Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Question simple: Est ce que vous savez où est ce qu'on peut jouer sur gazon en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au consulat ou ambassade (?) de GB à Paris

En Normandie ou en Bretagne chez un pharmacien qui a fait son court perso

Au Lagardère à Paris (mais ils vont les démolir il parait)

A Moliets. C'est le seul endroit où j'ai joué sur gazon et c'est un kiff énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Moliets. C'est le seul endroit où j'ai joué sur gazon et c'est un kiff énorme.

Raconte, raconte!! :w00t:

ça me tente trop de tester!

Edit: Moliet ça se trouve ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moliets c'est dans les Landes à côté de la mer à 30mn d'Hossegor. C'est dans un club de tennis assez gros (10/15 courts) attaché à un beau golf.

J'y ai joué 3/4 fois. De mémoire ça coûte entre 20 et 25 euros de l'heure. Personne de joue dessus car les gens préfèrent le dur et la terre. Leur gazon est plutôt bien entretenu. Ca rebondit juste pas. Il faut mettre la balle dedans et avancer dans le terrain.

L'année dernière, j'avais acheté des Slazenger spécialement pour ça!

Le seul truc que j'aime pas, c'est qu'avec mon jeu je pensais que je serais monstrueux. Mais au final, pour y avoir joué avec des potes avec qui je joue toutes les semaines depuis que j'ai 10 ans (j'exagère, mais presque pas), je suis plutôt meilleur sur terre.

Je dois y retourner cet été. Si ça dit à quelqu'un de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, c'est pas pour demain que je jouerai sur gazon... http://www.welovetennis.fr/france/36247-dur-dur-de-jouer-sur-gazon

Faut au moins tester une fois!

Moliets c'est pas très loin de chez moi ça me tente bien d'y aller un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du gazon naturel a moliets ?!

Oui gazon naturel mais le prix est équivalant à certains clubs de région parisienne pour des courts en surfaces "basiques"

MEDIA_88e863aa-ddb8-4552-aed5-eff3c1525e

http://www.tennismoliets.com/index.php5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moliets c'est dans les Landes à côté de la mer à 30mn d'Hossegor. C'est dans un club de tennis assez gros (10/15 courts) attaché à un beau golf.

J'y ai joué 3/4 fois. De mémoire ça coûte entre 20 et 25 euros de l'heure. Personne de joue dessus car les gens préfèrent le dur et la terre. Leur gazon est plutôt bien entretenu. Ca rebondit juste pas. Il faut mettre la balle dedans et avancer dans le terrain.

L'année dernière, j'avais acheté des Slazenger spécialement pour ça!

Le seul truc que j'aime pas, c'est qu'avec mon jeu je pensais que je serais monstrueux. Mais au final, pour y avoir joué avec des potes avec qui je joue toutes les semaines depuis que j'ai 10 ans (j'exagère, mais presque pas), je suis plutôt meilleur sur terre.

Je dois y retourner cet été. Si ça dit à quelqu'un de jouer.

Moi ça me dit! Dis moi quand est ce que tu comptes y aller et si ça te tente (en MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tournoi avait lieu dans l'Aube pas trop loin de paris au tc villenauxe jusqu'en 2011. L'an dernier il semble ne pas avoir eu lieu alors qu'il était programmé et cette année il ne me semble pas au programme non plus.

L'idée était pourtant bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un club vers Troyes qui a plusieurs cours sur herbe et qui a un tournoi spécifique. Je ne sais plus le nom mais ça se trouve via internet.

Sinon il y a un club dans les landes je crois qui fait un tournoi sur 3 surfaces differentes

il y a 1 court à l'ambassade d'angleterre.

et mon reve tennistique est de jouer une fois sur herbe...... pas facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe que 9 courts en gazon naturel recensés en métropole française, dont 4 à Paris et 5 en province,

3 au LPR

1 à l'ambassade d'Angleterre

2 dans un club des Landes

1 par une société privée

1 par un agriculteur pour son compte personnel

le dernier je ne sais plus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais trop voir un M1000 sur gazon! ça respecterait "l'égalité" entre toutes les surfaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 courts en gazon seulement sur toute la France !! C'est dérisoire.

Pas étonnant que je n'ai jamais réussi à jouer sur cette surface.

A votre avis c'est du à quoi ?

- Entretien du gazon onéreux ?

- Pas dans la culture Française ?

Pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer sur gazon, par rapport au gazon synthétique il y a une grosse différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gazon il faut l'entretenir il faut le tondre régulièrement il faut peindre les lignes c'est du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est au courant de l'avancée du projet du "Lawn Tennis club" à Deauville ?

Ils voulaient créer un complexe de 14 courts en gazon (dont un central de 6 000 places) dans le but d'organiser un tournoi ATP entre Roland Garros et Wimbledon à partir de 2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travaux initialement prévus devaient commencer en avril... Après bonne question. ça serait bien si le projet voyait le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gachassin avait lui même confirmé, je pense que sauf problème, Deauville auront leur atp 250 B)​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de simples mortels pourraient jouer dessus?

Sinon je repasse à Moliets cet été s'il y a des amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es ds le pays Basque cet ete ou t'es dans les Landes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les landes à seignosse sur le trou n7 comme tous les étés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les jardins du Château de Villandry, il y a un court en gazon... Je ne sais pas trop ce qu'il fait là mais c'est plutôt un cadre sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de simples mortels pourraient jouer dessus?

Sinon je repasse à Moliets cet été s'il y a des amateurs.

Oui normalement cest jouable pour tout amateur mais le prix sera tres excessif :!!

jai les infos du journal local "le pays d'auge" habitant a 8 km du projet deauville .

Voici le site web :http://www.lepaysdauge.fr/?s=gazon+tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à moliets samedi. Ca coute 25 euros. Comme il a beaucoup plus, le gazon était plus mou que l'an passé et ça ne rebondissait vraiment pas. En plus, pas mal de rebonds bizarres ce qui fait que c'était quasi impossible de taper du fond. Il a fallu jouer en déviation et pousser la balle (bref jouer mon jeu.) C'était très sympa.

A noter qu'il n'y avait pratiquement personne qui jouait ni sur gazon ni sur terre, ni sur green! Je trouve cela dommage pour un aussi beau club en plein été.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×