Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaratS

Cordage pour blade 98 18/20 (2013)

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je joue actuellement avec du luxilon alu tendu à 22, jeu à plat des deux cotés. Je suis à la recherche d'un cordage souple et confortable pour ma blade. J'aimerai également tenter des tensions assez basses, que me conseillez-vous? Il y a quelque chose de correct dans la gamme tennis pro? Ou plutôt extreme tennis? Pensez-vous que l'on puisse tendre à 20 sur ce type de cadre? Je sens qu'à 22 c'est encore trop mais bon c'est aussi le luxilon qui donne cette impression.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez extreme tennis, en mono souple, tu as le nando.

Mais tres puissant. essaye le dans un premier temps à ta tension habituelle.

Sinon, en cordage contrôle et globalement souple, tu as le CO3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je commence à avoir des douleurs dans le coude et le poignet et j'aimerai donc ne pas prendre de risques. Tu penses qu'en passant sur un mono souple comme le nando cela va suffit à soulager mes douleurs? Ou alors je dois carrément passer sur un multi? C'est clair que la blade favorise le risque mais j'adore cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

douleurs dans le coude, ça serait plutôt la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres un temps de repos reessaie avec un prince LT à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'association cadre rigide, cordage de même n'est pas le mieux pour le coude.

En effet, repos puis essayer un multi nerveux dans un premier temps histoire de voir si le coude tient.

Ensuite, tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais sagement suivre vos conseils. Merci. Pendant que j'y suis si je change de cadre j'aurai été tenté par la yonex vcore tour 97, quelqu'un peut me dire ce que ça vaut? Et comparé à ma blade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain qui est 3/6 la joue en ce moment et en est très content...mais elle serait qd même exigeante d'après lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais sagement suivre vos conseils. Merci. Pendant que j'y suis si je change de cadre j'aurai été tenté par la yonex vcore tour 97, quelqu'un peut me dire ce que ça vaut? Et comparé à ma blade?

même pas en rêve, c'est pareil.

sauf si tu la joues en boyau ou x one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu brises mes rêves les plus fous Tambouil mais je vais me résigner à suivre tes conseils. Moi qui avait une folle envie de jouer en Yonex... Je pense que je vais ressortir ma fidèle prestige mp, je la trouve un Chouilla trop lourde j'ai entendu ici et là que changer les joncs pouvait la rendre plus légère et maniable. Ça peut être une bonne alternative à la blade non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a la xi 98.
sinon prestige avec joncs de MG radical, tres sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je m'en vais donc tester cette configuration. Et avec les joncs de IG ça passe? Tout aussi bon? Pour le cordage je reste sur un Prince LT? Sinon un NRG2 ça peut aller? Toujours 23/22 ou je peux baisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce matin test d'une speed pro graphene. Super sensation. J'ai joué pendant deux heures à 15/5 et j'ai gagné 6/1 6/1 6/4. J'étais super à l'aise. Au service énorme. Dans le jeu j'avais l'impression que j'avais juste besoin de lancer mon bras et la raquette faisait le reste. Je sais qu'il faut que j'approfondisse le test et que je rejoue avec cette merveille. En plus j'ai trouvé le grip simili cuir horrible et le cordage sonic pro tendu à 25 sans commentaires... Je pense donc que ça peut être bien mieux. Ma question est la suivante est-ce une raquette traumatisante sur la durée? Je ne parle pas de fatigue mais de douleurs type blade->coude... Je l'ai trouvé légèrement plus raide que ma prestige mais bien moins que ma blade. Impression peut-être tronquée par le cordage pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un cadre lourd avec une inertie assez forte, celle d'une blade.
même si elle est moins polarisée, une prestige et une speed pro sont des cadres qui necessitent bcp de relachement pour les exploiter.
deja il faut prendre du repos avant de commencer à tester au risque d'achever le bras.
apres du repos reteste là avec un cordage et une tension connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je n'ai ressenti aucune gêne ni douleurs. J'ai bien senti que j'étais obligé de jouer relâché et j'ai trouvé ça assez bénéfique. Le tamis plus grand est aussi appréciable. Par contre j'ai testé la speed mp et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Je pense approfondir le test de la speed pro, ce qui ma paru étrange c'est qu'en main elle m'a semblé plus lourde que ma prestige mp alors qu'elle fait 5 grammes de moins. La prestige mp avec joncs radical peut être plus jouable que la speed pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien chef! Je reviens mardi ça devrait aller... Je sens que je vais me faire tirer les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bras te dira merci, lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Bon et bien à dans une semaine alors... Merci pour les conseils et bonnes fêtes de Pâques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà! Mon bras est reposé et tout va mieux! Je souhaiterai donc acquérir la speed pro, est-ce qu'un RPM Blast pourrait aller? Si oui à quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu tes soucis de coude recurrents, plutôt du PHT pour rester chez babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×