Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ursouite

Changement raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement classé 15/4 (25ans), et propriétaire d'une head prestige MP cordee avec RPM blast 1.25, je ressens le besoin de changer quelquechose dans mon équipement.

Même si ce cadre m'a énormément fait évoluer puisque je suis passé de 30/2

à 15/4 en 2 ans, je trouve qu'il me fatigue beaucoup trop après l'heure de jeu.

J'ai un jeu très à plat côté revers, peu lifté en coup droit, slicé et plat au service. Mon jeu est orienté vers le contre, et toujours en fond de court en raison d'une mauvaise

technique à la volée (enfin pour le moment...).

J'ai testé la prestige S cette semaine pour la simple et bonne raison qu'elle est plus légère. Je retrouve quelque peu des sensations similaires. Avant de me lancer dans divers tests à l'aveugle, je me suis dit que que certains conseils n'étaient pas à exclure.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels besoins veux tu améliorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Yonex vcore xi98

- Yonex vcore tour 97

- Kblade 98

- Volkl organix 9

- Pro Kennex Qtour 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce n'est qu'une histoire de poids, mais le cadre me fatigue a la longue. Donc avoir un cadre plus confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu de fond de court, ça se passe bien.

A la volée, j'ai l'impression d'avoir une enclume...un pote a une blade98 blx avec laquelle je suis très confort a la volée, par contre en fond de court,ça sort pas de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour les tecnifibre tflash 315, volkl organix 8 315g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va lui faire un gros choc.

Essaye aussi la tfight 305.

Voire une radical avec joncs de prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut les trouver en test aussi celles-la...;)

Côté wilson, hormis les blade (sur lesquelles je ne suis pas à l'aise en fond de court), il n'y a pas des cadres qui se rapprocheraient des prestige tout en étant moins fatigante... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une radical avec des joncs de prestige, c'est 320g et un equilibre de 34cm, même si c'est :wub: ça use encore plus vite qu'une prestige. à moins qu'il ne s'agisse de mettre des joncs de radical sur une prestige.
une tec tflash 315 et une organix 8 315 sont des cadres stables du fond, avec de la sauce, et faciles à jouer à la volée.
en modulant la tension voire en changeant de cordage, ça sera plus exploitable qu'une prestige, et c'est le but pour progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu ne soit pas a l'aise du fond de court avec une Blade :D tu la trouves trop ou pas assez puissante car c'est une raquette qui peut te correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu de fond de court, ça se passe bien.

A la volée, j'ai l'impression d'avoir une enclume...un pote a une blade98 blx avec laquelle je suis très confort a la volée, par contre en fond de court,ça sort pas de la raquette.

Essaye la Blade en 16 montants, ça va mieux sortir que la 18 x 20

http://www.avantage-service.com/wilson/509-wilson-blade-98-blx-16-x-19-2013.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas des cadres qui se rapprocheraient des prestige tout en étant moins fatigante... ?

Yonex vcore tour 97.

Emprunte la sur TW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est reuch la v core tour 97.
rien à voir avec une prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est reuch la v core tour 97.

rien à voir avec une prestige.

Pas d'accord.

Fine, poids dans le manche, précise, confortable.

C'est ce qui se rapproche le plus pour moi parmis tous mes tests, tout en étant plus puissante, et pas très tolérante non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retourne la tester avec un copoly, tu changeras d'avis.
0 tolérance, ferme. autant avec un multi souple et un boyau ça joue super, autant en copoly integral :sick:
comme la rdis200, c'est on/off et le cordage et la tension jouent un rôle primordial dans l'exploitation de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus proche de 310g pour radical capée.

295g de base avec joncs.

Apres, passer d'un 630 en 18*20 à un 645 plus raide en 16*19, pas si contrôle vu la puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la 300 tour.

C'est vrai qu'on oublie souvent dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la blade envoie rien du fond, la F3.0 tour (super raquette d'ailleurs) est encore moins pechue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que bcp de joueur de tennis veulent jouer en Prestige mais au final peu s'y retrouvent vraiment sur la durée même en version MP.

C'est un cadre qui demande bcp d'engagement et d'énergie. C'est vraiment pas pour le joueur lambda et c'est sous estimer par de nombreux joueurs car bcp tombent amoureux du cadre et au final peut le garde sur la longeur car c'est trop usant.

Bref, il y a bcp d'autres cadres sur le marché avec lequel tu pourrais t'éclater.

Les babolats APD et PD sont peut être une réponse banale mais ça plait bcp niveau puissance et confort.

Quand à la Prestige S, baaa :sick: Après ça dépend ce que l'on cherche mais elle ne mérite pas le nom Prestige, ça c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cadre qui demande bcp d'engagement et d'énergie. C'est vraiment pas pour le joueur lambda et c'est sous estimer par de nombreux joueurs car bcp tombent amoureux du cadre et au final peut le garde sur la longeur car c'est trop usant.

Muster, si il l'a gardée deux ans et a progressé avec ce n'est certainement pas elle qui est un frein a sa progression actuelle.

Et le tennis c'est bien un "sport" ? non ? C'est quand on oublie ça qu'on fini GASeux de matos.

Sa prestige MP n'est pas un cadre "loisir" on est bien d'accord, mais elle convient à tout ceux qui aborde le tennis comme un sport et veulent progresser physiquement au lieu de rever que ça vienne du matos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux évoluer et progresser pendant 2 ans tout en ayant un cadre non adapté au joueur et à son type de jeu. Des gars qui jouent en prestige en milieu de 3ème série c'est plutot rare et ça ne me surprend pas.

Là où c'est problématique c'est quand le joueur trouve que le cadre n'est plus adapté à son jeu "actuel" et c'est le cas ici.

Oui le tennis est un sport mais va faire 3 tours en tournoi indiv en 3sets bagarrés avec une Prestige... Il faut un sacré bras et un physique énorme. Je sais de quoi je parle et je suis plutot physique comme gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le tennis est un sport mais va faire 3 tours en tournoi indiv en 3sets bagarrés avec une Prestige... Il faut un sacré bras et un physique énorme. Je sais de quoi je parle et je suis plutot physique comme gars.

Il faut un physique énorme pour enchaîner 9 sets en 3 jours en prestige ou en raquette de plage et le changement de raaquette ne fera rien à l'affaire .... mais on peut toujours rever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui bien sûr, on vu des joueurs mourir d'épuisement et sombrer au classement parcequ'ils jouaient en prestige alors que d'autres sont monté première série quand ils sont passés en Yonex fillette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×