Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 13 minutes, RHCP59 a dit :

Je dois refaire ma pelouse au printemps, et franchement, je vais faire une pelouse assez dense et une bonne préparation du sol pour essayer de me faire un terrain sur le côté de la maison. C’est un peu juste en largeur, 10m entre la pignon de la maison et la clôture, mais pour faire un peu de machine lance balles en confinement, ça le fera ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'australie je croyais aussi. pourtant j'ai fait Melbourne sidney brisbane. j'étais pret a me payer des indiv pour jouer et j'ai vraiment essaye mais je n'ai pas reussi. c'était il y 25 ans et a l'époque il n'y avait pas trop internet pour trouver. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/7/2021 à 18:36, kramer a dit :

pour l'australie je croyais aussi. pourtant j'ai fait Melbourne sidney brisbane. j'étais pret a me payer des indiv pour jouer et j'ai vraiment essaye mais je n'ai pas reussi. c'était il y 25 ans et a l'époque il n'y avait pas trop internet pour trouver. 

Le test de la RF 97 par Tennis Only en Australie sur gazon...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, brio33 a dit :

1 jardinier peut il préparer 1 court en gazon selon vous?

Ca dépend du jardinier!

il faut un sol dur dessous, tondre.à la bonne hauteur 2/3 fois par semaine de mémoire.

Demande au mec de Rennes, à celui de Moliets qui est cool et qui m'avait fait un cours sur la race de gazon à mettre et la façon de le gérer. J'avais compris que ce n'était pas trivial, mais pas trop compliqué non plus quand tu savais entretenir un golf.

Mais encore une fois, la rareté de la surface me fait dire que ce n'est pas évident.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

Ca dépend du jardinier!

il faut un sol dur dessous, tondre.à la bonne hauteur 2/3 fois par semaine de mémoire.

Demande au mec de Rennes, à celui de Moliets qui est cool et qui m'avait fait un cours sur la race de gazon à mettre et la façon de le gérer. J'avais compris que ce n'était pas trivial, mais pas trop compliqué non plus quand tu savais entretenir un golf.

Mais encore une fois, la rareté de la surface me fait dire que ce n'est pas évident.

Je suis en contact avec le gars de Rennes puis je vais prendre contact avec des jardiniers et me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, kramer a dit :

Ca dépend du jardinier!

il faut un sol dur dessous, tondre.à la bonne hauteur 2/3 fois par semaine de mémoire.

Demande au mec de Rennes, à celui de Moliets qui est cool et qui m'avait fait un cours sur la race de gazon à mettre et la façon de le gérer. J'avais compris que ce n'était pas trivial, mais pas trop compliqué non plus quand tu savais entretenir un golf.

Mais encore une fois, la rareté de la surface me fait dire que ce n'est pas évident.

Faut une tondeuse robot, sinon pas jouable à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Faut une tondeuse robot, sinon pas jouable à mon avis

1 paysagiste se propose de mettre des rouleaux de gazon pour 15k€:D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, brio33 a dit :

1 paysagiste se propose de mettre des rouleaux de gazon pour 15k€:D:lol:

Sans préparer le terrain avant ? Il l ta vu venir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, RHCP59 a dit :

Sans préparer le terrain avant ? Il l ta vu venir :lol:

Avec la préparation du terrain quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

728 m^2 pour 15000 euros quand même. En même temps pour 15000 balles c'est ça ou une clio neuve, c'est vrai que ça fait réfléchir :D Il reste à acheter le filet et les poteaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2021 à 07:21, RHCP59 a dit :

https://www.gazons-synthetiques.net/16-tennis

pour moi, c’est là meilleure option pour un terrain à la maison !

avec une bonne préparation...

ca n'a juste rien de commun avec du gazon !!! et il ne faut pas oublier ce qu'il y a dessous pour la mise en place. 

ca depend des regions, mais chez moi je me verrais plus avec une terre battue ou un green set.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour les doits, je ne sais pas il faut demander à la chaine. Par compte possibilité de voir mes vidéos qui sont aussi sur you tube. Tennis gazon Villenauxe. Malheureusement ces terrains ne sont pas pérennes. Il faut les rouler toutes les semaines, sinon ils bossent naturellement. Il faut traiter tous les deux mois contre les herbes à feuilles larges avec du produit pro que l'on ne trouve pas dans le commerce. Il faut scarifier tous les 4 mois, si mousse ou feutrage. Et surtout il faut impérativement une tondeuse hélicoïdale professionnelle (toro, alett, ransoms, johsonn.....). Maintenant ceux de Villenauxe n'existent plus j'ai arrêté. Mais j'en ai fait chez moi, il se détériore très vite et pourtant je sais m'y prendre. A entretenir c'est couteux et long. Mais lrsque l'on est passionné on fait ! Stéphane Méry"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello  
Your query re grass tennis courts was sent to me as i am the groundsman .  
The courts are there for a long time  ,so i wasnt the maker. 
They are set with perennial ryegrass which is very hardwearing.there is good drainage underneath the soil , gravel or cinders. No irrigation , we have enough rain. !  It is basically the same principal as growing a lawn , but you will need to roll it . 
A cylinder mower gives the best result, cutting at about 12 cms. You must allow grass to grow  strongly before first cut and roll first. This is time to set grasseeds, it will take couple months to grow. 
Good luck,  , 
Billy . 
 
Si celà peut aider certaines personnes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/10/2021 à 17:42, brio33 a dit :

Je suis en contact avec le gars de Rennes puis je vais prendre contact avec des jardiniers et me renseigner.

Hello Brio33,

l année dernière j ai du faire le terrassement de mon terrain autour de ma maison. Vu que j avais la place pour y faire rentrer un terrain de tennis, je me suis dit que j allais essayer de le mettre bien plat et d y semer du gazon pour tennis n ayant pas les moyens de faire construire une TB ou autre... Vu que j ai semé le gazon en septembre 2020, je n ai pas pu encore terminer le terrain et l essayer. Je compte donc le terminer ce printemps et voir ce que ça donne. J ai tout fait seul avec mon frangin, mais je pourrais te tenir informé du résultat final.

y a t il ici d autres personnes qui ont essayé de faire leur propre court en gazon naturel et qui seraient de bons conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je travaillais à Singapour, je jouais pour le club SRC qui partageait un grand terrain avec le cricket club. Il y avait deux terrains de tennis et le gazon était superbe mais super glissant car il y a un fort taux d'humidité à Singapour. Le rebond de la balle était tellement bas qu'il fallait jouer très fléchi sur ses jambes. Le lift ne prenait pas du tout et les joueurs qui coupaient la balle en revers et frappaient à plat en coup droit étaient redoutables. C'était le royaume des serveurs/volleyeurs.

https://www.src.org.sg/Singapore-Recreation-Club-The-Padang-Singapore-Padang-Rental-Singapore

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y suis passé prendre un pot la semaine dernière, c’est devenu un Escape Games. Il reste deux courts en moquette, et ils ont fait deux courts de padel et deux terrains de foot à 5…..le tout en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×