Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Raquette > 340gr ET puissante...: je ne trouve pas :-(

Recommended Posts

Extreme pro souple? Certes, là va falloir taper dans du rigide. :P

ouais là le monsieur je crois qu'il aime les trucs raides comme la justice :w00t:

Le BE de mon club a une TFight 325 pro stock qui affiche 367g il me semble, et en bonne TFight elle envoie du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, essayer la power angle peut se faire aussi.

Les angell, pas assez profilées mon fils. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm...je suis étonné que la PB 10 Mid soit en deuxième position, avant la Power Angle et surtout la Prince OS...ma réponse était donnée par rapport à mes sensations perso...sinon je suis d'accord avec eux pour la Speed Pro qui envoie bien.

Peut être que je tends un peu trop sur la PB 10.

PS je suis en boyau VS 1,30 à 25/24 sur la Speed Pro (Ytk IG) et le même combo sur la Vokl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm...je suis étonné que la PB 10 Mid soit en deuxième position, avant la Power Angle et surtout la Prince OS...ma réponse était donnée par rapport à mes sensations perso...sinon je suis d'accord avec eux pour la Speed Pro qui envoie bien.

Peut être que je tends un peu trop sur la PB 10.

PS je suis en boyau VS 1,30 à 25/24 sur la Speed Pro (Ytk IG) et le même combo sur la Vokl.

Je joue en PB 10 mid, hybride 23 montants tonic+, 21 travers alu rough, et pour moi elle est clairement moins puissante (pas de beaucoup mais quand même) qu'une power angle pro que j'avais essayé en savage tendu à 25.

Avec cette power angle, j'étais obligé de mettre de la retenue dans mon geste, sinon j'en sortais un paquet dehors.

En plus pour ce qui est du poids, 330g équilibré à 34cm, on la sent super bien.

Perso j'ai adoré, je regrette de ne pas en avoir pris une finalement, car il n'en font plus dans ma taille de grip avant Août prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as ça :

http://www.ebay.fr/itm/WILSON-TENNISSCHLAGER-PROFILE-2-7-si-OVERSIZE-120-SQ-IN-L-3-NEUWERTIG-RAR-/181127541493?pt=DE_Sport_Schl%C3%A4gersportarten_Schl%C3%A4ger&hash=item2a2c0af2f5#ht_4016wt_1126

357 grammes, équilibré à 33,5cm, profilée 28-38-28 mm

Mon père jouait avec quand j'était ado, et d'après lui c'était la raquette la plus puissante qu'il ait eu.
Je regrette de ne pas l'avoir essayée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné de voir que pour tirer le maximum de puissance d'un cadre, il faut décentrer comme un goret et jouer avec le bas du tamis.

le sweetspot se trouve dans le 1/3 inf du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mega rigide, y avait les yamaha secret
dans la prod actuelle, faudrait regarder les t flash 315, organix 8 315 et aerostorm tour + custos
la power angle pro envoie du fat par contre elle ereinte le bras, entre l'équilibre et l'inertie. avec une custo en manche pourquoi pas, même si l'inertie en fera un cadre tres athlétique.
l'ideal serait de faire passer ton cadre sur une RDC afin de connaitre ses valeurs exactes pour la dupliquer à l'identique. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la power angle pro envoie du fat par contre elle ereinte le bras, entre l'équilibre et l'inertie. avec une custo en manche pourquoi pas.

tu peu développer sur la custo en manche pour la power angle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34cm avec ce poids, ça tue un bras.

A 32 ou 31.5 ce serait plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34cm avec ce poids, ça tue un bras.

A 32 ou 31.5 ce serait plus facile.

Tu veux dire qu'en augmentant le poids en manche, et donc en baissant le point d'équilibre, le bras subirait moins de contraintes ?

Pourtant le tamis serait aussi lourd, et en plus la raquette serait plus lourde...

Tiens d’ailleurs est ce que cette custo modifierai la puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équilibre quasi neutre rend la raquette moyennement maniable et fatigante à jouer sur le long terme (3e set etc)
en rajoutant de la masse dans le manche, la raquette prend du poids mais l'équilibre se deplace vers la main, la rendant un peu plus facile à manier en depit du poids; il suffit de voir que toutes les raquettes de 320g et plus ont un equilibre entre 32 et 31 cordées afin de les rendre maniables.
le probleme ici est que l'inertie va monter aussi de bcp pr rattraper l'équilibre; l'un dans l'autre ça fait bcp, on se rapproche de specs de cadres de joueurs pro.
c'est dommage car la power angle pro est un super cadre mais sa polarisation forte et son equilibre neutre la rendent difficilement exploitables pour l'essentiel des joueurs.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il joue déjà avec une batte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres custo, ça ne sera plus une batte, plutôt un missile Pershing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pour avoir joué avec un cadre équivalent au sien, il n'y a rien dans la production actuelle qui donne cette impression de puissance et pourtant que ta balle va rentrer tellement ça tourne.

De même, j'aimerais connaître les specs au RDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pour avoir joué avec un cadre équivalent au sien

tu parles duquel ?

Sinon c'est quoi le RDC ?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles duquel ?

Sinon c'est quoi le RDC ?,

Head Atlantis et Polaris.

32mm de profilé en tête.

J'ai même eu une Thunderstick 110 (36mm en tête, RA 80)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a la donnay formula 100 si on rajoute une grosse custo.(27 en tete de profilé)
x force pro aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a la Dunlop Biomimetic Max 200G http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37858-dunlop-biomimetic-max-200g/

Poids de la raquette en configuration match --> 342g

Cadre + cordage = 332g

Sur-grip = 6g

Anti-vibrateur = 2g

Scotch protection cadre = 2g

Après est-elle assez puissante pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres custo, ça ne sera plus une batte, plutôt un missile Pershing

Je ne sais pas si tu parlais du fait d'abaisser l'équilibre de la power angle en mettant du poids en manche, mais d'après Mahet, ce genre de custo ferait perdre de la puissance, malgré le fait que dans l'ensemble, le cadre se retrouve être plus lourd qu'à l'origine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ajout de masse fait obligatoirement monter l'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semble aussi, alors pourquoi m'a t il dit ça ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier doit considerer qu'en dépit de l'ajout conséquent de poids, l'équilibre etant plus en manche, la balle aura - de poids et de vitesse.
faut lui demander directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a la Dunlop Biomimetic Max 200G http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37858-dunlop-biomimetic-max-200g/

Poids de la raquette en configuration match --> 342g

Cadre + cordage = 332g

Sur-grip = 6g

Anti-vibrateur = 2g

Scotch protection cadre = 2g

Après est-elle assez puissante pour toi?

Il veut de la profilée le pépère.

Connaissant bien la gamme Prince, tu aurais ptet intéret à t'orienter vers les modèles profilés des 90, hérités des bonnes vieilles MID+ ? db90, cts 90, etc... Ca se trouve à la pelle sur le net dans des états très corrects. Ce sont souvent des raquettes qui ont servi en loisir et sont encore jouables.

Sinon, c'est ptet chez PRO KENNEX que tu pourras trouver ton bonheur dans la prod actuelle ? Je ne connais pas bien les modèles mais dans le genre mélange de feeling old school et de technos modernes (notamment profilage) je crois qu'ils sont assez balèzes... Et les deux Kennex que j'ai sont d'excellentes raquettes dont l'équilibre et le confort sont juste... parfaits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×