Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Jouer au gazon pour faire des ronds du fond :sick: Autant jouer sur une bonne terre humide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

Jouer au gazon pour faire des ronds du fond :sick: Autant jouer sur une bonne terre humide!

Peut etre qu'ils ne peuvent faire que ca à ce moment mais j'avoue que j'aimerais aussi jouer dessus meme si je fais des ronds ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nutsola a dit :

Peut etre qu'ils ne peuvent faire que ca à ce moment mais j'avoue que j'aimerais aussi jouer dessus meme si je fais des ronds ;) 

En ce moment, je suis même prêt à jouer sur quick humide et mousseux

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis c'est jouable la construction d'1 court central toit retractable avec eclairage super LED sur ce terrain?

IMG_20210130_104134.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel recul minimal pour un terrain de tennis? 

et sur quelle longueur minimale nécessaire sur les côtés du court selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2021 à 14:07, brio33 a dit :

Quel recul minimal pour un terrain de tennis? 

et sur quelle longueur minimale nécessaire sur les côtés du court selon vous?

Normalement une partie de ces informations se trouvent dans la règlementation du tennis ( ou je me trompe ? ) , donc il faut auparavant y faire un tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nutsola a dit :

Normalement une partie de ces informations se trouvent dans la règlementation du tennis ( ou je me trompe ? ) , donc il faut auparavant y faire un tour. 

C'etait juste pour connaitre ce qui est acceptable et encore jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3 février 2021 à 14:07, brio33 a dit :

Quel recul minimal pour un terrain de tennis? 

et sur quelle longueur minimale nécessaire sur les côtés du court selon vous?

5,50 et 3,05

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2021 à 13:58, Kvint a dit :

Hello, j'ai cru entendre que les terrains en herbe de Moliets étaient à l'abandon ?

Après la fermeture du club de Deauville, reste t-il des courts en gazon naturel accessibles à tout le monde ?

J'y suis pas allé l'an dernier mais y'a 2 ans ça le faisait bien. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 question:

Sur un terrain non constructible, est-il possible d'installer 1 court en gazon naturel ou terre battue sans permis de construction ou aménagement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

1 question:

Sur un terrain non constructible, est-il possible d'installer 1 court en gazon naturel ou terre battue sans permis de construction ou aménagement?

Pas de permis de construire pour un terrain de tennis, donc je dirais oui.

Faut voir la nature du terrain sur le PLU. 
legazon passera dans tous les cas. Si zone inondable ou problème de dimensionnement des réseaux d’eaux pluviales dans la commune, une autre surface sera peut être moins acceptée. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, RHCP59 a dit :

Pas de permis de construire pour un terrain de tennis, donc je dirais oui.

Faut voir la nature du terrain sur le PLU. 
legazon passera dans tous les cas. Si zone inondable ou problème de dimensionnement des réseaux d’eaux pluviales dans la commune, une autre surface sera peut être moins acceptée. 

Autre question pour les spécialites de l'urbanisme:

1 système de drainage pour 1 court en gazon naturel est-ce indispensable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, brio33 a dit :

Autre question pour les spécialites de l'urbanisme:

1 système de drainage pour 1 court en gazon naturel est-ce indispensable?

C’est surtout pour que tu n’ais pas un marécage des qu’il pleut.

de toute façon, ça ne sera jamais un vrai terrain de tennis. Un terrain en herbe, c’est le plus cher à construire.  Le moins cher, c’est la terre battue, mais le plus cher à l’entretien 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, RHCP59 a dit :

C’est surtout pour que tu n’ai pas un marécage des qu’il pleut.

de toute façon, ça ne sera jamais un vrai terrain de tennis. Un terrain en herbe, c’est le plus cher à construire.  Le moins cher, c’est la terre battue, mais le plus cher à l’entretien 

Je me doute que je n'aurais jamais le center court.

Je cherche 1 solution.

Ce qu'a fait ce rennais est pas mal je trouve.

http://tennisgazon.e-monsite.com/contact/contact.html

Je me suis renseigné sur les courts portables. 175€/m2 pour 1 super truc. 

Sur la photo c'est l'arrière de mon jardin. Est ce que c'est selon vous possible de faire passer des machines de chantier? Ou dois-je demander des autorisations auprès de mon futur voisinage?

