Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gros

une custo modifie t-elle le sweet spot ?

Recommended Posts

Salut à tous?
Je me demandais si une customisation modifiait le sweet spot d'une raquette ?
Par exemple, est ce que plus de poids quelque part pourrait agrandir le sweet spot ?

Je dis ça car je vois que ma k pro staff 88 à plus de puissance, et un sweet spot plus grand que les pro staff 85 et 90, et que la pro staff 6.1 95 qui est toute légère et assez faible, a un sweet spot assez petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, plus de poids ne modifie pas le sweetspot.
la kps88 a plus de puissance par son inertie. par contre, son sweespot est minimaliste, la 90 est plus "tolérante".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses tu qu'ils auraient pu se tromper ?
Je n'ai pas essayé la 90, mais par rapport aux autres raquettes, c'est ce que je ressent clairement.
Avec la kps88, même en décentrant, ça part toujours bien.

sanstitre2ab.jpg​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal, l'inertie est énorme sur la kps88. même avec le bois ça part !! :lol:
pr donner une ordre d'idee, pour qu'une 90 ait l'inertie de la 88, en ajout de masse ça reviendrait à corder une 90 deja cordée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal, l'inertie est énorme sur la kps88. même avec le bois ça part !! :lol:

pr donner une ordre d'idee, pour qu'une 90 ait l'inertie de la 88, en ajout de masse ça reviendrait à corder une 90 deja cordée...

Boudiou ! :blink:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je vois jouer Kef avec, je ne sais pas comment fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je vois jouer Kef avec, je ne sais pas comment fait.

Fais de la boxe anglaise, tu vas voir, après ça passe tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis tombé sur un site qui dit que par une technique particulière de recordage, le sweetspot devient 5 fois plus grand !
Vrai ou arnaque ?

Voici le site :
https://sergetti.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Gros a dit :

Salut à tous.

Je suis tombé sur un site qui dit que par une technique particulière de recordage, le sweetspot devient 5 fois plus grand !
Vrai ou arnaque ?

Voici le site :
https://sergetti.com/

 5x plus gd ça doit dépasser la raquette?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Professeur Sergetti

retour d'affection, meilleure érection, répare ton disque dur à distance, améliore le sweetspot de ta Pro Staff 85, répare injection en panne, trouve un emploi dans les deux jours, succès au bac garanti.

Envoie 20 $

 

  • Like 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kennedy a dit :

Avec Professeur Sergetti

retour d'affection, meilleure érection, répare ton disque dur à distance, améliore le sweetspot de ta Pro Staff 85, répare injection en panne, trouve un emploi dans les deux jours, succès au bac garanti.

Envoie 20 $

 

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je crois en avoir compris, ce cordage demanderais a tendre plus fort de 10% les cordes centrales, et a tendre de moins en moins en se rapprochant du bord du tamis. Appartement les tensions proposées seraient en rapport avec la longueur de chaque corde et le type de cordage utilisé. Certain on l'air ravi, d'autre plutôt dubitatif.
Il y a eu un peu de discussion sur le sujet sur le lien ci-dessous :

https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/sergetti-stringing-wow.606426/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé qu'au bout de quelques heures de jeu, surtout pour les plus bourrins d'entre nous, la tension sur les montants ne soit pas "homogénéisée" puisqu'il s'agit d'une seule et même corde sans blocage individuel.

Que le sweetspot soit amélioré, pourquoi pas mais sans doute pour un temps limité et pas 5 fois !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, kennedy a dit :

Je ne suis pas persuadé qu'au bout de quelques heures de jeu, surtout pour les plus bourrins d'entre nous, la tension sur les montants ne soit pas "homogénéisée" puisqu'il s'agit d'une seule et même corde sans blocage individuel.

:non: La rigidité des monos fait qu'il y a très peu de transfert de tension d'une corde à ses voisines.

Donc une tension pour chaque corde en fonction de sa position et de sa longueur c'est intelligent. Mais faut vraiment il avoir le temps de se palucher un changement de tension pour chaque corde. Et que le jeu en vaille la chandelle .

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Est-ce que le fait de customiser une raquette en y ajoutant du poids, en modifiant l'équilibre, pourrait modifier la forme ou la taille de la sweetzone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Gros a dit :

Salut à tous.
Est-ce que le fait de customiser une raquette en y ajoutant du poids, en modifiant l'équilibre, pourrait modifier la forme ou la taille de la sweetzone ?

Zut j'avais complètement oublié que j'avais déjà poser la question, va falloir que j'aille voir un neurologue lol...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×