Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Raquettes puissantes au service

Recommended Posts

Dans l'absolu, oui. Infaisable en pratique, je ne pense pas perdre 7/6 7/6 contre un joueur qui n'a qu'un service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, oui. Infaisable en pratique, je ne pense pas perdre 7/6 7/6 contre un joueur qui n'a qu'un service

+ 1... Même un mec qui a un bon service fait des fautes sur ses mises en jeu, et peut devenir lisible sur une heure ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui mais non...

J'ai un service varié (jamais 2 services identiques à la suite) et assez illisible (geste calqué sur celui de Mc Enroe) selon ce que m'ont dit les 2 15/2 que j'ai rencontré cette année ce qui me permet de remporter bcp de points sur ce seul coup (4/5 aces par match mais en revanche, 95% des points gagnés à la volée derrière ma 1ère, 85% sur ma 2nde, stat relevée "à la louche" par le père du 15/4).

Pourtant, je ne sers pas à 200 à l'heure (plutôt vers les 150/160, je ne pense pas dépasser 180 en mettant tout ce que j'ai) et je revendique le fait de n'avoir perdu qu'une seule mise en jeu sur les 4 tours que j'ai joué lors de mon dernier tournoi :

6/1 6/2 à 30

6/2 6/0 à 15/4

6/3 6/4 à 15/2 (seul break concédé des 4 matchs à 2/0 en ma faveur au 1er set, en servant 2 doubles fautes, mes 2 seules du tournoi, et ratant 2 volées... faciles)...

7/5 6/1 à 15/2

Défaite par wo au tour suivant à 15/2

Donc ça n'est pas infaisable et servir à 200 à l'heure n'est pas un gage de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, oui. Infaisable en pratique, je ne pense pas perdre 7/6 7/6 contre un joueur qui n'a qu'un service

Il y a des joueurs pro qui font ça: karlovic, rusedski, arthurs, à part le service, il n'y pas grand chose (je parle à leur niveau bien sur car ils jouent quand même néga ailleurs)

Je me souviens d'un match entre ljubicic et moya où c'était un gag, car moya l'éclatait sur tous les compartiments du jeu, mais il avait perdu 6 et 5.

Perso, j'ai gagné une fois un match comme ça (je n'avais jamais fait 2 points sur le service de l'autre jusqu'à 4/3 pour lui au 2ème)

Mais tu as raison, en pratique, ça ne peut marcher que très rarement, et je ne conseillerais à personne d'aller sur cette voie.

Et sinon, Edberg, qui n'avait pas qu'un service avait perdu en 1/2 à wim contre stich sans avoir perdu une fois son service (lui avait breaké 1 fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un match entre ljubicic et moya où c'était un gag, car moya l'éclatait sur tous les compartiments du jeu, mais il avait perdu 6 et 5.

J'ai vu encore pire.

Montanes-Ljublicic en indoor.

Les deux gagnaient leurs services blanc parce que Ljublicic faisait n'importe quoi sur ses jeux de retours, jusqu'au tie break ou il lui claque 3 aces et deux retours gagnants :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des joueurs pro qui font ça: karlovic, rusedski, arthurs, à part le service, il n'y pas grand chose (je parle à leur niveau bien sur car ils jouent quand même néga ailleurs)

Je me souviens d'un match entre ljubicic et moya où c'était un gag, car moya l'éclatait sur tous les compartiments du jeu, mais il avait perdu 6 et 5.

Perso, j'ai gagné une fois un match comme ça (je n'avais jamais fait 2 points sur le service de l'autre jusqu'à 4/3 pour lui au 2ème)

Mais tu as raison, en pratique, ça ne peut marcher que très rarement, et je ne conseillerais à personne d'aller sur cette voie.

Et sinon, Edberg, qui n'avait pas qu'un service avait perdu en 1/2 à wim contre stich sans avoir perdu une fois son service (lui avait breaké 1 fois)

Oui.

4/6 7/6 7/6 7/6 :pinch:

Après, Stich n'était pas manchot sur herbe et c'était une autre époque.

A nos niveaux, il est plus important que le service ne soit pas une faiblesse qu'une arme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'apport ma pierre à l’édifice. Personnellement la raquette que j'ai trouvé énorme au service était la tecnifibre flash 315. Grosse puissance, prise d’effets énorme, une machine à ace.

D'autre part il est évident qu'une bonne mise en jeu est un point fort, cependant compté uniquement la dessus c'est trop juste de nos jours. En l’occurrence pour moi, le phénomène "petit bras" se manifeste principalement au service. A ce moment si vous comptiez uniquement dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le tfash 315 envoie le pâté,bonne prise d'effets,en slice ou lift

j'évite pour ma part les cordages rigides,car la bête n'est pas alors la plus douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la tfight 295 (plus puissante que mes BLX) après je connais pas la différence entre les gammes technifibre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau puissance la tflash est plus puissante que la tfight,elle se rapproche d'une pure drive,la tflash 285(en fait une285 customisée mahet) est elle aussi très puissante

ta tfight 295 m'a séduite,bonne partout,plutôt tolérante pour un petit tamis,seul petit bémol son petit manque de puissance,a relativiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait passer sur la MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mp est sympa ,bien sur,perso j'ai déjà assez de cadres(ne me tentes pas) :devil:

lorsque que mes t flash auront rendus l’âme peut-être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis rien, j'ai beaucoup du même maintenant.

Après, on peut envoyer du bois avec beaucoup de cadres si on sent bien la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis rien, j'ai beaucoup du même maintenant.

Après, on peu envoyer du bois avec beaucoup de cadres si on sent bien la raquette.

tu veux dire que tu t'es stabilisé sur ton cadre?

envoyer du bois ok,mais il faut essayer de le ranger dans le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que tu t'es stabilisé sur ton cadre? (y) (y)

envoyer du bois ok,mais il faut essayer de le ranger dans le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo

et bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'on peu arriver à l'accueil de son club et demander un radar pour aller jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×