Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue normalement en pure drive et j'ai un ami qui m'a prêté à la fin d'un match sa "K Factor 95" et la coup de foudre hallucinant une puissance dans la balle une précision supérieur et un mouvement qui me paraissait vraiment plus naturel. J'ai des douleurs au coude avec ma pure drive (mais je n'arrive pas à m'arrêter plus de 2 semaines) j'avais l'impression d'avoir moins mal car le mouvement étant moins forcé. Alors j'ai pas essayé non plus dans un match complet car il devait partir. Je vais réessayer avec mon BE sur un entrainement plus personnel maintenant la raquette est en manche 4 et moi en 2. C'est pas la première fois que je constate que je joue mieux avec un tamis plus petit et je n'ai pas boisé une seule fois avec cette raquette alors que parfois je boise avec la pure drive (pas souvent non plus)

Du coup je voulais savoir quelle était l'équivalent : je pensais la BLX 95 mais j'ai vu qu'elle était conseillé à partir de 5/6 et je suis/serai toujours très loin de ce classement

Que me conseillez vous d'essayer qui soit proche de cette K factor 95?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Docy.

Si tu as testé la K Six one 95 332g en 16 ou 18 montants, chez le même fabricant, tu peux regarder selon moi du côté de la BLX Six One 95 309 g(uniquement en 16 montants), moins exigeante en terme de poids et très proche de la 332 g (structure, tamis, section. ..). Ou bien encore une BLX Six One Team(en 16 ou 18 montants), plus maniable et légère encore.

Pour tous ces cadres, il te faut en tout cas posséder un bon centrage de balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse j'avais essayé la six one 95 team ou lite mais je n'ai pas été emballé comme cet AM. peut être trop légère.

Je pense que je vais demander à essayer la six one 95 en 309g car j'ai pas un physique de boxeur.

C'est clair que le centrage est primordial, lorsque je regarde sur le forum beaucoup disent qu'en entrainement aucun souci et qu'en match ça devient vite galère...je vais lui emprunter pendant qq semaines sa raquette je verrai bien si j'ai eu une "fausse" euphorie. Je passais bien tout mes revers à 2 mains et mes coups droits après c'est vrai que je n'ai pas joué des heures et qu'on mon adversaire ne me débordait pas donc facile à centrer la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Il faut effectivement tester plusieurs fois et dans différentes conditions. Parfois, à la longue, on a de bonnes ou mauvaises surprises. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas regardé le cordage, il est neuf car il a craqué sur une aeroprodrive en essai pendant le recordage (malin ces vendeurs :w00t: )

C'est un rpm team je pense cordé à 25, j'avais une dunlop 400 avec un rpm blast cordé à 24.5 mais vraiment pas la même sensation à la frappe je sais pas si on peut comparer ces 2 cordages en tout cas je n'avais aucune sensation avec la dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse j'avais essayé la six one 95 team ou lite mais je n'ai pas été emballé comme cet AM. peut être trop légère.

Je pense que je vais demander à essayer la six one 95 en 309g car j'ai pas un physique de boxeur.

Par contre, la 309 ne doit pas exister en version K, tu n'auras que la BLX (si quelqu'un veut bien confirmer)

Hors je trouve des différences assez importantes entre les K et BLX (et pas en faveur des BLX...)

Après tu peux aussi essayer les K Tour 95, bien plus facile que les 6.1 à jouer tout en gardant la taille de tamis. Mais ça ne joue pas dans la même catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas regardé le cordage, il est neuf car il a craqué sur une aeroprodrive en essai pendant le recordage (malin ces vendeurs :w00t: )

C'est un rpm team je pense cordé à 25, j'avais une dunlop 400 avec un rpm blast cordé à 24.5 mais vraiment pas la même sensation à la frappe je sais pas si on peut comparer ces 2 cordages en tout cas je n'avais aucune sensation avec la dunlop.

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les 309g n'existent que depuis la technologie BLX.

Et la K Tour, ou BLX Tour sont tout de même différentes en terme d'inertie (cadre allongé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, la 309 ne doit pas exister en version K, tu n'auras que la BLX (si quelqu'un veut bien confirmer)

Hors je trouve des différences assez importantes entre les K et BLX (et pas en faveur des BLX...)

Après tu peux aussi essayer les K Tour 95, bien plus facile que les 6.1 à jouer tout en gardant la taille de tamis. Mais ça ne joue pas dans la même catégorie.

j'ai pas un bon niveau j'ai repris le tennis cette année j'espère finir 30.1 à la fin de l'année mais je ne serai jamais audela du 15/3, après ce qui m'a étonné c'est le coté "naturel" de la frappe, mais je me suis peut être emballé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé une BLX 6.1 95 et j'avais trouvé ça injouable :D

Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors nouvel essai ce jour avec un ami et je suis beaucoup moins enchanté après un match, on sent tout de suite que la raquette pèse son poids et est peu maniable. Grosse difficulté de précision pour centrer la balle sur les retours de service. Je me suis encore emballé j'ai par contre aimé le poids de la balle et la sensation de précision lorsque l'on est bien placé je suis reparti pour des essais car je trouve la pure drive trop puissante et ma balle sort facilement du court si je ne ferme pas suffisamment ma prise de raquette...quelques idées peut être (pure storm, PK KI5 pour mon coude..) je suis preneur :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tambouil tu n'as pas une idée sur une raquette plus facile à trouver car je préfère prendre dans un magasin que sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson steam 100 + grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tambouil pourquoi un grip cuir (question de néophyte?) et en quelle taille de tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steam 100 pour tolérance et facilité de jeu.

pour augmenter le poids et changer l'équilibre pour rappeler les sensations classiques d'une ps.
évite la blx pro staff 95, elle n'a rien à voir de pres ou de loin avec la 6.1 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, je vais chercher à l'avoir en test, je voulais aussi tester la pure storm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test la instingt chez head , sinon ba lasteam 100 est top comme dit tambouil !! fait gaffe il a toujours raison :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la instinct, si c'est une LM/MG oui, sinon aucun lien fils unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte un vieux topique que j'avais ouvert...après plusieurs semaines d'arrêt pour divers blessures je me suis remis il y a 1 mois malheureusement mes résultats ne suivent pas vraiment....mais bon faut être patient. Par contre j'ai profité des soldes pour acheter la raquette que m'avais conseillé Tambouil la steam 100 et j'avoue avoir été assez emballé par sa raquette une sensation totalement différente de la pure drive. Je pensais retrouver les sensations de la KI5 que j'avais pas trop aimée c'est pourquoi j'avais un peu attendu avant d'essayer la steam.

Par contre j'ai qq interrogations :

1/est elle tolérante pour le bras (j'ai joué une heure avec et aucune douleur) car je voudrai pas me refaire une épicondylite

2/quel cordage conseillez vous dessus elle est cordé d'origine avec un wilson sensation je trouve ça pas mal, assez proche de mon wilson NXT, par contre je veux rester en multi pour protéger le bras et pas de problème de budget car je casse vraiment rarement

Tambouil me conseillait un grip cuir mais je suis parfait dans la taille 2 et je crois qu'il faut mettre un surgrip sur le cuir du coup j'ai peur que le manche soit un peu gros

merci pour vos conseils :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sensation se detend vite et perd encore plus vite ses sensations, change pour un multi dynamique, comme ton NXT par exemple.

reste dans la configuration d'origine si elle te convient (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil donc je recorderai en NXT dès qu'il sera trop détendu

Dernière question j'hésite aussi avec 6.1 team en 16*18 car un peu plus légère et maniable peux tu me dire ce que je vais gagner et perdre avec l'une et l'autre

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×