Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DavouEsp

Problème avec la prise marteau

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue au tennis depuis quelques années, mais pas en compétition. Cela fait un petit momant que j'essaye de servir avec une prise marteau.
Mais voilà, mon problème est qu'inconsiament je change ma prise, en prise de coup droit, soit juste avant l'impact, soit au momant de l'impact même en faisant le mouvement de pronation.
Ce qu'il fait que je n'arrive pas à garder cette prise marteau et que je sers avec une prise fermée.
Je change peut être de prise car j'ai l'impression qu'avec une prise marteau je n'arriverai pas à frapper la balle.


Avez-vous des photos sous plusieurs angles d'une prise marteau correcte?
Mais également des photos de la prise à l'impact?
Ou même d'autres conseils?

Merci d'avance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben , une prise "marteau" est une prise marteau , y a pas 36 angles !!??

Mais il est claire que ce n'est pas facile de s'y mettre si tu a pris de mauvaise habitudes depuis tes débuts , mais c'est la clés d'un bon service , donc faut bosser et bosser encore quitte à avoir l'impréssion de jouer contre nature au début !

D'ou l'intérèt d'apprendre a servir avec un prof au début !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites