Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Raquette > 340gr ET puissante...: je ne trouve pas :-(

Recommended Posts

Pour les Power Angle, leur cordage en diagonale me fait un peu peur....: je sais que je suis gêné côté manque de prise d'effets quand j'utilise un cordage dont les montants ne peuvent pas bouger et reprendre leur place librement comme sur tout bon mono...

Avec des cordes en diagonale, j'imagine que la prise d'effets doit être moindre: je ne vois pas comment les cordes pourraient bouger avec un geste lifté avec les cordes en diagonale..... je suis vraiment septique....

Sinon, je ne recherche pas la rigidité extrême :) je veux juste que ce ne soit pas mou et que ce soit réactif: je trouve la Head flexpoint radical tour un peu trop souple, mais ya tout un tas d'autres raquettes qui me vont bien d'un point de vue rigidité: par exemple la rigidité des Wilson six one 95 de 2008 me suffisent amplement, j'avais un bon feeling avec ces cadres. ( le modèle 2013 fait 66RA)

Dans mes cadres, j'ai aussi une Wilson pro Staff 6.5 Tour Hyper Carbon
la version lourde de celle là:

65.JPG

http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=26&t=164

Tamis: 95 sq.in / 613 cm2
Poids non cordée: 339g
Balance non cordée: 30 mm (ou 31 ? )
Plan de cordage: 18x20
Profil: 21mm
Longueur: 70cm

Elle ressemble pas mal à celle de Federer que j'avais testé ya 2 ans d'ailleurs je trouve, mais peut être en plus rigide... ?

En rigidité, feeling, nervosité, poids et équilibre ça me va ( et bizarrement c'est pas si éloigné que ça de mes Dunlop en feeling): manque juste de la puissance et de la nervosité par rapport à mes Dunlop.... ( donc le poids ne rattrapera pas la différence de puissance intrinsèque entre les cadres....)
ça me fait une raquette de secours encore toute neuve....

Un copain représentant Wilson m'avait demandé de me choisir une raquette qu'il voulait me filer pour services rendus...: sur la quinzaine de Wilson essayées vite fait, c'est celle là qui m'allait le mieux: ce sont les 339gr qui avaient du faire le plus de différence dans mon choix raquette en main...

Merci pour les réponses en tout cas: je vais réfléchir à tout ce que j'ai lu, merci ;)

( une raquette puissante et un poil profilée dans les 315gr comme la Völk Oragnics 8, allourdie à 340gr, ça pourra peut être le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus souple que les pro staff 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indice unitaire indique le niveau de puissance et de rigidité des cadres. 6.0 > 6.5
tu devrais aimer les n code 7.1 dispo sur tennis bazar, ce sont les cadres similaires à ceux de Llodra.

teste la power angle pro, tu vas etre surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la power angle pro, tu vas etre surpris.

D'ailleur penses tu qu'un hybride peut avoir un interet sur une power angle pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série PSE chez PK ptet ? la Ki5 PSE

http://www.tennis-warehouse.com/ProKennex_Ionic_Ki_5_PSE/descpageRCPK-KI5PSN.html

C'est plutôt typé contrôle, mais le poids correspondrait, et ça reste un cadre trouvable neuf, profilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, les 250 raquettes les plus puissantes au centre, dans l'ordre :

zrfee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×