Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ursouite

Changement raquette

Recommended Posts

Ba écoute pas grave, on se comprend pas sur ce point là. Peut être que je m'exprime mal...

Dans tous les cas, je souhaite à Ursuite qu'il trouve son bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba écoute pas grave, on se comprend pas sur ce point là. Peut être que je m'exprime mal...

Dans tous les cas, je souhaite à Ursuite qu'il trouve son bonheur.

Nope, j'ai exagéré le trait mais c'est juste qu'avec toutes ces pages, thread , messages sur le matos on en oublie ici que c'est un sport et qu'ameliorer sa Vo2max apportera infiniment plus à un gars que prendre une raquette qui fait 15g de moins .

C'est quand même le seul sport où si t'as mal aux jambes c'est a cause de ta raquette . <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, la VO2 max ne s'améliore que très peu, même en bossant beaucoup.

C'est quelque chose d'inné.

Je le sais très bien pour avoir passé x test de VO2 max quand j'étais en sport-étude fédéral, et pour avoir un père médecin du sport.

Il ne faut pas confondre VO2 max et rapidité/cardio.

Enfin, c'est un autre débat.

Mais dans le fond, tu as raison, bosser le physique fait davantage progresser que de changer de matos, même si avoir un matos non adapté peut bien freiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas que la prestige n'est pas adapté, au contraire. Tout dépend du jeu pratiqué et de la manière dont on veut le faire.

Qu'elle soit exigente ne retire pas le fait qu'en jouant avec j'ai des sensations bien meilleures, 3eme série ou n°1 mondial... Le cadre a ses avantage et aussi ses inconvénients que vous avez l'air de bien connaître. Et moi aussi après 2 ans de pratique;) Et il est fatigant pour l'avant bras, et pas pour mes genoux!;)

Mon magasin m'a proposé de tester la head graphene speed MP et la six one team. Qu'en pensez vous ? Sachez que je lui posé les même problématiques à mon changement de raquette. Pour celles déjà proposées, je me renseigne sur les dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 6.1 team n'apportera pas grand chose, la speed graphene plus cohérent, et teste tflash 315 et organix 8 315 déjà cités plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 3 jours avec la graphene speed (cordage rpm blast 1,25 à 24kg) soit environ 4h de pratique.

Très bonnes sensations, notamment en fond de court où je retrouve beaucoup de repères par rapport à avant contrairement avec la blade 98. Au service, avec ce poids réduit, je n'ai pas été gêné pour réaliser différents effets et sur toute la durée de jeu,je n'ai pas ressenti de fatigue. Bref, c'était vraiment bien.

Les autres cadres ne sont pas revenus au magasin...faut que je me retenue de pas craquer trop tôt!;)

Sinon, côté cordage, quelle variante serait le plus adapté ?

Dernière question (qui a certainement été posé 1000fois) : quelle influence sur le jeu a-t-on entre 16x19 et 18x20 pour le plan de cordage.?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Speed Graphene que j'ai testé vite fait est un très bon cadre mais pour moi rien à voir avec une prestige. On passe quand même d'un 630 18x20 320g à un 645 16x19 300g. Bref d'une raquette de cogneur à une raquette de lifteur. J'en sais qqchose j'ai pris ce chemin là après avoir joué 8 ans en prestige. Ça peut valoir le coup de changer dans ce sens là mais perso je pense que ça à quelque conséquences sur le jeu produit.

Dans la veine de la Prestige en legerement plus facile je dirais organix 9 plutôt que 8. 10g de moins que la prestige et gain en puissance pour une très bonne précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tamis équivalent, un 18*20 offrira plus de précision et convient mieux à un jeu à plat recouvert ou serveur-volleyeur.

Un 16*19 offrira plus de tolérance, effets et puissance.

C'est pourquoi on adapte la tension à environ +1 kg en 16*19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Speed Graphene que j'ai testé vite fait est un très bon cadre mais pour moi rien à voir avec une prestige. On passe quand même d'un 630 18x20 320g à un 645 16x19 300g. Bref d'une raquette de cogneur à une raquette de lifteur. J'en sais qqchose j'ai pris ce chemin là après avoir joué 8 ans en prestige. Ça peut valoir le coup de changer dans ce sens là mais perso je pense que ça à quelque conséquences sur le jeu produit.

Dans la veine de la Prestige en legerement plus facile je dirais organix 9 plutôt que 8. 10g de moins que la prestige et gain en puissance pour une très bonne précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi même si je n'ai quand même pas un jeu de lifteur non plus...

Jeu de fond de court peu recouvert, plutôt attentiste que cogneur à tout va. J'ai trouvé le cadre très plaisant sans être trop exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×