Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aquagreen

Pour ou contre l'égalité des salaires des joueurs et joueuses pro

  

97 votes

  1. 1.

    • Pour
      9
    • Contre
      84


Recommended Posts

Tu confonds congé maternité et congé parental ;)

Oui exact, je parlais du congé parental pris en + du congé maternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et s'occuper de la maison et des enfants c'est une partie de plaisir? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et s'occuper de la maison et des enfants c'est une partie de plaisir? :whistling:

Ben... ouais. En tout cas là comme ça je vois rien de plus épanouissant que d'élever ses enfants, et je préfèrerais laaaaaaargement voir mes gosses 10h par jour et mes collègues 2h plutôt que l'inverse comme c'est le cas actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit ça. Mais admettons également qu'arrêter de bosser ne constitue pas forcément un sacrifice.

Si, cela peut être un sacrifice sur ta carrière professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit ça. Mais admettons également qu'arrêter de bosser ne constitue pas forcément un sacrifice.

Si, cela peut être un sacrifice sur ta carrière professionnelle.

Evidemment marie, mais je pense qu'il parlait du cas ou il n'y a pas d'ambition particuliere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, cela peut être un sacrifice sur ta carrière professionnelle.

:?:

J'ai pas compris. Alors je reformule la phrase :

Personne n'a dit ça. Mais admettons également que sacrifier sa carrière professionnelle ne constitue pas forcément vraiment un sacrifice.

Edit : en fait c'est peut-être pas très clair, je vais essayer d'expliquer : dans l'idée, je différencie le "choix" du "sacrifice" par ce qui intervient dans la prise de décision : mettons qu'on a le choix entre A (par exemple rester à la maison s'occuper des gosses, et jouer au tennis une fois qu'ils vont à l'école :stuart:) et B (aller au boulot), si on choisit A alors qu'on préfère A, c'est un choix, si un choisit B alors qu'on préférerait A mais qu'il y a des contraintes (par exemple la nécessité de faire rentrer des soussous dans la popoche) c'est un sacrifice. Et je pense qu'aujourd'hui y'a plus de gens qui vont au boulot par nécessité que par réel choix.

Petite question, toi classimien tu gagnes la super cagnotte au loto, tu fais quoi, tu sacrifies ta carrière professionnelle et tu t'occupes des gosses, ou tu sacrifies (en bonne partie) ta vie parentale et tu continues d'aller bosser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réaction de Marie me semble typique de l'inversion des priorités induites par les mauvaises conditions économiques qui n'ont fait que s'aggraver depuis 40 ans. L'emploi est devenu si rare et précaire, alors qu'à une certaine époque, on pouvait quitter un boulot qui l'emmerdait en sachant qu'en retrouver un ne serait pas un problème, qu'on finit par organiser sa vie en fonction de son travail et non plus l'inverse. Le vrai sacrifice est de ne plus avoir de temps à consacrer à sa famille, ses amis, ses loisirs (...) pour pouvoir continuer à travailler, pas de devoir arrêter de bosser pour s'occuper de sa famille, ou faire autre chose d'ailleurs.

Oui mais la on parle plutot des differences h/f. Certaines femmes (de meme que certains hommes) veulent des postes a responsabilite accompagnes de la paye qui-va-bien. Ces postes sont majoritairement occupes par des hommes, notamment car il est plus commun que l'homme soit celui qui, au sein du couple, sacrifie la vie de famille pour la carriere. Les mauvaises conditions economiques dont tu parles ne sont pas le fond du probleme mais juste un parametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une page, on réagissait sur un sondage vu par Kmile qui disait que si un seul du couple devait bossait, la femme se disait prête à se sacrifier pour rester à la maison. Et c'est le terme "sacrifier" qui faisait débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une page, on réagissait sur un sondage vu par Kmile qui disait que si un seul du couple devait bossait, la femme se disait prête à se sacrifier pour rester à la maison. Et c'est le terme "sacrifier" qui faisait débat...

d'ailleurs, j'ai suivi en diagonale (eh oui aujourd'hui je bosse), et... :blink:

