Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour c est pour vous dire que j ai joué 20 minutes sur un court en gazon a molietz dans les landes. et franchement c est l horreur. jamais plus de 2 échanges, services irratrapables, faux rebonds a tout va... d ailleurs tous les courts en greenset et terre battue étaient pris car personne ne voulais jouer sur herbe. je vous demande si vous pensez que seulement les pros peuvent jouer sur herbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c est pour vous dire que j ai joué 20 minutes sur un court en gazon a molietz dans les landes. et franchement c est l horreur. jamais plus de 2 échanges, services irratrapables, faux rebonds a tout va... d ailleurs tous les courts en greenset et terre battue étaient pris car personne ne voulais jouer sur herbe. je vous demande si vous pensez que seulement les pros peuvent jouer sur herbe?

Tout depend de l'entretien aussi!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon entretien. a coté d un golf 36 trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon entretien. a coté d un golf 36 trous

jimjim23 a joué sur gazon cet ete, il a adoré, apres un temps d'adaptation.

et surtout il a des chaussures adaptés, autrement on passe la tête dans le ... gazon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer aussi sur gazon en angleterre et j'ai adoré, mais comme jimjim23, faut un temps d'adaptation + ou - long d'après ton jeu et ton feeling sur cette surface.

Mais comme le dit Tambouil, avoir de bonne chaussures pour gazon c'est le minimum et après du prend ton pied sur le terrain :P

On me dit demain que j'y retourne et je suis fou moi ^_^ en plus avec mon jeu de service-vollée, Hhhhmmmmmmmm j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jouer aussi sur gazon en angleterre et j'ai adoré, mais comme jimjim23, faut un temps d'adaptation + ou - long d'après ton jeu et ton feeling sur cette surface.

Mais comme le dit Tambouil, avoir de bonne chaussures pour gazon c'est le minimum et après du prend ton pied sur le terrain :P

On me dit demain que j'y retourne et je suis fou moi ^_^ en plus avec mon jeu de service-vollée, Hhhhmmmmmmmm j'adore

Grosso merdo, y a quand même pas beaucoup de jours de fond de court qui aiment le gazon ou le plastique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosso merdo, y a quand même pas beaucoup de jours de fond de court qui aiment le gazon ou le plastique....

c est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosso merdo, y a quand même pas beaucoup de jours de fond de court qui aiment le gazon ou le plastique....

ah pas d'accord!

les mitrailleurs de fond de court, les obsédés du retour plongeant gagnant, les drogués du passing/lob sont grisés sur cette surface: c'est loto dans les 2 sens, ça passe ou ça casse, même si je le reconnais le serveur a une longueur d'avance car il LANCE la balle, il agit alors que le relanceur est "condamné" à RÉAGIR.

C'est d'autant plus jouissif de crucifier par des retours canons, sur TB, le serveur volleyeur est souvent à l'agonie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas d'accord!

les mitrailleurs de fond de court, les obsédés du retour plongeant gagnant, les drogués du passing/lob sont grisés sur cette surface: c'est loto dans les 2 sens, ça passe ou ça casse, même si je le reconnais le serveur a une longueur d'avance car il LANCE la balle, il agit alors que le relanceur est "condamné" à RÉAGIR.

C'est d'autant plus jouissif de crucifier par des retours canons, sur TB, le serveur volleyeur est souvent à l'agonie..

tout à fait d'accord !!!

je suis un frappeur/lifteur du fond de court (ou du moins, mon jeu se base plus souvent sur ce type de jeu) ce qui ne m'empêche pas de monter à la vollée et de faire service/vollée (surtout sur gazon lol) et mon expérience montre que ce n'est pas parce que c'est une surface rapide, que les joueurs de fond de court n'arrivent pas à y jouer.

de plus, les faux rebonds, dont tu parles fab59, moi je ne les ai pas connus et pourtant j'ai joué sur un terrain privé (appartenant à un ami de mes parents donc entretien un peu moins complet, comparé à un court d'un club)donc c'est assez étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas d'accord!

les mitrailleurs de fond de court, les obsédés du retour plongeant gagnant, les drogués du passing/lob sont grisés sur cette surface: c'est loto dans les 2 sens, ça passe ou ça casse, même si je le reconnais le serveur a une longueur d'avance car il LANCE la balle, il agit alors que le relanceur est "condamné" à RÉAGIR.

C'est d'autant plus jouissif de crucifier par des retours canons, sur TB, le serveur volleyeur est souvent à l'agonie..

