool, je vais essayer de retourner voir le toubib ou un ostéo rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, en ayant dormi 3h, faut pas espérer de miracle non plus.

Tu joues à +2 et tu es en manque de sommeil....

Ça me paraît pas anormal de se prendre une rouste dans ces conditions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais j'ai retrouvé mes sensations d'ex 15/2... Sauf hier soir ou c'était très très très compliqué.

Je dirais même que aujourd'hui ma journée va me paraître aussi longue que celle d'hier... Je me sens toujours HS !!

c'est moche de vieillir, on ne récupère pas aussi facilement que les jeunes de 20 ans :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qui le dis tu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiff14 ; 15/2 ; V ; 3/6 - 6/3 - 6/3 ; 15/1 ; championnat par équipe J1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite observation : 100% des jeunes trouvent qu ils ont fait un mauvais match qd il perdent , alr que c est pas le cas des seniors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, 50% du temps, on trouve qu'on a fait un mauvais match même si on a gagné donc...

Et puis vu qu'il n'y a que 10% de bon match dans une saison et que quand on joue bien, on perd rarement, c'est un peu normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

4eme match par équipe pour nous, je me retrouve a jouer en 3 a 15/1, ben il n'y a pas eu de miracle, le mec en face est juste bien plus fort que moi sur un peu tout les secteurs et me remet toutes mes attaques ou dans les pieds ou sur des zones, donc, défaite:

1/6 2/6

On enchaîne sur un double, pour nous (15/1- 30) et eux (5/6-15) on perd 3/6 6/7 mais dans l'ensemble le match est bien sympa a jouer.

J'en viens donc a me demander comment trouver des mecs classés entre 15/2 et 15/5 pour jouer parce qu'en m’entraînant a 30- 30/1 j'arrive en tournoi et les surprises sont des fois assez importantes!

Et deuxième question, lors de vos entraînements faites vous de la technique? j'entend par la travail spécifique du revers, coup droit etc... pour nous les entraînements sont basés sur des schémas de jeu tactique, je ne comprend pas l’intérêt étant donné qu'a mon niveau du moins, pour trouver une zone il faut déjà savoir faire le geste correctement non?

Bonne fin de week-end a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skyman593181 (30) 6/4, 5/7, 7/6 (30/1)

Youpi, pas tout à fait fini pour le tennis.

CR sur ma fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

05/05/2013 | Solmhyrn 15/1 | D 5/7 6/3 2/6 | 15 | Championnat Printemps Sénior

Pas mal joué, mais pas bien non plus.

Un gars qui fait SV et RV, bonne petite volée placée, pas tranchante, mais il ne rate pas.

Le genre furtif, il monte sur des balles qui ne vont pas vite, anodines, et en fait tu ne l'entends pas monter.

Je pense que je l'aurais emporté sur terre, mais là c'était sur dur....

J'ai fait un nombre impressionnant de passings de revers, mais ça n'a pas suffit.

Bon, en même temps, le gars est en 2nde série depuis 10 ans, ancien 4, et il a deja les points pour remonter à 5.

3h00 de match, je suis un peu rouge ce soir.

Joué aussi le double, et là nous avons gagné.

Par contre l'équipe perd 3/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×