Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mnmh

Trois raquettes, une a choisir

Recommended Posts

J'aimerai bien que quelqu'un m'aide pour choisir entre 3 raquettes. Je vous explique la situation. Je suis une jeune fille de 14 ans, 1,60 m pour 43 kilo. J'ai commencé il y a 6 ans le tennis en club, et avant je jouais contre un mur... Je m'entraine tous les jours, je fais des competitions ( interclub et tournois) et je suis fanatique de tennis... :) en décembre ma mere m'a acheté la raquette head youtek speed elite en adulte. Maintenant je me rend compte que j'ai beaucoup du mal a soulever la balle pour la faire passer le fillet... Du coup j'hésite entre 3 raquettes : l'aeropro drive 2013, l'aeropro drive lite 2013 et la drive Z (que des babolat)

Pour ceux qui ont tous lus, et qui ont le courage de m'aider, que me conseillez vous comme raquette ? Merci d'avance !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, l'aero prodrive, tu peux la ranger directement .

Après, la drive z et l'aero lite, essaye les je dirais .

Ou t'as mère a acheté la Speed ? juste pas curiosité ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mnmh, au regard de ton gabarit en pleine formation adolescente, je te conseillerais vivement la raquette la plus légère possible ( pas plus de 260g non cordée) ainsi qu'un bon cordage multifilament pour ménager tes articulations en croissance. Ce serait très imprudent de continuer avec ta Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, Drive-Z lite : 255 g non cordée, idéal pour les jeunes...et les moins jeunes, j'ai joué avec elle pendant quelques années avant de toucher ses limites de poids (pour un adulte !). Je suis complètement d'accord avec Arcade Fire 1967, tu ne dois absolument pas continuer avec un cadre adulte : celui qui t'a vendu ça était soit ignorant, soit s'est bien moqué de toi !

Mon fils a également joué avec ce cadre pendant 3 ans (de 12 à 15 ans) et il vient juste de changer pour un cadre adulte : il en a toujours été satisfait. J'ajoute que pour être aller de nombreuses fois aux Petits As à Tarbes, j'ai pu constater que c'atait un cadre qui a du succès...

C'est un cadre agréable, tolérant et maniable. Je te conseille évidemment de la corder avec un multifilament : lis le topic "cordages" et fais ton choix !

Bon tennis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L"aero lite ne fait que 10g de plus . Sachant que ca fait plusieurs années qu'elle joue, cela peut etre un bon choiw aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L"aero lite ne fait que 10g de plus . Sachant que ca fait plusieurs années qu'elle joue, cela peut etre un bon choiw aussi .

Oui, bonne remarque : c'est un cadre que je ne connais pas, j'ai peut-être été un peu injonctif sur la Z-Lite, mais dans la famille, on la connaît bien !

10 g, c'est peu, mais au ragard du gabarit de la mignonne (un peu fluette, quand même...), ça peut être prépondérant.

Mais c'est une remarque très juste, merci d'avoir complété mon propos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la Head je l ai eu a decathlon.... Mon cordage favori, je sais pas si c est un multifilament, c est le technifibre x-one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le x-one est un multi! ;)

pour la raquette, évite d'acheter dans ce genre de magasin. Par contre pour le choix de ta raquette, le meilleur moyen de savoir, c'est encore de les essayer, et justement à décathlon tu peux essayer des raquettes gratuitement, c'est le meilleur conseil que je peux te donner, mais l'achat final fait le sur internet! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizzarre, ;) mais j'en ai testée pour mon match contre la 30/3 a noyelle..... Moi je préfère aussi internet, mais pas ma mère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la Head je l ai eu a decathlon.... Mon cordage favori, je sais pas si c est un multifilament, c est le technifibre x-one

le cordage correspond à tes besoins, conserve le.

teste la drive lite et l'aero pro lite, s'il faut absolument des babolat.

sinon teste une prince exo tour lite, tolérante et facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres il y a pas mal de site qui ont leur boutique dans le coin

extreme tennis, nord tennis, badaboum, rivier sport et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la raquette, évite d'acheter dans ce genre de magasin.

:pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je vais tester l'aeropro drive lite et la wilson six-one lite... Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons choix... La Wilson est plus légère mais plus longue que l'Aero. Chez Wilson, je pense que tu pourrais tester la BLX Pro Lite, plus maniable et au tarif plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6.1 lite fait cheap dans le jeu j'ai trouvé. La Prince Tour Lite, des sensations de raquette d'adulte pour un poids de raquette junior. C'est vraiment autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prince Lite, des sensations de raquette d'adulte pour un poids de raquette junior. C'est vraiment autre chose !

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut la trouver la prince dans un magasin :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

la prince ozone tour lite( 280g?)? ou l'exo 3 lite (255g je crois?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... Ma mère regarde surtout à décathlon, et il doit y avoir une prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour toi, en Prince, nous n'avons que l'O3, L'exo 3 tour team et la rebel 98 team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils permettent de tester contre une caution et le paiement des frais de port de retour si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils permettent de tester contre une caution et le paiement des frais de port de retour si je ne m'abuse.

TW gratuit frais de port retour aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×