Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Différence 30/2 - 15/5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma question va surement paraître bête, mais j'aimerais savoir quelle différence peut-on trouver entre une 30/2 et une 15/5.

J'aurais penser à de la régularité et une puissance plus élevée mais j'aimerais avoir votre avis.

Je me suis inscrite à un tournoi, je suis rentrée au 1/8 de finale contre une 30/5 pour ceux qui suivent mes sujets, je suis tombée contre une PBB et j'ai ENFIN gagner difficilement en 3set, mais j'ai gagner. Je rejoue ce soir à 18h contre une 15/5 que j'avais déjà jouer il y a deux ans (j'étais N.C et elle 30/3 et j'avais perdu 2 et 3).

J'aimerais savoir les différences assez flagrante que l'on pourras retrouver, au niveau technique, tactique, mental & physique.

Merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, c'est une meilleure régularité, une plus grosse expérience (plus de double/déchet pour finir), une meilleure longueur de balle.

Après tu joues pas en adulte, donc niveau mental entre fille à 30/2 et 15/5 je pense pas qu'il y ait une grosse différence, tout comme la puissance pas sur, par contre une plus grande longueur/intensité c'est très probable.
Physiquement, elle sera pas forcément meilleure mais lira théoriquement mieux le jeu que toi...

En adulte homme entre un 30/2 et 15/5 (classement/niveau réel) le 30/2 a pratiquement aucune chance, après la fille/jeune ça se joue beaucoup sur la régularité/physique.

Bonne chance

(dans tout les cas, dis toi que t'as rien à perdre, donc surjoue pas mais n'aborde pas le match en victime ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je comptais jouer le match là comme un entrainement, un match amical, je n'ai strictement rien à perdre donc je ne me mets aucune pression je joue sans stress pour me faire vraiment plaisir, ça va être beaucoup plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille du sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle rame un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, je comptais jouer le match là comme un entrainement, un match amical, je n'ai strictement rien à perdre donc je ne me mets aucune pression je joue sans stress pour me faire vraiment plaisir, ça va être beaucoup plus agréable.

Beh non justement, pour moi c'est une erreur. Tu pars à la guerre là, comme tu le dis t'as rien à perdre donc rentre-lui dedans et donne tout ce que tu as, ne lâche rien ! Pas de pression ça ne veut pas dire ne pas arriver avec les crocs, il faut que t'aies envie de la bouffer la meuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la définition d'un match amical?

En tout cas pour moi.

Je me donne à fond, mais j'ai pas de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là Vanessa joue bien un match en tournoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres mauvais de se dire "je me faire plaisir sans aucune pression". Ca donne un peu comportement "je m'en foutiste" et ca ne favorise en aucun cas le fait de s'accrocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah clairement, faut voir dans quel optique tu joues.
Perso quand je vois d'entrée que j'ai aucune chance, j'essaie de me faire plaisir, je m'accroche le plus possible et j'essaie de faire en sorte que ce match m'apprenne pas mal.

Y'a 2 semaines j'ai joué un gars qui perf sans problème jusque 15/1. (Je suis 30 et je joue environ mon classement).
Je me suis servis de ce match au maximum pour m'entrainer et j'en ai surement tiré plus de bon que ce que j'aurais fais en temps normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je vois que je n'ai aucune chance, j'essaie de glisser un ou deux coups de raquettes dans les tibias de mon adversaire, histoire de niveler les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'accrocher d'accord, me faire plaisir et tenter un coup entre les jambes , non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aqua ça dépend du tempérament y'a des gens qui feront des meilleurs résultats en se détachant de l'enjeu et en prenant un maximum de plaisir, sans essayer se s'accrocher et de se battre comme un fou furieux sur chaque point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah clairement, faut voir dans quel optique tu joues.

Perso quand je vois d'entrée que j'ai aucune chance, j'essaie de me faire plaisir, je m'accroche le plus possible et j'essaie de faire en sorte que ce match m'apprenne pas mal.

Y'a 2 semaines j'ai joué un gars qui perf sans problème jusque 15/1. (Je suis 30 et je joue environ mon classement).

Je me suis servis de ce match au maximum pour m'entrainer et j'en ai surement tiré plus de bon que ce que j'aurais fais en temps normal.

D'accord avec toi mais là, +3 classements et en jeunes en plus, l'écart me semble moins important. Je trouve ca dommage de partir battue d'avance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas partit battu d'avance. J'ai perdu en 3sets, j'ai remporter le premier et j'ai perdu une balle de 5/2 dans le dernier set. C'était vraiment du plaisir, ça m'a appris qu'on pouvait gagner, et se battre jusqu'au bout malgrès l'écart de niveau. J'ai essayer de jouer toutes les balles, je me suis accrocher, et j'ai réussi. Pour moi, c'est une petite victoire personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4/2 balle de 5/2 dans le dernier c'est pas de l'écart de niveau, c'est niveau equivalent , du moins sur ce dernier set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa, j'arrive un peu trop tard sur le sujet mais j'ai déjà vu des filles jouer en match et crois moi il y a forcément un petit écart entre une 30/2 et une 15/5 mais beaucoup beaucoup moins important que chez les hommes. Une fille motivée est régulière peut gagner même à 3 classements au dessus! Donc pour tes prochains match vas-y avec le même état d' esprit que tu affiche et ça finira par payer;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était vraiment assez forte, mais tout ce que j'entreprenais j'y arrivais, je réussissais chacun de mes coups, même les plus risquer. Après, mon adversaire gagnait sur énormément de points gagnants. Elle a gagner hier à 15/5 6/1 - 6/1. Je me dis qu'il n'y a pas tellement d'écart de niveau et qu'en étant un peu plus régulière je peux faire certaine perf à deux ou trois échelons au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations quand même, 3 sets à 3 classements au-dessus c'est très bien et ça montre que tu peux monter plus haut.

Perso' la différence entre 30/2 et 15/5, c'est 1 an (car j'étais 30/2 il y a un an tout simplement... :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×