Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clem74540

Deux Tournagrip au lieu d'un grip

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue en MG Radical MP manche 3. Le manche 3 étant un peu trop grand lorsque je mets un surgrip, je voulais savoir s'il était possible de mettre deux Tournagrip à la place du grip Hydrosorb. Si oui, est-ce que l'équilibre et le poids de la raquette en sera changé ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les deux grips je pense que tu peux le faire. L'équilibre et le poids ne changera pas (en théorie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


l'avantage est que les arêtes ressortent bien, pour une bonne préhension.
l'inconvénient demeure que l'absorption des chocs est tres limitée, et le risque d'ampoules.
mieux vaut un skin feel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guga utilisait un manche 4 3/8 avec 2 Tourna, 100% certain de ce que je dit :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuerten Head i.Prestige 348 33 349 4-3/8", two Tournagrips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, chez head, on peut changer la taille de grip avec leur systeme de coque et donc passer de 3 à 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, si je mets un grip Skin Feel + Tournagrip par rapport au Hydrosorb d'origine + Tournagrip, la diminution de l'épaisseur du manche équivaudra à quoi ?

Pour le changement de coque, ça revient à combien si je passe mes deux raquettes en manche 2 (coques + pose) en magasin ? Il y a un risque de travail "mal fait" ?

Merci d'avance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, si je mets un grip Skin Feel + Tournagrip par rapport au Hydrosorb d'origine + Tournagrip, la diminution de l'épaisseur du manche équivaudra à quoi ?

Pour le changement de coque, ça revient à combien si je passe mes deux raquettes en manche 2 (coques + pose) en magasin ? Il y a un risque de travail "mal fait" ?

Merci d'avance. :)

une 1/2 taille.

si tu es bricoleur et minutieux, tu peux le faire toi même sinon en magasin sans probleme, compte 12€ par coque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus le bouchon à ne pas oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de recevoir une nouvelle PS97LS sauf que le manche est +1 par rapport à mes autres raquettes j'ai donc vu sur le forum qu'il était possible de jouer sans grip et en mettant deux tourna l'un au dessus de l'autre comme ca j'ai à peu près le même diamètre que les autres ? Je risque quoi concrètement ? Vous en pensez quoi ?

Merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque c'est que les vibrations soient un peu moins absorbées. Après, Kueryen jouait comme ça il me semble et ça peut se voir régulièrement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, denebola a dit :

Le risque c'est que les vibrations soient un peu moins absorbées. Après, Kueryen jouait comme ça il me semble et ça peut se voir régulièrement.

Sur mes autres PS je joue en manche 2 sans antivibrateur, donc la en manche 3 uniquement avec surgrips j'essayerais avec antivibrateur alors :biere:Ca fera l'affaire vous pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Paul91Essonne a dit :

Je risque quoi

enlever le grip va te faire perdre quelques grammes non compensés par la pose de 2 surgrips. Si tu veux garder le même équilibre il faudra que tu colles un peu de plomb sur le manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va changer, équilibre etc.

et ça restera moins confortable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur des forums anglais que je risquais un tennis elbow même si je suis absolument pas fragile (jamais eu de blessures, zéro, nada, rien, ...). Je risque quand même quelque chose sachant que j'ai seulement 15ans ? C'est ça qui me fait le plus peur...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu fais jeune, tu le ressents souvent plus tard...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Paul91Essonne a dit :

J'ai vu sur des forums anglais que je risquais un tennis elbow même si je suis absolument pas fragile (jamais eu de blessures, zéro, nada, rien, ...). Je risque quand même quelque chose sachant que j'ai seulement 15ans ? C'est ça qui me fait le plus peur...

C'est le Wilson sublime le grip d'origine ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en sachant qu'il existe toute sorte de grip, des plus épais (+1.85mm) aux plus fins (-1.25mm je crois)... idem pour les surgrip.(de + 0.7mm à -0.5mm)..

 

ça peut changer tout!.

même si on m'a dit de ne pas le faire (je suis tête dure)..

sur une major bullit DTi (une de mes raquettes préférées), qui était en L3, j'ai enlevé le grip d'origine, une espece de synthetique ...

replombé le manche (pesée du grip d'origine, pesée du grip de remplacement, compensation en plombs)...posé donc le grip cuir de remplacement kimony je crois, grip cuir de 0.8mm, rajouté un surgrip pro's pro super tacky (0.5mm je crois), total, ça me fait 1.3mm... au lieu de 1.85 le grip d'origine (à vue de nez), + 0.5mm le surgrip, soit 2.35mm...

donc, au final, j'ai gagné plus d e 1mm.. c'est pas mal, et j'ai enfin mon manche L2 (peut-etre même un peu moins!).. sans changer l'équilibre de la raquette. ni le poids total!..

 

mais ça n'engage que moi, sur cette raquette spécifique, avec ces grips et surgrips spécifiques, avec la tension que j'utilise (gel touch + synth gut) à 19kg... confort sont au rendez vous!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ace a dit :

C'est le Wilson sublime le grip d'origine ?

J'ai acheter la raquete d'occas c'est pour ca que c'est un manche 3, et le mec avait changé le grip c'était un Wilson Cushion Air je crois ou un truc comme ca

Il y a 7 heures, Popayan a dit :

en sachant qu'il existe toute sorte de grip, des plus épais (+1.85mm) aux plus fins (-1.25mm je crois)... idem pour les surgrip.(de + 0.7mm à -0.5mm)..

 

ça peut changer tout!.

même si on m'a dit de ne pas le faire (je suis tête dure)..

sur une major bullit DTi (une de mes raquettes préférées), qui était en L3, j'ai enlevé le grip d'origine, une espece de synthetique ...

replombé le manche (pesée du grip d'origine, pesée du grip de remplacement, compensation en plombs)...posé donc le grip cuir de remplacement kimony je crois, grip cuir de 0.8mm, rajouté un surgrip pro's pro super tacky (0.5mm je crois), total, ça me fait 1.3mm... au lieu de 1.85 le grip d'origine (à vue de nez), + 0.5mm le surgrip, soit 2.35mm...

donc, au final, j'ai gagné plus d e 1mm.. c'est pas mal, et j'ai enfin mon manche L2 (peut-etre même un peu moins!).. sans changer l'équilibre de la raquette. ni le poids total!..

 

mais ça n'engage que moi, sur cette raquette spécifique, avec ces grips et surgrips spécifiques, avec la tension que j'utilise (gel touch + synth gut) à 19kg... confort sont au rendez vous!...

Pas con, j'essayerai!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grip cuir sur une raquette légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Paul91Essonne a dit :

J'ai acheter la raquete d'occas c'est pour ca que c'est un manche 3, et le mec avait changé le grip c'était un Wilson Cushion Air je crois ou un truc comme ca

Pas con, j'essayerai!

Tu peux gagner une 1/2 taille guère plus.

Pour ça, un grip plus fin (skinfeel Babolat ou Wilson feather thin) en étirant bien. Mais avant un petit coup raisonnable de lime à métaux sur la résine de chaque face du manche. (Un étau pour tenir la raquette)

En y allant progressivement, sans être trop rustre et gourmand car l'équilibre va se modifier suivant ce que tu enlèveras.(il faut évidemment une balance de cuisine au gramme près)

Si c'est vraiment une taille 2 qu'il te faut, oublie. Il faudra gratter trop et ça dénaturera le manche et comme c'est irréversible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus fin reste le tourna pro thin.

mais faut oublier les bidouilles pour perdre une taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une taille c'est trop.

Très bien le wilson sublime (belle finition et abordable).:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×