Ouais, enfin question construction de point, c'est quand même un peu limité non?

J'y joue quand j'ai pas le choix, mais franchement ca fait chier de se faire plomber par quelqu'un qui a avant tout un gros service.

Evidemment, ca suffit pas pour gagner le match, mais avouez quand même que ca y contribue pour beaucoup sur ces surfaces non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que les gros serveurs ont l'avantage mais attend C'EST DU GAZON !

C'est pas fait pour faire des échanges, dessus c'est chip'n'charge et point, ça se joue comme ça sur cette surface et point.

C'est sûr que pour les ronds, les lifteurs c'est relou mais c'est comme ça ...

Biensûr on a Wimb qui se joue sur une herbe au rabais mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit etre dur en angleterre il doivent avoir un paquet de tournoi sur cette surface. en plus ils jouent par tous les temps sauf en cas d orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, enfin question construction de point, c'est quand même un peu limité non?

J'y joue quand j'ai pas le choix, mais franchement ca fait chier de se faire plomber par quelqu'un qui a avant tout un gros service.

Evidemment, ca suffit pas pour gagner le match, mais avouez quand même que ca y contribue pour beaucoup sur ces surfaces non?

Tiens , toi je parie que t'es un Bon Défenseur =D

Mais les mecs a partir d'un bon classement ( 15/2 C'est deja pas mal ) Tu dois t'adapter assez vite . Moi l'année prochaine je vais jouer pas mal de fois sur gazon . Ca m'intérésse bien =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens , toi je parie que t'es un Bon Défenseur =D

Mais les mecs a partir d'un bon classement ( 15/2 C'est deja pas mal ) Tu dois t'adapter assez vite . Moi l'année prochaine je vais jouer pas mal de fois sur gazon . Ca m'intérésse bien =D

Je suis pas forcément un bon défenseur, mais j'ai pas de coups fort dans mon jeu.

Je faits un peu de tout...

Alors évidemment, sur herbe, t'as pas le temps de faire quoi que ce soit...

J'adore REGARDER parce que ca change, et je suis au contraire admiratif de ces coups, mais je déteste le JOUER (ça m'est arrivé en GB), ou alors juste pour la souplesse du court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empeche, ca doit quand mme etre sympa d'essayer de jouer sur gazon...

quelqu'un sait combien de courts sur gazon il y a en France et ou??? région parisienne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empeche, ca doit quand mme etre sympa d'essayer de jouer sur gazon...

quelqu'un sait combien de courts sur gazon il y a en France et ou??? région parisienne??

Bonnes questions !

je suis aussi intéressé par les réponses ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes questions !

je suis aussi intéressé par les réponses ! ^_^

alors attendons ensemble une réponse!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attendons ensemble une réponse!! :lol:

ben oui, en attendant, dans les Yvelines, je n'ai jamais vu (de près ou de loin) de court en gazon naturel.

Sur les posts précédents, on lit que des particuliers avaient chez eux un court en gazon, aaahhh... de vrais amoureux du jeu et du tennis ces gens là !

c rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour celles et ceux qui auront l'honneur de fouler un jour les courts en gazon, voici un p'tit résumé de comment bien jouer sur cette surface si particulière et surtout très formatrice pour progresser dans son jeu: là pas possible d'être passif, hein les mous du genou! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je joue habituellement sur quick ou sur terre battue et je recherche quelqu'un qui pourra m'éclairer.

Je rêve de jouer sur gazon (pour voir vraiment ce que c'est), sur synthétique même, peu importe!

L'un d'entre vous saurait-il m'indiquer un club où trouver des cours sur la région Aquitaine?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fuuuuuuuuuuse, on est bien dépaysé en fait, mais c'est ça qui est marrant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'envoyer un mail à la ligue de Guyenne peut-être ! J'ai cherché un peu sur le net mais difficile de trouver l'info :unsure:

Sinon, un peu plus au dessus de l'Aquitaine, en Charente à côté de Cognac, tu as le club de Chateaubernard qui a 2 gazons synthétiques ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben éventuellement! Ca fait de la route mais pourquoi pas à l'occasion ^^

Je suis pas certain que le ligue de Guyenne s'intéresse beaucoup à mes lubies par contre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben éventuellement! Ca fait de la route mais pourquoi pas à l'occasion ^^

Je suis pas certain que le ligue de Guyenne s'intéresse beaucoup à mes lubies par contre :D

Déterrage de topic !!!

Viens faire un tour en Haute-Vienne dans mon club.

Deux terrains couverts t'attendent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×