Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Dans l'Iowa, 1 gars a fait son court en gazon naturel.

Il est sympa, il le propose gratuitement.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan du tournoi amical. Je commence par le défaut potentiel qui n'en est pas un pour moi, c'est un tournoi vraiment amical, en dehors de la demi j'ai joué essentiellement des non compétiteurs qui jouent à un niveau loisir, ça va de la doublette femme +55 au père qui joue avec sa fille, qui ne joue pas mal, mais qui a 13 ans. Moi ça me gène pas, c'est ma première fois sur gazon, mais à ce niveau, ça peut en gêner certains.

Pour le reste, c'est du pur bonheur. D'abord l'orga du tournoi, on joue par rotation de 12 minutes, 3 matchs de poules, puis des 1/4 (au minimum), des demis et finales de consolante + matchs de classement, tout le monde joue au moins 5 matchs. Comme je suis venu seul et que je suis classé on me met avec un australien qui est déjà venu il y a deux ans, adepte du service volée, dont j'apprendrai qu'il est prof de tennis là bas, très sympa. On tape la balle 10 minutes pour s'échauffer, j'adore la sensation, certes ça fuse, faut plier les genoux, mais c'est tellement agréable en terme de contact avec le terrain. Petit mot sur le terrain : un quasi billard, pas de faux rebond, quelques trous, c'est du grand art, et les terrains sont en superbe état. Le cadre est sympa, club house aussi.

On gagne facilement nos 3 matchs de poule, puis notre 1/4 de finale, mon partenaire est à 30 % de ce qu'il peut faire, moi je suis plus concentré parce que j'aime pas perdre, même en amical :D

En demi, le niveau monte brusquement, on joue deux jeunes (18-20 ans) du club, classés 15-2 ou 15-1 d'après mon partenaire. Ca se joue à pas grand chose, je suis pas ridicule, loin de là, mais après un bon début on finit par perdre 12-11. On joue la finale pour la 3ème place contre une doublette vraiment amicale, un 15-2 de 60 ans qui est aussi le JA des tournois à venir en aout, et un mec qui évite la balle quand je sers un peu fort (je suis 30-2, pour mémoire :D), on finit par gagner et il y a match seulement parce que mon partenaire est en mode tranquille.

 

Pour résumer, une super expérience, je pense que ça vaut le coup de tester le gazon, pour tout le monde, mais là les conditions étaient vraiment idéales pour moi. Pour des gens plus compétiteurs, il y a un tournoi senior et un senior+ du 17 au 26 aout, je conseille quand même de prendre une heure avant pour se familiariser avec le terrain si on veut perfer.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

Il y a un tournoi jeunes en ce moment (du 12 au 20/07).

Oui ma fille fait son tournoi de reprise en 15/16 normalement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand kif encore une fois à moliets la semaine dernière: du gazon qui ne rebondit pas mais sans trop de faux rebonds ce qui fait que c'est jouable. Néanmoins, service volée obligatoire et passings avec des gestes courts. Nous avons eu néanmoins 2 soucis: d'abord, on glissait à mort et le manque de chaussures à picots pour les changements de direction s'est fait sentir. Ensuite, le terrain était un peu abîmé à l'endroit où on servait. Du coup, très difficile de pousser sur les jambes et si on se met à côté, le décalage gêne pour trouver les zones!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2019 à 12:24, kramer a dit :

Un grand kif encore une fois à moliets la semaine dernière: du gazon qui ne rebondit pas mais sans trop de faux rebonds ce qui fait que c'est jouable. Néanmoins, service volée obligatoire et passings avec des gestes courts. Nous avons eu néanmoins 2 soucis: d'abord, on glissait à mort et le manque de chaussures à picots pour les changements de direction s'est fait sentir. Ensuite, le terrain était un peu abîmé à l'endroit où on servait. Du coup, très difficile de pousser sur les jambes et si on se met à côté, le décalage gêne pour trouver les zones!

On s'est bien marré avec @Taupe l'an passé :) De mémoire le 1er terrain (à coté des salles) est en moins bon état que l'autre. Ont ils installés des terrains de Padel ? Ce complexe tennis/golf est vraiment exceptionnel :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de padel dans la région. quand il y en aura ce sera le paradis sur terre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Bon bah j'espère que ceux qui voulaient tenter l'expérience l'ont fait car c'est fini à Deauville

Gazon à Deauville: Trucs de riches, pas pour moi. J'sais pas si y'en beaucoup ici qui ont joué sur gazon à Deauville.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Wa j'étais pas au courant !!! Je "connais" un des deux associés en plus. 

@trollix ce n'est pas un truc de riche... 

 

Edit : Ca pue la magouille : 

Citation

Le refus, sous la pression d’une partie de l’opposition, de la mairie de Trouville-sur-Mer de verser une subvention supplémentaire de 40 000 €, en février 2018, n’augurait rien de bon pour le club normand.

« La société qui gérait le club de tennis sur gazon n’a pas su suffisamment diversifier les activités ni exploiter les différentes capacité du lieu, notamment en matière de réception » reproche le maire de Deauville qui avoue être à la recherche d’une solution. En effet, comme le veut le bail à construction, si aucun repreneur ne se présentait, la totalité des installations reviendrait à la Communauté de Communes et à la Ville de Deauville.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

 

@trollix ce n'est pas un truc de riche...

