Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Attention cependant, le vrai gazon et le gazon synthétique n'ont strictement rien à voir.

J'ai joué une fois en Angleterre sur un vrai gazon, ça fuse et surtout comme ça demande un entretien considérable, c'est souvent rapé par endroit et surtout plein de trous et de bosses, un vrai champs de mines !!!

Le gazon synthétique, du moins celui sur lequel j'ai joué, j'ai trouvé ça très lent, encore plus que la terre battue.

Et attention aux chutes, on se crame vite les genoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention cependant, le vrai gazon et le gazon synthétique n'ont strictement rien à voir.

J'ai joué une fois en Angleterre sur un vrai gazon, ça fuse et surtout comme ça demande un entretien considérable, c'est souvent rapé par endroit et surtout plein de trous et de bosses, un vrai champs de mines !!!

Le gazon synthétique, du moins celui sur lequel j'ai joué, j'ai trouvé ça très lent, encore plus que la terre battue.

Et attention aux chutes, on se crame vite les genoux !

Plus lent que la terre battue !!! Etonnant quand même. Je peux te dire que sur nos terrains ça fuse grave si tu joues tendu et je ne te raconte pas les slices en revers. Plus d'un y pète les plombs :lol:

En ce qui concerne les chutes, c'est vrai que ça grille bien le poil aux pattes B). Tout réside dans la manière de glisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'il y ait bcp de cours en vrai gazon en France, c'est généralement plutôt du synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a des vrais à lagardere paris racing je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils en ont au LPR, j'ai vu ça dans Tennis Mag quand ils ont fait un sujet sur les interclubs.

Ah carrément moins rapide que la terre battue le synthétique? C'est étonnant quand même...

C'est clair que du vrai gazon ça n'a surement rien à voir mais en France (à pars du coup au LPR) c'est introuvable ou presque à mon avis malheureusement...

Les Hauts-De-Vienne... Ben à l'occasion... Merci pour l'info le Glaude! ;)

(Oxo appelle la terre. La terre, Oxo?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras comme ca t'arrêter en Charente d'abord pour tester les terrains de Chateaubernard avant de monter en Haute Vienne :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement! J'ai regardé sur internet d'ailleurs des photos des terrains de Chateau-Bernard, c'est pas exclu qu'on y aille cet été avec un pote ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club a fait construire un court en gazon synthétique à l'extérieure ! J'ai hâte de tester ça !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club dans lequel je joue, possède 2 gazons synthétiques, et comment dire, ba, c'est pas terrible. Je trouvais ça très intéressant au début, car nouveau, mais très lassant depuis. Surface assez lente, faut toujours rentrer dans la balle, sinon, c'est sanction immédiate et je parle en connaissance de cause :blink: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention cependant, le vrai gazon et le gazon synthétique n'ont strictement rien à voir.

J'ai joué une fois en Angleterre sur un vrai gazon, ça fuse et surtout comme ça demande un entretien considérable, c'est souvent rapé par endroit et surtout plein de trous et de bosses, un vrai champs de mines !!!

Le gazon synthétique, du moins celui sur lequel j'ai joué, j'ai trouvé ça très lent, encore plus que la terre battue.

Et attention aux chutes, on se crame vite les genoux !

+1. C'est en effet trés lent. La difference entre gazon synthetique et terre battue synthetique c'est la quantité de sable qui remplisse les fibres synthetiques. Le gazon dit 'synthetique' et effectivement plutot lent (meme si le rebond y est plus bas que la vrai TB). en tous les cas cela n'a rien a voir avev le gazon naturel, qui lui est un vrai champ de mine ( a moins de jouer a Wimb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention cependant, le vrai gazon et le gazon synthétique n'ont strictement rien à voir.

J'ai joué une fois en Angleterre sur un vrai gazon, ça fuse et surtout comme ça demande un entretien considérable, c'est souvent rapé par endroit et surtout plein de trous et de bosses, un vrai champs de mines !!!

Le gazon synthétique, du moins celui sur lequel j'ai joué, j'ai trouvé ça très lent, encore plus que la terre battue.

Et attention aux chutes, on se crame vite les genoux !

Où est ce que tu avais joué ? J'avais fait un match de championnat à Villeneuve-le-comte et effectivement j'avais chuté deux ou trois fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là , pas du tout daccord avec vous . Je joue en alsace et dans ce coin il y a de plus en plus de gazon synthétique , la surface n'est pas du tout lente !!!!!! Surtout par grosse chaleur , le sable remonte , les balles vont vraiment vites . En résumé , tu as la glisse de la terre battue et la rapidité du vrai gazon ( un peu moins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là , pas du tout daccord avec vous . Je joue en alsace et dans ce coin il y a de plus en plus de gazon synthétique , la surface n'est pas du tout lente !!!!!! Surtout par grosse chaleur , le sable remonte , les balles vont vraiment vites . En résumé , tu as la glisse de la terre battue et la rapidité du vrai gazon ( un peu moins )

Lorsqu'il pleut les balles ont tendance à fuser mais ça reste pour moi une surface lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une surface rapide faut arrêter !! Le gazon synthétique ca glisse à mort et les rebonds sont bas !! La rapididté varient en fonction des conditions: humide ou sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'oublais la qualité de l'entretien et/ou de l'installation... Chez nous les poils se sont vite recourbés quelques semaines après la pose. Le terrain n'a pas été assez recouvert de silice (ou mal répartie entre les poils de la surface), ce qui a provoqué un phénomène d'agglomération/plaques avec le temps, qui a accentué la glisse... Il faut faire un décompactage pour remédier au problème, mais quand les poils sont courbés ... euh trouvé une chute siouplé lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je joue habituellement sur quick ou sur terre battue et je recherche quelqu'un qui pourra m'éclairer.

Je rêve de jouer sur gazon (pour voir vraiment ce que c'est), sur synthétique même, peu importe!

L'un d'entre vous saurait-il m'indiquer un club où trouver des cours sur la région Aquitaine?

Merci d'avance!

Direction MOLIETS dans les landes, il y a deux courts assez récents (4ans je crois), par contre il faut réserver pas mal à l'avance....

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au camping ou je vais y a 1 terrain gazon c'est assez marrant surtout si t'aime taper fort dans la balle tout en génrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas le gazon sa rebondit pas assez, en même temps j'ai pas eu le temps de m'habituer à la surface =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En discutant avec mon adversaire d'hier qui part en tournée vers Hossegor, elle m'a parlé du club de Moliets, ca donne trop envie de jouer dessus :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21€/h pour jouer sur le gazon naturel ... pas mal le tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21€/h pour jouer sur le gazon naturel ... pas mal le tarif.

Ils sont sans conccurrence. Tout est permis.

Et puis bon, ca vaut sans doute le coup pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de jouer sur herbe de tester. L'herbe n'est, a mon sens, pas une suface sur laquelle on peut jouer regulierement (ne serait ce que pour des problemes d'entretien evident). Et puis c'est tellement special de jouer sur herbe ! (j'ai du y perdre 80% de mes matchs mais j'en garde un bon souvenir)

Enfin €21, lorsqu'on met en persepective, ce n'est que 3 paquets de clops.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×