Snype et Marie ont bien résumé : qu'on soit un homme ou une femme, on peut s'épanouir dans son travail et y être attaché ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche dans les 2 sens, il n'y a sacrifice que si on est obligé de faire ce qu'on ne veut pas, soit arrêter son boulot parce qu'il faut qqun pour s'occuper des enfants, soit quitter la maison parce qu'il faut faire rentrer de l'argent... la plupart du temps, c'est un arrangement dans le couple. D'ailleurs, ça peut être chacun son tour pour que les 2 s'y retrouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réaction de Marie me semble typique de l'inversion des priorités induites par les mauvaises conditions économiques qui n'ont fait que s'aggraver depuis 40 ans. L'emploi est devenu si rare et précaire, alors qu'à une certaine époque, on pouvait quitter un boulot qui l'emmerdait en sachant qu'en retrouver un ne serait pas un problème, qu'on finit par organiser sa vie en fonction de son travail et non plus l'inverse. Le vrai sacrifice est de ne plus avoir de temps à consacrer à sa famille, ses amis, ses loisirs (...) pour pouvoir continuer à travailler, pas de devoir arrêter de bosser pour s'occuper de sa famille, ou faire autre chose d'ailleurs.

+1 et cela est combiné aussi au fait que si on veut progresser dans sa carrière professionnelle (et je parle notamment des femmes), on ne peut pas se permettre de prendre un congé parental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, sauf que si tu prends la population active dans son ensemble, il y a fort à parier qu'en grande majorité si tu sondes les femmes, elles préféreraient passer 10h avec leurs gosses au lieu de voir leurs collègues de travail, et franchement c'est tout à fait normal. Donc arrêtez de dire que la femme qui reste à la maison pour garder les gosses fait un sacrifice... allez peut être 10%-15% chiffre au hasard, des femmes vont considérer que c'est un sacrifice et le reste va considérer que c'est celui qui va bosser qui fait le vrai sacrifice (car il en faut bien un).

Pareil pour les hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc on est d'accord le vrai sacrifice est d'aller bosser, pas l'inverse faut pas déconner.

Pas forcemment, le "sacrifice", par rapport a la garde des enfants, ca depend des cas. C'est plutot:

- Soit laisser tomber un travail qui plait, ou des ambitions de carriere en faveur du conjoint(e) pour s'occuper des enfants.

- Soit aller bosser (job alimentaire) alors qu'on prefererait s'occuper des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule la femme au travail "intéressant", en général qui a fait des études supérieures, considérera rester à la maison comme un sacrifice (et encore tout dépend), toutes les autres, de la caissière à la femme de ménage en passant par d'autres jobs peu valorisés dans notre société, seront bien contentes de pouvoir élever leurs enfants si elles le peuvent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une revenante !!!!!!!!!

L'égalité homme femme, c'est à travail et rendu comparable.

Le travail est sans doute similaire, mais pas le rendu.

Pour moi ça n'est pas une question d'effort fourni, l'investissement est certainement comparable entre les hommes et les femmes, c'est une question de spectacle.

Faut être objectif, comment peut on payer la même somme un homme et une femme dans le tennis?

Y a qu'à voir les tribunes de RG se dégarnir dès lors qu'il y a un match de femmes.

Un RG qu'avec des hommes remplirait ses tribunes de la même manière qu'aujourd'hui, un RG avec que des femmes serait à moitié vide.

Les raisons sont multiples, a commencer par le manque de disparités de forme de jeu, et la trop grande disparité dans les niveaux jusqu'aux quarts de finale (voir même au delà).

Grosso modo, il n'y a quand pas de "gros" combats indécis.

S'agissant de spectacle, c'est donc toujours le spectateur, aussi con soit-il, qui a raison.

Conclusion: Le public veut voir du tennis masculin (à part quelques stars "people"), donc les revenus doivent être en conséquence.