Un peu quand même non ? Du moins en apparence

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

mais après, vu le tarif, tu testes une fois et basta ^^
 

@John Dunbar, c'est pas moi qui le dit ! :non:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

Un peu quand même non ? Du moins en apparence

T'as une idée du cout d'entretien d'un complexe pareil pour une structure privée ? En apparence, non :D

Je me rappelle plus le tarif mais c'est pas loin du prix pour jouer sur terre par chez nous. 

L'argument de @nat54 n'est pas valable. Elle est comptable (je crois) - et se plaint partout tout le temps des tarifs :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te charriais gentiment. Non j'ai aucune idée des tarifs. Mais de dire, tiens je vais me faire un petit tennis sur gazon à Deauville, on entends plus ça à Neuilly qu'à Saint-Denis ... Un cliché. ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es très prêt du taux horaire d'un terrain de Padel. Tu es loin derrière le squash et beaucoup d'autres activités sportives. 

On entretient pas un terrain en gazon comme un greenset ou même une terre. Faut aussi savoir ce qu'on veut dans la vie :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es 4 sur le terrain au padel... 

Pour moi, l'erreur fatale que personne a pigé dans le coin, c'est de pas avoir fait au moins 2 couverts... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au gazon de Deauville, c'est très bourge comme club, mais les tournois de double amicaux (15 euros les 2/3 h de jeux), les tournois classiques étaient pas trop chers pour tester. Et la qualité du gazon etait parfaitequand j'y suis allé. Dommage

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Serafel a dit :

Pour revenir au gazon de Deauville, c'est très bourge comme club,
 

Thanks.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Serafel a dit :

Pour revenir au gazon de Deauville, c'est très bourge comme club

Alors c'est normal que ce soit onéreux, Bourges c'est dans le Cher ! :lol:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Serafel a dit :

Pour revenir au gazon de Deauville, c'est très bourge comme club,
 

Moi je trouve ça très classe. Mais bon chacun son ressenti... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça très classe. Mais bon chacun son ressenti... 
Ça peut être les deux, jai bien aimé, c'est juste qu'on est sur un public type club de tennis haut de gamme avec les voitures qui vont bien sur le parking. Les gens ont été très sympa et très accueillants, pas hautain, mais s'ils avaient su que j'étais un prof agrégé qui branle rien et qui pense très à gauche ils m'auraient peut être pas laissé rentrer

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Serafel a dit :

Ça peut être les deux, jai bien aimé, c'est juste qu'on est sur un public type club de tennis haut de gamme avec les voitures qui vont bien sur le parking. Les gens ont été très sympa et très accueillants, pas hautain, mais s'ils avaient su que j'étais un prof agrégé qui branle rien et qui pense très à gauche ils m'auraient peut être pas laissé rentrer emoji16.pngemoji16.png

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

C'est comme quand tu vas dans un grand resto. Le personnel ne peut rien faire pour le voisinage :) Ca reste Deauville, pour le pire et le meilleur. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Serafel a dit :

Ça peut être les deux, jai bien aimé, c'est juste qu'on est sur un public type club de tennis haut de gamme avec les voitures qui vont bien sur le parking. Les gens ont été très sympa et très accueillants, pas hautain, mais s'ils avaient su que j'étais un prof agrégé qui branle rien et qui pense très à gauche ils m'auraient peut être pas laissé rentrer emoji16.pngemoji16.png

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Ils s'en foutent totalement que qui tu es du moment que tu payes. 

Pour pouvoir payer 40€/h pour jouer sur herbe, il faut être soit un super fan de tennis soit être blindé. Il y a peu de fans de tennis, mais à Deuville il y a des gens qui ont certains moyens. Donc ils ont chercher à attirer cette clientèle là. Leur problème je pense est qu'il faut finalement des passionnés riches (et pas juste passionné et pas juste riche), car pour pouvoir s'amuser sur gazon, il faut avoir un certain niveau. Et ceux qui jouent sérieusement, ne vont pas non plus y jouer car t’entraîner sur gazon pour jouer sur terre, ça ne le fait pas bien.

Ce type de structure pourrait fonctionner soit financée par la fft et ce serait d'ailleurs bien qu'ils aient des courts en herbe dans des centres d'entrainement soit dans un équilibre bizarre comme à Moliets où les courts sont un complément à un golf (et donc ils mutualisent le personnel et le matos) dans un lieu hyper touristique et pour bien moins cher (30€ environ)

Je suis deg de n'avoir jamais pu essayer les courts de Deauville.

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Ce type de structure pourrait fonctionner soit financée par la fft et ce serait d'ailleurs bien qu'ils aient des courts en herbe dans des centres d'entrainement soit dans un équilibre bizarre comme à Moliets où les courts sont un complément à un golf (et donc ils mutualisent le personnel et le matos) dans un lieu hyper touristique et pour bien moins cher (30€ environ)

Attention, Moliets c'est une "magouille" aussi. La ville/club n'a pas payé grand chose, ca a été financé par l'ITF pour faire venir s'entrainer des jeunes africains. Le projet a capoté (pour qui pour quoi je sais plus), et la ville a récupérer l'exploitation du bazar. 

La bonne idée par contre du golf/tennis sur herbe, c'est de mutualiser le green keeper. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai cru entendre que les terrains en herbe de Moliets étaient à l'abandon ?

Après la fermeture du club de Deauville, reste t-il des courts en gazon naturel accessibles à tout le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×