 

601fb9fa49c57_Screenshot2021-02-03at2_17_19PM.thumb.png.5cfd5bf0811df2853db3c4ea4f36d8ff.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

Je me doute que je n'aurais jamais le center court.

Je cherche 1 solution.

Ce qu'a fait ce rennais est pas mal je trouve.

http://tennisgazon.e-monsite.com/contact/contact.html

Je me suis renseigné sur les courts portables. 175€/m2 pour 1 super truc. 

Sur la photo c'est l'arrière de mon jardin. Est ce que c'est selon vous possible de faire passer des machines de chantier? Ou dois-je demander des autorisations auprès de mon futur voisinage?

 

601fb9fa49c57_Screenshot2021-02-03at2_17_19PM.thumb.png.5cfd5bf0811df2853db3c4ea4f36d8ff.png

 

Par contre, c’est une idée de faire payer l’entrée d’un terrain privé pour financer une partie des travaux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RHCP59 a dit :

Par contre, c’est une idée de faire payer l’entrée d’un terrain privé pour financer une partie des travaux ^_^

Par les temps qui court 100 euros les 30 minutes:lol::lol: pour mon Lawn Tennis Club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, brio33 a dit :

Je me doute que je n'aurais jamais le center court.

Je cherche 1 solution.

Ce qu'a fait ce rennais est pas mal je trouve.

http://tennisgazon.e-monsite.com/contact/contact.html

Je me suis renseigné sur les courts portables. 175€/m2 pour 1 super truc. 

Sur la photo c'est l'arrière de mon jardin. Est ce que c'est selon vous possible de faire passer des machines de chantier? Ou dois-je demander des autorisations auprès de mon futur voisinage?

 

601fb9fa49c57_Screenshot2021-02-03at2_17_19PM.thumb.png.5cfd5bf0811df2853db3c4ea4f36d8ff.png

 

ca me paraît un peu trop facile. 

tout le monde dit que ca coûte une blinde a entretenir (j'avais discuté avec le jardinier de moliets et avais retenu un truc de l'ordre de 10k/an de main d'œuvre en ayant le matos.) 

et si c'était simp'e il y en aurait plus en France et dans le monde

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, kramer a dit :

ca me paraît un peu trop facile. 

tout le monde dit que ca coûte une blinde a entretenir (j'avais discuté avec le jardinier de moliets et avais retenu un truc de l'ordre de 10k/an de main d'œuvre en ayant le matos.) 

et si c'était simp'e il y en aurait plus en France et dans le monde

 

On leut retourner l'argument. Avant il y avait de nombreux courts en gazon naturel...Pourtant il n'y avait pas que des gens aises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, brio33 a dit :

On leut retourner l'argument. Avant il y avait de nombreux courts en gazon naturel...Pourtant il n'y avait pas que des gens aises.

Je suis tres vieux et je n'ai jamais connu ces nombreux courts en gazon naturel. Et meme en Angleterre et en australie j'ai cherché a jouer dessus et n'y suis pas arrivé. Je le regrette j'aurais été mieux classe si ça avait été la surface de base. 

Le fait que le club de deauville ferme sans repreneur ne me parait pas encourageant non plus 

Je ne dis pas que ton projet est impossible. Je dis juste que ce que tu présentes me paraît trop simple pour être vrai. Mais j'espère de tout coeur avoir tort et pouvoir proposer ta recette dans mon club. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un terrain loisir pour jouer entre copains ou avec les enfants en été, c’est jouable. Ce ne sera jamais un terrain homologué, mais si les terrain n’est pas trop pourri, y a moyen de s’envoyer quelques balles.

autre solution, peut être plus cher, mais avec moins d’entretien, c’est le gazon synthétique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que j'avais 1 quelconque recette. Je ne suis pas du tout manuel et n'ai jamais construit 1 court de ma vie. Mais c'est marrant a regarder.

"Tennis only" le TW australien joue essentiellement sur gazon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois refaire ma pelouse au printemps, et franchement, je vais faire une pelouse assez dense et une bonne préparation du sol pour essayer de me faire un terrain sur le côté de la maison. C’est un peu juste en largeur, 10m entre la pignon de la maison et la clôture, mais pour faire un peu de machine lance balles en confinement, ça le fera ^_^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×