Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serveur à plat

La HEAD Youtek Graphene Speed S !

Recommended Posts

Salut tout le monde !!!!

Voila, comme je l'ai dit sur ce lien http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37137-la-head-youtek-graphene-speed/page-9 j'ai testé la Head Youtek Graphene Speed S. Utilisant la Head Youtek IG Speed Elite, j'ai été curieux de tester cette raquette pour savoir si elle est différente ou similaire, qu'est-ce qui change par rapport à la version précédente. La raquette est cordée avec le HEAD Sonic Pro Edge (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HGSS-FR.html)

Pour préciser, je suis un joueur agressif qui varie ses coups et qui termine ses points le plus souvent à la volley. Bon serveur et bon volleyeur, je suis un lifteur en fond de court mais je frappe à plat en passing.

Alors est-ce que j'ai été conquis ? Absolument !!

La Head Youtek Graphene Speed S est très différente de sa version précédente. Quelle est la différence entre la Graphene Speed S et la IG Speed Elite ?

Je vais commencer par la maniabilité car il y a une grosse différence. D'abord pour commencer, l'équilibre de la Graphene Speed S est plus en tête que la IG Speed Elite qui est équilibré, mais la Graphene Speed S est beaucoup plus maniable que sa version précédente. On ressent que c'est beaucoup de déplacer la raquette dans l'espace.

Ensuite, parlons de la puissance et du contrôle. La raquette est un peu plus puissante que la IG Speed Elite mais il y a aussi un bon contrôle, surtout quand on a une raquette cordée en Sonic Pro Edge, on arrive à garder la balle dans le terrain sauf si on ne s'applique pas et qu'on force beaucoup sur la balle (ce qui n'est pas mon cas). On ressent la même chose à la voley.

Maintenant, parlons confort. C'est également un gros changement car la IG Speed Elite est connue pour être une raquette qui vibre et qui ne tolère pas le décentrage (moi qui utilise la Speed Elite, j'ai l'habitude alors cela ne me dérange pas). Là, la Graphene Speed S est tout le contraire. Même cordée en Sonic Pro Edge, la raquette absorbe très bien les vibrations (et encore plus avec l'anti vibrateur) mais garde quand même de petites vibrations qui ne sont pas méchant, on sent bien la balle qui "rentre" bien dans le cordage, ce qui nous donne la sensation d'avoir de la puissance dans cette raquette. La raquette est aussi plus tolérante. En effet, lors d'un décentrage la IG Speed Elite a une sensations assez traumatisant alors que la Graphene Speed S absorbe encore les vibrations.

Et la précision ? Et bien il y a encore une belle différence. Avec la Graphene Speed S, j'ai réussi à atteindre des zones du terrain avec une bonne vitesse de balle. Avec cette raquette, on arrive à atteindre les zones que l'on veut même en mettant une bonne vitesse de balles (mais j'ai dit "bonne", c'est-à-dire qu'il ne faut pas trop en mettre). A part ça, rien à dire.

Prise d'effet ? Pas de gros changement, une bonne prise d'effet. Quoique je suis cordée en Black Code sur mes Speed Elite et la Graphene Speed S est cordée en Sonic Pro Edge, donc ça explique la prise d'effet.

J'ai réussi à passer beaucoup de première balle au service et à faire des secondes balles assez gênante face à mes adversaires avec une bonne puissance et de bonne prise d'effet. La balle part assez bien et je n'ai pas fait de double faute.

La seule chose que je n'ai pas aimé c'est.............. son prix haha :mdr: Et oui 200 € quand même !!! Mais bon il y a moins chère chez tenniswarehouse-europe.com mais je ne peut plus acheter sur internet. Je vais attendre qu'elle sera en Promo pour l'acheter.

Conclusion : J'ai été très surpris par les changement "positifs" de la HEAD Youtek Graphene Speed S. Vous savez, normalement on met beaucoup de temps pour s'habituer à une raquette de tennis, mais là je me suis vite adapter. J'ai l'impression que cette raquette correspond parfaitement à mon jeu. HEAD a sorti un très beau bébé avec bien sur la Speed MP et la Speed Pro que beaucoup de monde a apprécié. Si la raquette n'était pas aussi chère que ça, je l'aurai pris sans aucun souci mais bon je préfère attendre la Promo :)

J'espère que ce test vous a aidé !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouuuudiou, le prix :w00t:

d'après les caractéristiques, ca ressemble à une T Flash 285 ? Elle est plus de 2 fois moins chère chez Didier, tu peux peut-être jeter un oeil de ce côté :D Ça y ressemble ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, je suis un joueur agressif qui varie ses coups et qui termine ses points le plus souvent à la volley. Bon serveur et bon volleyeur, je suis un lifteur en fond de court mais je frappe à plat en passing.

:sorcerer::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est bien tu vas vite monter si tu joue comme tu le décris (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en faite disons que j'ai pas vraiment le temps de faire des tournois à cause des révisions pour les brevets blanc, et aussi que mes parents travaillent beaucoup <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin l'excuse pour les révision du brevet blanc marché pas trop, vu le peu de travail que ça demande. Mais tu a l'air motivé, donc bonne réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon collège, les brevets blanc sont "très" différents ... Mais on va pas parler d'école, on est dans un forum qui parle de tennis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révisons du brevet blanc la meilleure ^^Meme pour le brevet tout court j'étais pas surchargé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais la tester demain matin , je vous ferai mon CR dans la foulée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , et bien cette S , bof bof .

Pas aimé , je lui prefere grandement mes steams .

Je trouve que ca n'avance pas assez .

Apres peut etre que le cordage n'etait pas top non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 € chez Decath promo de Noel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×