100% d'accord avec tout ton pavé :)

Ben c'est pas un spectacle, c'est du sport, tout peut arriver. Y a des matchs de mecs supers chiants aussi, donc qu'est ce qu'on fait? On ajuste la valeur du chèque à la sortie de chaque match?...

Mais honnêtement qu'est ce que ça peut vous faire, à vous, que les femmes gagnent autant?! Elle bossent pareil, elles se préparent autant non?

Même si le "spectacle" est moins beau, selon moi ne pas rémunérer les femmes autant que les hommes c'est un pas en arrière vers l'égalité. Ça me choque, moralement parlant.

Ce que tu sous entends c'est que certes, le cricuit ATP attire plus de monde que la WTA mais que par principe il faut égalité.

Donc en fait il faut donc transférer une partie des recettes ATP vers la WTA ?

Tu vas donc à l'encontre de ton idée de parité puisque dans ce cas là, les "femmes" ont besoin des recettes faites sur le circuit "hommes" pour gagner + ... donc on est pas dans un principe d'égalité :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce besoin inéluctable des mecs de vouloir tout contrôler et d'affirmer leur soit-disant supériorité dans certains domaines, vient sûrement du fait (et ce, depuis la nuit des temps...) que nous avons le pouvoir de tomber enceinte et d'enfanter, chose qu'il n'auront JAMAIS!Nous avons ce contrôle sur les hommes et pouvons les berner.

Alors que la femme peut posséder tout ce qu'un homme peut avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais de "simples administratives" de la Fonction Publique (bac+2 assistante de direction principalement ou bts secrétariat)

donc loin d'être carriériste

Missampras, tu n'as pas changé :P, toujours dans l'extrême dans tes messages :stuart:

Je me suis calmée quand même!! (la vieillesse, la fatigue, le fait d'être prof...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vos généralités :P

J'ai plein de contre-exemples au taf : des femmes qui travaillent car aucune envie d'être femme au foyer !

tu es la seule à utiliser le mot "généralités", MARATH ON au dessus disait "la grande maljorité des femmes", pas toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends là le contrepied de freud selon lequel les femmes nous envient ce que nous avons entre les cuisses, lol

oui mais à l'époque de Freud on ne pouvait pas se faire opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce besoin inéluctable des mecs de vouloir tout contrôler et d'affirmer leur soit-disant supériorité dans certains domaines, vient sûrement du fait (et ce, depuis la nuit des temps...) que nous avons le pouvoir de tomber enceinte et d'enfanter, chose qu'il n'auront JAMAIS!Nous avons ce contrôle sur les hommes et pouvons les berner.

Alors que la femme peut posséder tout ce qu'un homme peut avoir.

Ouai enfin les hommes ne veulent pas seulement controler les femmes, ils veulent aussi controler les autres hommes. Sinon y aurait bcp moins de pbs dans le monde (-50% :whistling::stuart: ). Les femmes sont juste les premieres victimes de la domination de l'homme sur l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la femme peut posséder tout ce qu'un homme peut avoir.

Tout, sauf la capacité à attirer autant de spectateurs que les hommes à leurs matchs de tennis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, sauf que si tu prends la population active dans son ensemble, il y a fort à parier qu'en grande majorité si tu sondes les femmes, elles préféreraient passer 10h avec leurs gosses au lieu de voir leurs collègues de travail, et franchement c'est tout à fait normal. Donc arrêtez de dire que la femme qui reste à la maison pour garder les gosses fait un sacrifice... allez peut être 10%-15% chiffre au hasard, des femmes vont considérer que c'est un sacrifice et le reste va considérer que c'est celui qui va bosser qui fait le vrai sacrifice (car il en faut bien un).

De nos jours, je n'en suis pas si sûre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

non mais plus sérieusement freud a émis cette théorie, décriée par certains, soutenue par d'autres, par contre la théorie selon laquelle l'homme est jaloux de ne pas pouvoir enfanter celle ci je l'avais jamais entendue :stuart:

Plus précisément jaloux du contrôle que la femme exerce sur l'homme par rapport à ça, contrôle qu'il ne pourra jamais obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×